Souverains d'Europe

Prenez le contrôle d'un pays durant le Moyen-Âge Européen !
 

Partagez | 
 

 Guerre du Nord (1204 - 1210)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maître du Jeu
Dieu
avatar

Messages : 2172
Date d'inscription : 10/02/2016

MessageSujet: Guerre du Nord (1204 - 1210)   Ven 25 Aoû - 12:55

1204

Cette année voit le franchissement de la frontière Pomérélienne par des milliers de soldats Mazoviens, qui commencent à massacrer les armées adverses. Les paysans Poméréliens se soulèvent immédiatement mais, à revers, les armées Danoises lancent l'assaut. Un blocus est mis en place et les forces Danoises détruisent tous les arrières des armées Poméréliennes. Ce n'est que grâce à la résistance acharnée de la population que le pays n'est pas encore tombé, bien que cela ne saurait tarder.

Pertes Mazoviennes : 290 soldats
Pertes Danoises : 140 soldats
Pertes Poméréliennes : 350 soldats, 2 000 miliciens

1205

Cette année voit la destruction des lieux de culte Païens et la prise de plusieurs villes Poméréliennes. Les armées Mazoviennes et Danoises parviennent magistralement à s'emparer de plusieurs points clés du territoire adverse, et ce ne sont plus que quelques zones écartées qui résistent encore à l'invasion.

Pertes Mazoviennes : 150 soldats
Pertes Danoises : 100 soldats
Pertes Poméréliennes : Toute l'armée est hors de combat

1206

Les armées d'invasion de la Pomérélie continuent leur oeuvre, détruisant les lieux de culte et les chefs de clans, quand soudain, les flottes Suédoises et Norvégiennes percent le blocus Danois et installent un nouveau blocus autour du Jütland et du Sjaelland. Les soldats Norvégiens débarquent près de Copenhague et installent le siège autour de la ville, tandis que les soldats Suédois franchissent la frontière, soutenus par les populations Suédoises du territoire Danois, et s'emparent l'une après l'autre des villes. Deux mois après seulement, la flotte de Novgorod arrive au Sjaelland et des milliers de soldats débarquent, renforçant le blocus de Copenhague, qui tombera sans doute d'ici à 1207. Les flottes Danoises, elles, ont pu se replier dans la Mer du Nord, du côté ouest du Jütland, et tout le pays est désorganisé par cette attaque soudaine et sur tous les fronts, alors que les soldats sont occupés en Pomérélie...

Pertes Suédoises : 100 soldats
Pertes Norvégiennes : 160 soldats
Pertes Novgoridiennes : 150 soldats
Pertes Danoises : 1 900 miliciens, 2 PN

1207

Les armées Mazoviennes se redéploient en Poméranie et en Pomérélie, s'installant de manière à défendre les deux régions contre d'éventuelles invasions. Durant ce temps, le siège de Copenhague continue, jusqu'à ce que la ville tombe en Mai ; mais il s'avère que le Roi est parvenu à s'enfuir et s'est réfugié en Germanie ! C'est alors que les armées Norvégiennes mettent à sac la capitale Danoise. Les armées Suédoises, de leur côté, poursuivent leur progression en Scänie, progression qui s'avère de plus en plus difficile, et les conquêtes sont minimes cette année, du fait du soulèvement de nombreux Danois occupant ces régions depuis longtemps.
Les armées Danoises rentrent à marche forcée de la Pomérélie et reviennent au Jütland, où les Norvégiens ont eu le temps de se barricader, attendant de pied ferme les armées Danoises. Les combats s'engagent mais, grâce à leur supériorité numérique, les Danois ont le dessus et repoussent les envahisseurs vers le nord.

Avec l'arrivée du Saint-Empire dans la guerre, les flottes Norvégiennes lancent l'assaut sur les villes et les villages côtiers du nord du SERG. Les combats navals font rage, notamment avec l'arrivée de flottes pirates [H.J : équivalent à 4 PN] du côté des Germaniques. Néanmoins, ce sont les Norvégiens qui l'emportent, et les flottes adverses sont forcées de se replier à l'ouest de la Mer du Nord, tandis que les marins Norvégiens pillent les villages côtiers.

