Souverains d'Europe

Prenez le contrôle d'un pays durant le Moyen-Âge Européen !

Partagez | 

Hausse des coûts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Calife Abbasside

MessageSujet: Hausse des coûts   Sam 11 Fév - 0:26

Je voulais proposer d'augmenter le coût des unités. Perso je ne le trouve vraiment pas assez élevé, on se croirait au temps des batailles napoléoniennes et cela cause un problème d'équilibre et de cohérence je trouve vis à vis des autres dépenses.

Par exemple pour 450 deniers j'envoie une mission commerciale ou j'equipe et j'envoie combattre pendant 10ans 2500 hommes.

Pour moi les batailles engageant des dizaines et des dizaines de milliers d'hommes au Moyen-Âge n'étaient pas monnaie courante et là c'est un peu le cas j'ai l'impression. Anatolie, avant ça dans les Balkans, la Reconquista etc... Beaucoup de guerre engageant beaucoup d'hommes, beaucoup trop et avec pas assez de conséquences derrière.

Bien que la notion de famine tente de réguler tout ça je pense qu'elle n'est pas suffisante car un état peu rester en guerre constante, mobiliser des troupes une décennie sans véritables conséquences économiques.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Dieu

MessageSujet: Re: Hausse des coûts   Sam 11 Fév - 0:31

Quel prix te semblerait le plus juste ?
Voir le profil de l'utilisateur http://ageofwars.forumactif.org
Calife Abbasside

MessageSujet: Re: Hausse des coûts   Sam 11 Fév - 0:41

Je pense qu'il faudrait le multiplier par peut être par 2,5 voir 3.

Par exemple, nous en sommes très proches, la cruciale bataille de Bouvines en 1214 opposée 15000 hommes et on parle là du SERG et de la France. Si cela devait se passer dans le jeu je pense cela serait une défaite sans conséquence pour le SERG ou sinon se sera à coup de 50 000 hommes que cela se serait battus.

Le truc c'est que je pense qu'avec les coûts actuels on peut faire trop de chose. Par exemple je peux recruter toute mon armée et il me reste plus des 2/3 de mes finances. Pour moi c'est problématique concernant l'équilibrage du jeu car le Moyen Âge c'est la floraison de la décentralisation, des petits pouvoirs autonomes et indépendants qui persistent et résistent. Or la situation actuelle, selon moi, ne permet pas cela car permet un développement financier dans presque toutes les directions
Maître du Jeu
Dieu

MessageSujet: Re: Hausse des coûts   Sam 11 Fév - 1:12

Ce sera fait dès la prochaine décennie.
Georgie

MessageSujet: Re: Hausse des coûts   Sam 11 Fév - 14:07

Réalisons un sondage sur cette question.
Royaume d'Angleterre

MessageSujet: Re: Hausse des coûts   Sam 11 Fév - 14:29

Maieuh laissez-nous nos unités low cost xD
Maître du Jeu
Dieu

MessageSujet: Re: Hausse des coûts   Sam 11 Fév - 14:40

Non pas de sondage, je le mettrai d'office.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Maître du Jeu
Dieu

MessageSujet: Re: Hausse des coûts   Sam 11 Fév - 15:05

Hum... Et pourquoi pas diminuer les armées des grands ? Genre, une fois arriver à un certain chiffre de soldats, ça décroît progressivement ?
Sultanat de Roum

MessageSujet: Re: Hausse des coûts   Sam 11 Fév - 15:17

Ça me paraît plus correct parce qu'historiquement les grands rois levaient surtout l'ost de leur domaine
Royaume de France
Philippe II, dit Philippe Auguste

MessageSujet: Re: Hausse des coûts   Sam 11 Fév - 15:26

Oui, sinon les Vassaux faisaient la gueule.

Et sinon, pour les ordres religieux ? C'est maintenu comme c'est ? Car théoriquement, je ne paye pas mes soldats, je les entretiens juste. (Nourriture, équipement, etc ...)
Calife Abbasside

MessageSujet: Re: Hausse des coûts   Sam 11 Fév - 17:01

Mon ami Templier ne fait pas genre, tu es pété de tunes et les chèques en bois ça vient de chez toi

L'entretien correspond à ce que tu viens de d'écrire, on lève tous l'armée sur ordre, c'est le principe de la féodalité Wink

Moi je pense qu'il faut parvenir à trouver un système permettant de trouver une parade aux guerres qui s'éternisent et aux armées immenses qui au final de coûtent pas grand chose.

Or tout le monde le sait, la guerre ça coûte cher !
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ligue de Gênes
Podestat de Gênes

MessageSujet: Re: Hausse des coûts   Sam 11 Fév - 18:14

Le problème c'est que dans ce cas, quelques petits pays pourraient facilement abattre un grand pays. De toute façon, un grand pays ne peut pas engager trop de troupes contre un petit sans quoi il subira des malus logistiques et visiblement même militaires.

C'est tout à fait normal que la France ou l'Angleterre soit plus puissant que la Navarre ou que l'Empire Romain soit plus puissant que la Serbie...
Maître du Jeu
Dieu

MessageSujet: Re: Hausse des coûts   Sam 11 Fév - 18:28

Je vais instaurer deux systèmes.

