Souverains d'Europe

Prenez le contrôle d'un pays durant le Moyen-Âge Européen !

Partagez | 

Réunion de Barcelone [1209]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
Dieu

MessageSujet: Réunion de Barcelone [1209]   Lun 13 Fév - 14:39

Réunion de Barcelone
Barcelone, an 1209

C'est en cette année 1209 qu'un événement fort attendu, faisant suite à des querelles internes au sein du camp Catholique en pleine Reconquista, se tiens désormais au sein de Barcelone. De fait, c'est vaste rassemblement au sein de la citadelle de Barcelone réunissant les représentants des Royaumes Ibériques, de l'Angleterre, de la France, des ordres de Calatrava et de Santiago ainsi que des républiques marchandes Italiennes. Les Ordres de l'Hôpital et du Temple ayant eux aussi étés conviés en tant qu'Observateur. Cette réunion de grande ampleur aura ainsi pour but de désigner une fois pour toute le légitime souverain de la Castille aux yeux du Monde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ageofwars.forumactif.org
République de Gênes
Podestat de Gênes

MessageSujet: Re: Réunion de Barcelone [1209]   Lun 13 Fév - 14:59

Ferdinand, Roi de Castille est un prince pieux. Âgé de la vingtaine, il est pourtant le souverain légitime de la Castille puisqu'il est le fils du dernier Roi légitime, Alphonse VIII. Ferdinand a été reconnu par le peuple, le clergé et la noblesse de Castille et dirige actuellement la totalité du pays tandis que le Roi de Léon maintient ses revendications avec agressivité.

De plus, Ferdinand a personnellement combattu aux côtés des croisés et fut aux côtés des armées de Jean Sans-Terre et de Philippe II au cours de la Reconquista. Il fut ainsi un des artisans de la paix actuelle et des conquêtes effectuées par la Castille et même par le Léon, mettant ainsi de côté ses querelles pour servir Dieu et l'Eglise. Il a également reconnu pleinement la possession de la commanderie de Burgos à l'Ordre du Temple, preuve de sa dévotion envers l'Eglise.

Ferdinand dispose aussi d'une reconnaissance internationale puisqu'il a été reconnu par les Rois et les Clergés de France, d'Angleterre, d'Ecosse, des princes Gallois, des rois Irlandais, d'Aragon, de Navarre et fut couronné par un légat pontifical.

Nous invitons ainsi tout les membres de la réunion a faire le bon choix en redonnant le titre légitime à un jeune Roi, devenu orphelin à l'âge de onze ans par les méfaits d'un fourbe avant d'être trahi par un de ses cousins éloignés, le tout avant même d'être majeur.
Royaume de France
Philippe II, dit Philippe Auguste

MessageSujet: Re: Réunion de Barcelone [1209]   Lun 13 Fév - 15:41

En tant qu'observateur, le Grand-Maître du Temple tient à remercier le Roi de Castille, Ferdinand, d'avoir reconnu la commanderie de Burgos. Nous lui assurons que sa générosité ne passera pas inaperçu aux yeux du Tout-Puissant. De même, nous remercions aussi le Roi du Léon qui a fait preuve de repentance à maintes reprises.

Nous rappelons au monde Chrétien que lorsque sa Sainteté a reconnu le Roi Ferdinand, avant d'être couronné par un Légat Papal, nous l'avons nous aussi reconnu devant le Tout-Puissant. En tant qu'enfant héritier d'Alphonse VIII de Castille, nous pensons effectivement qu'il est prioritaire dans la ligne de succession. Nous tenons aussi à souligner que pendant plus de 3 ans, l'Infant a régné sur la Castille, jusqu'à être complètement accepté par la population et la noblesse du Royaume. Privilégier le Roi du Léon équivaudrait à plonger la Castille dans une deuxième guerre civile dans la même décennie, alors que la famine fait rage dans toute l'Ibérie.

Nous demandons, donc, aux dirigeants concernés de faire le bon choix, compte tenu de la situation.