En Russie, les armées du Tchernigov, de Polotsk et de Galicie-Volhynie lancent l'assaut contre Novgorod. Les armées Galiciennes traversent illégalement le territoire Kiéviens, se nourrissant sur le pays, provoquant l'ire de la population, pour se rendre en Tchernigov, tandis que les armées de ce dernier et du Polotsk lancent immédiatement l'assaut. Les armées du Polotsk affrontent des régiments entiers de mercenaires et de soldats Novgorodiens, préparés à l'assaut, tandis que les armées Tchernigoviennes s'enfoncent comme dans du beurre dans l'ancien territoire du Smolensk. Dans la dernière moitié de l'année, les armées Galiciennes rejoignent les armées du Tchernigov, et ces dernières commencent à attaquer le territoire même de Novgorod.

Pertes Danoises : 340 soldats
Pertes Norvégiennes : 400 soldats, 2 PN
Pertes Suédoises : 280 soldats
Pertes Germaniques : 4 PN
Pertes Novgorodiennes : 310 soldats, 10 mercenaires
Pertes Polotskienne : 270 soldats
Pertes Tchernigoviennes : 180 soldats
Pertes Galiciennes : 60 soldats

-5 Stabilité pour Kiev, Novgorod et le Danemark

Pillages Norvégiens : +380 Deniers

1208

Les armées Mazoviennes poursuivent le contrôle de la Poméranie Danoise pendant que les Danois reprennent progressivement le Jütland. Les soldats Norvégiens se replient alors sur les îles du détroit. Néanmoins, ils ne désertent pas leur poste comme ça : ils brûlent tout derrière eux, les champs, les réserves de nourriture etc... et ne laissent rien d'utile. Puis ils s'emparent l'une après l'autre des îles du détroit, imposant leur contrôle dessus. Pendant ce temps, les troupes Suédoises continuent leur progression en Scanie, en utilisant une nouvelle stratégie : elles pillent quelques villages pour venger leurs soldats morts face aux miliciens, et ils s'en prennent aux familles de quiconque se révolte contre l'invasion Suédoise, les réduisant en esclavage et massacrant les révoltés. De leur côté, les troupes Novgorodiennes prennent le large et ne laissent qu'un contingent réduit à Copenhague.

Sur les mers, les flottes Norvégiennes, Suédoises, du Mann et de Novgorod attaquent les flottes Danoises et Germaniques. Les affrontements sont violents mais, dû à la supériorité numérique et tactique, les alliés Scandinaves et Rus' l'emportent presque à chaque fois. Ils établissent un blocus sur les côtes nord du Saint-Empire et sur tout le Danemark, et les flottes Norvégiennes lancent des raids quasi-constants sur tout le Jütland et sur le nord du Saint-Empire, bientôt rejointe par les flottes Suédoises, affaiblissant dangereusement l'économie Danoise et l'économie Impériale.

En Russie, toute l'armée Tchernigovienne et de nombreux mercenaires mènent l'assaut contre Novgorod, tandis que les forces du Vladimir-Souzdal franchissent la frontière et attaques Novgorod ! Après quelques mois, c'est au tour des forces de Kiev de passer par le Vladimir-Souzdal pour les aider dans leur assaut, tandis que le Novgorod-Seversk et le Riazan lancent l'assaut sur le Tchernigov et le Vladimir. Un peu après, les troupes du Lithua et de ses Etats Satellites entrent en Novgorod et viennent prêter main forte à la République, ce qui signifie plus de 15 000 hommes ; ils parviennent à retenir les troupes du Tchernigov grâce à leur barbarie et leurs techniques de combat peu communes. La guerre est totale en Rus', mais sous la pression, les forces de la République lâches à l'est, et ce sont plus de 10 000 hommes qui envahissent tout le territoire. Les mercenaires désertent leurs postes, les soldats refluent par milliers et, rapidement, les coalisés s'emparent de la capitale de Novgorod malgré les soulèvements de très nombreux paysans armés et équipés de pied en cap, tandis qu'au sud, le Novgorod-Seversk et le Riazan font de gros dégâts chez le Tchernigov et le Vladimir-Souzdal. L'Archevêque Novgorodien a réussit à fuir la capitale pour rallier ses dernières troupes et rejoindre les armées Lithuaniennes. La résistance s'organise dans l'ouest de Novgorod et les combats tendent à se stabiliser dans cette région.