Le premier, c'est de réguler le nombre de soldats par la famine et la logistique. Plus vous aurez de soldats dans un territoire petit, plus vous aurez de chances de vous faire déboité.

Le deuxième c'est que je vais légèrement diminué les troupes des grands pays.

Voilà voilà.
Marcus

MessageSujet: Re: Hausse des coûts   Sam 11 Fév - 18:28

Gaffe aux effets de seuil, c'est assez mauvais en général et pour le coup ça peut lourdement désavantagé certaines nations qui sans avoir de trésor mirobolant ont quand même besoin de la capacité à lever des troupes conséquentes.

La solution elle est très simple, premièrement faut relever le prix des troupes, deuxièmement il faut sanctionner plus durement l'envoie d'armée considérable pour de longue campagne si cela ne s'accompagne pas d'un certaine réflexion logistique. L'autre solution étant de simulé le temps nécessaire à rassembler les troupes, Quand le roi de France combat dans les Flandres, aucune chance qu'il puisse compter sur la chevalerie occitane avant longtemps.

Je suis désolé Almo, mais du point de vue strictement historique tes exemples sont au mieux mal choisis au pire vraiment mauvais. Othon IV à Bouvines, il est excommunié, au prise à l'agitation des princes, il perd pied, Philippe Auguste a surtout rassemblé ce qu'il a pu. D'autant plus qu'on est à une époque où les armées prennent doucement de l'importance numérique, après le règne de Philippe Auguste, il n'a rien d'étonnant pour le roi de France de pouvoir rassembler 20 à 25 000 hommes. Par contre, les armées impériales ont toujours été aussi importante, il n'y a rien d'étonnant à voir l'empereur partir en guerre avec 30 000 hommes. De même pour les croisades, l'armée croisée qui a écrasé la colonne Almohade en 1205 faisait un gros paquet d'hommes, mais les croisés de la Première ont atteint Jérusalem avec plus de 10 000 hommes ce qui était loin de constitué la totalité de l'effectif, Wiki annonce 35 000 hommes au départ de la croisade des Barons.

La dérive qu'il faut éviter, c'est la surconcentration des troupes dans une même zone, les 30 000 mercenaires du Danois en Poméranie sont historiquement impossible, la plupart des nations peuvent difficilement rassembler plus de 10 000 hommes et surtout lever plus de 10 à 15 % des effectifs des stats, c'est une sacré perte sur les récoltes, on doit pas pouvoir se le permettre.

EDIT : Bon bah trop tard, je passe après Sam'.
Calife Abbasside

MessageSujet: Re: Hausse des coûts   Mar 14 Fév - 8:38

Ce qui est important c'est pas de discuter sur le pourquoi du comment à Bouvines il y avait X hommes, mais le résultat. Le fait qu'ils engagent une bataille décisive avec des effectifs beaucoup plus réduits. Si j'ai pris l'exemple de Bouvines c'est parce que c'est l'exemple typique de la grande bataille la plus proche de nous chronologiquement et je trouve au contraire que c'est un excellent exemple car demain j'envahis la Géorgie sans prévenir bah 100 000 hommes sortent de nulle part pour 10 ans et encore une fois sans conséquences sur l'économie. L'exemple est multipliable à souhait

Les croisades sont un cas à part, encore que l'engouement est en très net diminution, plusieurs appels de sont soldés par des échecs et l'histoire n'en retient qu'un nombre déterminé.

Après je pense que l'on est pas là pour donner un cour d'Histoire. L'important c'est le résultat IG et là pour le coup je trouve que l'on manque de cohérence. Par exemle, à l'heure actuelle je peux engager sur 10ans, 40 000 hommes de manière constante et cela me coûtera à peine 1/3 de mon revenu.

Question Sam qu'est ce qui est mis en place du cp pr la décennie ?

Reino de Portugal
El Estado Eterno

MessageSujet: Re: Hausse des coûts   Mar 14 Fév - 8:57

Avec mais 1000 deniers de revenus j'ai même plus de marge je doit rien faire et avoir peur d'une guerre
Empire Romain.

MessageSujet: Re: Hausse des coûts   Mar 14 Fév - 17:40

Sinon ont augmente le cout de chaque unité qui est en guerre, tant que ne soldat ne sont pas mobilisé ils coutent peu mais dès qu'ont rentre en guerre leur prix augmentent ?

Genre si je mobilise 20.000 leurs prix d'entretiens passe à 0.30 par soldat
et chaque année cela se cumule
Ligue de Gênes
Podestat de Gênes

MessageSujet: Re: Hausse des coûts   Mar 14 Fév - 17:52

Non mais Sam a choisi de réduire les revenus a la place.
Petite-Pologne

MessageSujet: Re: Hausse des coûts   Mer 15 Fév - 2:16

Un autre moyen d'équilibrer les choses, c'est la diversification des troupes. Milice paysanne, piétaille de base, en plus des chevaliers déjà pris en compte... Ça donnerait de la marge au joueur pour gérer ces troupes et choisir sa stratégie (ex : qualité vs. quantité) selon ses moyens.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hausse des coûts   

Hausse des coûts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1