Souverains d'Europe

Prenez le contrôle d'un pays durant le Moyen-Âge Européen !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Deux questions : Armée & Accords commerciaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Royaume d'Ecosse.

MessageSujet: Deux questions : Armée & Accords commerciaux   Mar 28 Fév - 14:01

Bonjour,

J'ai deux petites questions dont je n'ai pas trouvé la réponse sur le forum. Si j'ai mal cherché n'hésitez pas à m'insulter courtoisement Wink.

1) Composition de l'armée & Levée féodale

Est-ce que la composition de l'armée est gérée ? Le fichier statistique nous donne une quantité d'homme mais ne nous dit pas de quel type il s'agit : hommes d'armes, archer, unités montées. Je suppose que l'on peut, par décret, choisir de privilégier tel ou tel type de troupes mais de base qu'en est il ? Cela dépend il du pays joué ?

Seconde question, est ce que la quantité d'homme correspond à notre armée régulière, ou a notre armée ainsi que celle de nos vassaux.

2) Accords commerciaux

Beaucoup de pays semblent accumuler les accords commerciaux. En gros j'ai l'impression qu'on a tout intérêt à avoir des accords commerciaux avec le plus de monde possible sans trop se prendre la tête. Y a t'il un inconvénient à avoir trop d'accords commerciaux ?

Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Dieu

MessageSujet: Re: Deux questions : Armée & Accords commerciaux   Mar 28 Fév - 14:07

1) Dans les statistiques on part du principe que 1 soldat = 1 soldat, mais il vous est tout à fait possible de définir les types de soldats en les levant. Cela vous donnera des bonus militaires.
La quantité d'homme correspond à votre armée totale.

2) Cela dépend totalement du contexte. Il est possible que vous créiez, par exemple, une interdépendance trop tôt. Mais globalement, les accords commerciaux, ça se limite à "J'autorise un peu plus de marchands étrangers à rentrer dans mon pays", donc ce n'est pas excessif.
Voir le profil de l'utilisateur http://ageofwars.forumactif.org
Royaume d'Ecosse.

MessageSujet: Re: Deux questions : Armée & Accords commerciaux   Mar 28 Fév - 14:10

Ok, merci pour les réponses Smile.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Deux questions : Armée & Accords commerciaux   

Deux questions : Armée & Accords commerciaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1