Pertes Danoises : 200 soldats, 1 PN
Pertes Suédoises : 90 soldats
Pertes Norvégiennes : 50 soldats, 1 PN
Pertes Germanique : 8 PN
Pertes Novgorodiennes : 3 000 soldats, 500 mercenaires
Pertes Tchernigoviennes : 700 soldats, 80 mercenaires
Pertes du Vladimir-Souzdal : 500 soldats
Pertes Kiéviennes : 240 soldats
pertes Galiciennes : 300 soldats
Pertes Polotskienne : 120 soldats
Pertes du Riazan : 30 soldats
Pertes du Novgorod-Seversk : 20 soldats
Pertes Lithuaniennes : 300 soldats

Pillages Norvégiens : +200 Deniers
Pillages Suédois : +150 Deniers
-500 Deniers pour le Danemark
-100 Deniers pour le SERG

1209

Cette année, des chevaliers Castillans arrive à Novgorod pour aider les résistants à se défendre contre les assauts des coalisés, mais cela ne sert à rien. Au bout de quelques mois, la résistance Novgorodienne se brise, et le territoire est envahie. Les populations continuent leurs soulèvements mais les principales places fortes sont occupées suite à la trahison de plusieurs Seigneurs, agacés par le manque d'argent et par la guerre.
Plus au sud, les armées de Novgorod-Seversk cèdent face à la pression. Globalement, dans toute la Rus', les ennemis de la grande coalition perdent, et la défaite semble imminente sur tous les fronts.

Pertes Novgorodiennes : Toute l'armée est hors de combat
Pertes Tchernigoviennes : 1 800 soldats
Pertes du Vladimir-Souzdal : 900 soldats
Pertes Kiéviennes : 400 soldats
pertes Galiciennes : 125 soldats
Pertes Polotskienne : 150 soldats
Pertes du Riazan : Toute l'armée est hors de combat
Pertes du Novgorod-Seversk : Toute l'armée est hors de combat
Pertes Lithuaniennes : 1 200 soldats


Dernière édition par Maître du Jeu le Dim 17 Sep - 20:05, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ageofwars.forumactif.org
Saint Empire Romain

avatar

Messages : 221
Date d'inscription : 03/02/2017

MessageSujet: Re: Guerre du Nord (1204 - 1210)   Dim 27 Aoû - 17:41

Le SERG sommes les traitres scandinaves de cesser toute attaque contre le Royaume du Danemark, dans le cas contraire le saint Empire prendra les mesures nécessaires à la protection de son voisin face à des faux croyants s'alliant avec les hérétiques orthodoxes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Royaume de Suède

avatar

Messages : 99
Date d'inscription : 03/06/2017

MessageSujet: Re: Guerre du Nord (1204 - 1210)   Dim 27 Aoû - 17:58

Pour sa Défense le Royaume de Suède n'est entré en guerre que pour libéré ses terres de l’oppression Danoise et lors de l'offensive cela s'est confirmé par le soulèvement des populations locales en faveur des troupes suédoises, cette attaque a eu lieu uniquement par le fait que le Danemark n'a en aucun cas voulu négocier le retour ne serai-ce que d'une partie des territoires dans le giron de la Suède.
De plus vous nous traitez de faux croyants, je trouve cette accusation complètement erroné, en effet la Suède déjà par le passé et plus récemment tenter de convertir les Païens de Scandinavie, le Roi Sverker II a également mis en place une charte qui est conforme aux exigences de la réforme grégorienne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saint Empire Romain

avatar

Messages : 221
Date d'inscription : 03/02/2017

MessageSujet: Re: Guerre du Nord (1204 - 1210)   Dim 27 Aoû - 18:00

Si le royaume de Suède romp tout lien avec le Novogrod état hérétique, le Saint Empire est prêt à revoir sa position et proposera une rencontre pacifique entre les dirigeants concerné pour régler le problème pacifiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Royaume de Danemark

avatar

Messages : 54
Date d'inscription : 12/06/2017
Age : 15

MessageSujet: Re: Guerre du Nord (1204 - 1210)   Dim 27 Aoû - 18:04

Le Roi du Danemark est d'accord avec le Saint Empire Romain Germanique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
République de Pise

avatar

Messages : 281
Date d'inscription : 22/09/2016

MessageSujet: Re: Guerre du Nord (1204 - 1210)   Dim 27 Aoû - 20:45

Le Duché de Mazovie appui la demande du St Empire et interviendra militairement si les exactions des Suédois et des Norvégiens ne cessent pas tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Royaume de Suède

avatar

Messages : 99
Date d'inscription : 03/06/2017

MessageSujet: Re: Guerre du Nord (1204 - 1210)   Dim 27 Aoû - 23:49

Le Royaume de Suède décrète qu'il ne renoncera pas, en effet le Saint Empire Romain Germanique se mêle d'affaires qui ne le concerne pas, de plus vous nous accuser de trahisons vous qui n'avez pas non plus hésiter à envahir un pays Catholique, même si nous nous battons aux côtés d'Orthodoxes, mais même si on peut considéré leur religions comme une hérésie, Novgorod avait apparemment parler de se convertir au Catholicisme, ce qui montre que ces brebis égarés peuvent être ramenés dans le droit chemin, nous n'oublions également pas le fait que vous avez tenté de modifié la réalité à votre avantage.