Royaume de Léon

MessageSujet: Re: Réunion de Barcelone [1209]   Lun 13 Fév - 16:47

Nous tenons a rappeller que le royaume de Castille a subbit des révoltes et des querelles internes a cause de la branche de Ivrées de Castille.

Les nobles quand a eux on reconnu le soit disant "roi" Ferdiand, car Jean sans terre leurs a donner de l'argent pour qu'ils soutiennent sont neveux !

Je suis malheureusement dans l'obligation de dire, que tout est de la faute d'Alphonse VIII et du fais que le royaume d'angleterre s'occupe beaucoup de se qui ne le regarde pas ! Je suis outré, que l'anglo-saxon s'occupe de son royaume avant de venir monter les querelles dans ceux des autres !

L'ibérie est une région qui doit rester sous le contrôle de vrai Hispanique et Portugais et non de peuplades barbares ! Nous redemandons alors au roi Jean I de rentrer chez lui et de se trouver de nouvelles terres que les terres ibériques !

Le royaume de Léon reste le plus attacher a la couronne de Castille, ses ancien souverains l'ayant presque détruite au profit de l'angleterre qui envahit notre continent ! Deplus Templiers c'est notre royaume qui vous a offert la commanderie de Burgos ne l'oublier pas !
République de Gênes
Podestat de Gênes

MessageSujet: Re: Réunion de Barcelone [1209]   Lun 13 Fév - 17:01

Nous nous permettons de rappeler certains événements au Roi de Léon qui semble dans sa folie, outre insulter ses frères chrétiens et cracher sur la mémoire de frères défunts, inventer une version erronée de ce qui s'est produit.

Comment osez vous insulter la mémoire d'Alphonse VIII ? Il est mort assassiné de la main d'un félon ce qui a déclenché une guerre civile, plutôt que de soutenir vos cousins, vous avez préféré vous auto-proclamer Roi de Castille et l'envahir. Le Roi d'Angleterre est parfaitement concernés par les massacres perpétrés à l'encontre de ses frères chrétiens que vous avez ordonné, tout comme, contrairement à vous, du sort de sa famille.

Que le Roi de Léon fasse attention à ses paroles, nous ne tolérerons clairement pas de nouveaux propos suivant cette ligne, insultant nos aimés sujets de barbares, insultant par la même toute la Chrétienté et les Saintes Paroles de notre Sauveur Jesus Christ.
Royaume de Léon

MessageSujet: Re: Réunion de Barcelone [1209]   Lun 13 Fév - 17:45

Si je puis me permettre, vos accusation son erronées ! Je suis dans la capacité de vous dire que c'est pas la faute d'Alphonse VIII que tous cela c'est produit ! Si ce dernier avais prété attention a son peuple cela ne se serais jamais passer.

Quand à vous l'Anglais, je ne tolererais pas que l'on me traite de fou ! Les carnages de Castille n'allaient qu'a l'encontre des mulsumans qui ont oser envahir la péninsule et aux traitres qui ont oser tuer mon cousin !

De plus je tient a préciser que les peuples chrétiens, dont vous vous éloigner aux profits de vos ridicules interêts internationaux n'on rien a voir avec cette affaire. Je demande que le représentant de notre Père, l'Eternel, soit invité à ce sommet afin de départager nos deux nations ! Je demande a sa sainteté de nous venir en aide !

Que l'Eternel soit myséricordieux avec vous anglais !
Reino de Portugal
El Estado Eterno

MessageSujet: Re: Réunion de Barcelone [1209]   Lun 13 Fév - 18:37

Le roi de Navarre n'a point besoin d'attendre les émissaires du pape pour affirmé que nous soutiendrons notre cousin Ferdinand toutes fois le royaume de Navarre ne participera en aucunes façon militairement contre un autres de ses cousin et participera seulement financièrement
Royaume de France.

