Souverains d'Europe

Prenez le contrôle d'un pays durant le Moyen-Âge Européen !
 

Partagez | 
 

 Invasion du Gwynned (1202-1204)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
Dieu
avatar

Messages : 2172
Date d'inscription : 10/02/2016

MessageSujet: Invasion du Gwynned (1202-1204)   Dim 11 Juin - 12:20

1202

L'invasion du Gwynned commence cette année, avec l'envoie de troupes Anglaises au sud du petit pays Gallois et l'arrivée massive de la flotte Anglaise sur ses côtes pour faire un blocus, bientôt renforcée par les flottes Ecossaises et du Connaught. L'armée Anglaise s'en tire plutôt bien contre les Gallois, notamment grâce au fait qu'elles sont peu nombreuses et donc mieux préparées au conflit qui arrive. Les soldats du Gwynned s'en tirent bien de leur côté, mais ont quelques difficultés à cause du manque d'approvisionnement dû au blocus et à l'embargo Anglais.
Néanmoins, à la moitié de l'année, des milliers de mercenaires traversent le Deheubarth. Au début en secret, ils sont accusés par le Prince de Deheubarth de violation de territoire, mais ils finissent par arriver à l'ouest de l'Angleterre et pillent et massacrent sans vergogne cette région, forçant les armées Anglaises du Gwynned au replis...

Pertes Anglaises : 120 soldats
Pertes du Gwynned : 170 soldats
Pertes mercenaires : 12 mercenaires


1203

Cette année, le Royaume d’Angleterre et ses alliés continuent le blocus infligé au Royaume de Gwynned sans que de nouvelles attaques directes ne soient perpétrées.
En revanche, un grand nombre de mercenaires payés par l’Angleterre se dirigent vers leur frontière avec le Deheubarth, afin d’en découdre avec les mercenaires ennemis, seulement une fois arrivés à destination, personne ne se trouvait là-bas ; En effet, les mercenaires ennemis sont partis au Gwynned afin de partir sous les ordres du Prince Llywelyn, pour combattre les Anglais !
Aucune bataille ne s’est réalisée durant cette année.

1204

L'armée mercenaire se replie au Gwynned cette année tandis que les forces Anglaises, féodales comme mercenaires, se lancent à l'assaut du petit pays Gallois. Et c'est un véritable carnage qui s'opère alors dans les montagnes Galloises ; les milliers de mercenaires étrangers, guidés par des auxiliaires du Gwynned et assistés par l'armée de ce dernier, tendent embuscades sur embuscades aux Anglais, qui n'auraient jamais dû s'enfoncer dans les montagnes. Des mercenaires étrangers prennent la liberté de se poster derrière les forces Anglaises et bloquent toute possibilité de retrait aux armées Anglaises, ce qui conduit à un véritable massacre tout au long de l'année. Au moins de Juin, déjà, la moitié de l'armée, dirigée par le général Haddock McFirr, offre sa reddition au Gwynned. Les mercenaires Anglais, de leur côté, se sont éparpillés dans les montagnes, désertant les combats, et tentant de se mettre en sûreté.
En Angleterre même, des révoltes éclates ; au départ de simples actes isolés pour détruire les possibilités de ravitaillement Anglaises, des groupes de Gallois arpentent désormais la campagne en réclamant leur rattachement au Gwynned. Rapidement, le Prince du Deheubarth lance 1 500 hommes en Pays de Galles sous obédience Anglaise et commence le rattachement méthodique de ces régions.

Pertes Anglaises : 800 soldats déserteurs, 1 000 mercenaires déserteurs, 480 soldats morts
Pertes du Gwynned : 31 soldats
Pertes du Deheubarth : 8 soldats
Pertes mercenaires : 23 mercenaires


Dernière édition par Maître du Jeu le Mer 30 Aoû - 4:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ageofwars.forumactif.org
Maître du Jeu
Dieu
avatar

Messages : 2172
Date d'inscription : 10/02/2016

MessageSujet: Re: Invasion du Gwynned (1202-1204)   Dim 27 Aoû - 12:31

Le Gwynned et l'Angleterre ont signés le traité suivant :


  • Le Gwynned obtient la cession de terres frontalières au sud, dans le Pays de Galles afin de libérer une partie des possessions galloises appartenant au Roi d'Angleterre.
  • L'Angleterre versera 6.000 Ducats (dont 4.000 aux chefs mercenaires) afin d'acheter la paix et de dédommager les attaqués. De même, cette somme payera la rançon des prisonniers.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ageofwars.forumactif.org
 
Invasion du Gwynned (1202-1204)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'invasion des gobelins
» [anim] Invasion des démons en Orneval et autrepart
» l'invasion des moutons
» Scénario 1 - Invasion!
» MOD troupe d'invasion du gondor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Souverains d'Europe :: Section Jeu :: Guerres & Combats :: Guerres terminées-
Sauter vers: