Souverains d'Europe

Prenez le contrôle d'un pays durant le Moyen-Âge Européen !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Famine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saint Empire Romain

MessageSujet: Famine    Mar 14 Fév - 15:54

Bon moi je voudrais bien avoir des informations sur comment tu prend en compte la famine dans les rapports de guerre que tu poste parce que la à mon avis soit de 1 je ne comprend pas comment fonctionne une famine ou soit de 2 il y à des erreurs dans la méthode de calcul .

Dans ma guerre contre la Poméranie par exemple, cela fait trois années complétes que la famine sévit sur un territoire grand comme l'Alsace qui :

1) Ne recoit plus de ravitaillement depuis deux ans à cause d'un blocus total
2) A vu ses plus grandes villes, réserves à grains, fermes, ponts et champs étre détruit et brûler sans arrêt
3) A vu périr des milliers d'habitants dés 1208 ce qui doit normalement favoriser la propagations des maladies comme la peste vu que la plupart des Mercenaires et des habitants n'ont pas fait un repas potable depuis trois ans
4) Doit survenir aux besoins alimentaires journaliers de plus de 30 000 Mercenaires que les locaux ne connaissent ni d'Adam ni d'Eve et qui plus est ne leur à apporter que la guerre et la désolation

Tout le monde admettra que c'est déja pas mal pour petit bout de territoire qui n'a rien demander à personne et qui doit se taper 30 000 Mercenaires quotidiennement en plus de raids de la part de mon armée qui je le rappelle recoit des vivres de régions qui n'ont pas connu la guerre .

Mais bizarrement tout va bien dans le meilleur des mondes, en 1209 ce sont plus de 20 000 Germains en groupes de 1 000 qui sont partis raser tout ce qui était encore debout avec pour conséquence ..... un gros rien niveau économie adverse, pas une pièce d'or rapportée (a croire qu'ils vivent sans argent) et seulement 48 pertes Mercenaires alors que moi je me tape 2 000 morts en moyenne quand j'ai le malheur de fouttre en seul pied en Poméranie et qui plus est mes soldats n'arrive même pas à garder le contrôle d'une simple bourgade frontalière à croire que c'est un sol maudit Twisted Evil

Alors que d'un le même temps, le Polonais à utiliser grosso modo la même technique (Destruction et pillages des villages, attaque des forces ennemis, meutres de civils ect) lors de sa guerre contre la Pomérélie et lui à au moins le mérite que sa stratégie marche d'ou ma question même si je sais que la guerre n'est pas la même .

Je tiens à préciser que le ton employée n'est nullement agréssif et que ce pavée n'a que pour but d'en apprendre plus sur un systême qui à mon sens pose plus de questions qu'il n'en résout .
Revenir en haut Aller en bas
République de Gênes
Podestat de Gênes

MessageSujet: Re: Famine    Mar 14 Fév - 16:03

Je pense que c'est plus facile de s'attaquer à des villes gardées par quelques centaines de paiens plutôt que des villes gardées par des milliers de mercenaires entraînés.
Saint Empire Romain

MessageSujet: Re: Famine    Mar 14 Fév - 16:11

Je suis entièrement d'accord avec toi sur ce constat mais que penser des 48 mercenaires Morts en 1209 alors que la famine généralisée, le blocus total et les maladies font rage depuis deux ans paramétre que je me prend sans arrêt dans la gueule alors qu'en face ce n'est pas représenter ?
Maître du Jeu
Dieu

MessageSujet: Re: Famine    Mer 15 Fév - 19:31

En fait, les Poméraniens pouvaient subvenir à la famine jusqu'à... Cette année. C'était le grenier à blé du Danemark et ils avaient pu sauver pas mal de ressources avec la scission.
Voir le profil de l'utilisateur http://ageofwars.forumactif.org En ligne
Saint Empire Romain

MessageSujet: Re: Famine    Mer 15 Fév - 19:34

Ok merci pour ta réponse, je dois t'avouer que je commencais à croire qu'ils avaient des bunkers soutérrains les bougres Razz
Empire Romain.

MessageSujet: Re: Famine    Mer 15 Fév - 19:48

Des infos sur les stocks de nourritures serait cependant plutôt utile, je ne sais même pas quand mon peuple est en famine...
Reino de Navarra
El Estado Eterno

MessageSujet: Re: Famine    Mer 15 Fév - 20:13

Les gros rat il on garder ma bouffe après ma chute du trône ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Famine    

Famine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1