MessageSujet: Re: Réunion de Barcelone [1209]   Lun 13 Fév - 19:31

Le roi de France Philippe Auguste soutient le roi Ferdinand.
Maître du Jeu
Dieu

MessageSujet: Re: Réunion de Barcelone [1209]   Mar 14 Fév - 16:07

Le Pape, devant les allégations du Roi de Léon et devant sa verve incontrôlée, décide de soutenir le Roi Ferdinand. Il soutiendra ce Roi légitime et demande à ce que le Léon retire ses réclamations sur la Castille.
Maître du Jeu
Dieu

MessageSujet: Re: Réunion de Barcelone [1209]   Mar 14 Fév - 16:09

Le Portugal et les Ordres de Calatrava et de Santiago s'alignent sur la position Papale.
Royaume de Léon

MessageSujet: Re: Réunion de Barcelone [1209]   Mar 14 Fév - 18:34

Voici mes conditions pour mon retrait de la Castille : A prend ou a laisser

1- Un dédommagement de 1000 deniers pour les violences sur les soldats Léonais

2- La session de la région de Santander au profit du royaume de Navarre

3- Un traité de non-agression de 10 ans renouvelable entre le Léon et la Castille ainsi que leurs alliés respectifs

4- Un accord commerciale entre tous les pays Ibériques pour s'entraider a la remise a niveau économique de leurs nations

5- Le don d'une commanderie supplémentaire pour les Templiers à Toledo et à Castille

6- La session de la région de Palence au profit du Léon pour aider a la remise a niveau de la région (cette dernière sera rendu une fois le travailler terminer)

Voilà mes exigences pour que je me retire définitivement de la Castille, nous avons bien mieux a faire en terre sainte que de se battre entre frère en Iberia  [/quote]

Dernière édition par Royaume de Léon le Mar 14 Fév - 19:18, édité 2 fois
Reino de Portugal
El Estado Eterno

MessageSujet: Re: Réunion de Barcelone [1209]   Mar 14 Fév - 18:36

La Navarre soutien le traité
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
République de Gênes
Podestat de Gênes

MessageSujet: Re: Réunion de Barcelone [1209]   Mar 14 Fév - 19:33

Nous ne sommes pas ici pour procéder au dépècement de la Castille à vos profits mais pour rétablir un souverain dans l’intégralité de la Castille. Nous laissons librement le choix au Léon de déclencher de nouveau une guerre ou de se retirer définitivement et sans conditions de la Castille conformément aux vœux papaux.
Royaume de Léon

MessageSujet: Re: Réunion de Barcelone [1209]   Mar 14 Fév - 19:56

Vous dis étant contraires a ceux du Pape comme a votre habitude, je donne ce traiter pour débloquer le dossier Castillan. Comme je l'ai dis, nous devons faire des compromis, je laisse la Castille et vous accedez a mes propositions
Royaume de France.

MessageSujet: Re: Réunion de Barcelone [1209]   Mer 15 Fév - 17:50

Le roi de France est, lui aussi, hostile à ce traité.
Royaume de Léon

MessageSujet: Re: Réunion de Barcelone [1209]   Mer 15 Fév - 19:07

Je tiens a rappeler au roi de France que s'accorder avec l'Angleterre sur des broutilles pareilles ne présage rien de bon pour la récupérations de vos territoires légitimes.

Je vous annonce que je veux bien faire descendre a 500 les réparations pour mes soldats et plutôt avoir une concession de 20 année sur Palence. Et sa région. Ceci est ma dernière offre
Royaume de France.

MessageSujet: Re: Réunion de Barcelone [1209]   Mer 15 Fév - 19:11

Je ne m'exprime pas en fonction de ce que font les autres, je m'exprime en fonction de ce que je pense.

Je suis toujours opposé à ce traité.
République de Gênes
Podestat de Gênes

MessageSujet: Re: Réunion de Barcelone [1209]   Mer 15 Fév - 19:39

Le Roi de Léon se ridiculise, les terres continentales des Plantagenêt sont pleinement sous souveraineté française. Votre traité est stupide et cette opposition est naturelle, que les Rois de France et d'Angleterre se soient accordés ou non.
RaideraK

MessageSujet: Re: Réunion de Barcelone [1209]   Ven 17 Fév - 19:07

Venise accorde son soutient au Royaume du Léon.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réunion de Barcelone [1209]   

Réunion de Barcelone [1209]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1