Néanmoins la guerre n'étant pas l'unique solution, nous serons toujours ouvert aux négociations.

Gott Mit Uns.


Dernière édition par Royaume de Suède le Dim 27 Aoû - 23:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Royaume de Norvège

avatar

Messages : 155
Date d'inscription : 13/02/2016

MessageSujet: Re: Guerre du Nord (1204 - 1210)   Dim 27 Aoû - 23:51

Le Roi de Norvège est du même avis que le Roi de Suède
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saint Empire Romain

avatar

Messages : 221
Date d'inscription : 03/02/2017

MessageSujet: Re: Guerre du Nord (1204 - 1210)   Lun 28 Aoû - 0:04

Le Saint Empire dément tout d'abord les mensonges honteux d'un roi peu scrupuleux qu'est le roi de Suède. Le Saint Empire n'a en effet envahi AUCUN état catholique ayant simplement porté main forte au duc de Silesie pour l'aider à unifier son territoire.

La fourberie du roi suédois est désormais t'elle que se dernier se vanter de vouloir participer à la conversation d'un état hérétique n'ayant au grand jamais montré son désir de conversion. S'allier et soutenir un état hérétique est déjà un péché mais se vanter de l'être est un blasphème grave et une action sans précédant dans l'histoire de la chrétienneté !

Le roi de Suède se détournant de la vraie foi pour des intérêt vicieux et personnel au dépend de ces frères chrétiens, l'empereur demande à ce que le roi du Suède soit EXCOMMUNIÉ ainsi que l'interdiction aux prêtre suédois de pratiquer la messe tant que le roi de la Suède continuera de lutter avec les hérétiques.

Au vu du refus de la Suède de régler le conflit par la discussion et pensant que cela reflète la volonté de l'alliance des hérétiques de la Baltique, le Saint Empire DÉCLARE LA GUERRE aux royaume de Suède et de Norvège ainsi qu'à la République du Novgorod.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
République de Pise

avatar

Messages : 281
Date d'inscription : 22/09/2016

MessageSujet: Re: Guerre du Nord (1204 - 1210)   Lun 28 Aoû - 0:11

La Mazovie en vertu de ses alliances avec le Saint Empire Romain et le Royaume du Danemark déclare la guerre aux Royaume de Norvège de Suède et à la République du Novgorod.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ligue Italienne
Podestat de Gênes
avatar

Messages : 640
Date d'inscription : 10/02/2016
Localisation : Gênes

MessageSujet: Re: Guerre du Nord (1204 - 1210)   Lun 28 Aoû - 0:32

Un diplomate génois se présente auprès des différents belligérants, il apporte plusieurs missives marqués du Sceau Impérial et propose la négociation d'une paix blanche au plus vite axée sur plusieurs points :
- Une paix blanche sans aucunes cessions territoriales qui entraînerait des conflits à long terme.
- Un pacte de non-agression garantissant la paix pour dix années, permettant aux pays de se voir d'autres intérêts et de se concentrer sur les intérêts chrétiens.
- Les Rois Scandinaves, de Suède, de Norvège et de Danemark, qui ont faillis déclencher un terrible conflit au nord devront faire pénitence en apportant des ressources financières et matérielles à la Croisade.
- La République de Novgorod, souhaitant racheter son image auprès des catholiques, aidera aussi la croisade de façon financière.


Si ces trois axes conviennent aux pays participants, le diplomate génois rédigera un traité en bon et dû forme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Royaume de Norvège

avatar

Messages : 155
Date d'inscription : 13/02/2016

MessageSujet: Re: Guerre du Nord (1204 - 1210)   Lun 28 Aoû - 0:48

Le roi de Norvège déclara que la proposition de la République de Gênes viens beaucoup trop tard. Le Saint-Empire romain veut la guerre, alors il aura sa guerre. Que Dieu nous pardonne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ligue Italienne
Podestat de Gênes
avatar

Messages : 640
Date d'inscription : 10/02/2016
Localisation : Gênes

MessageSujet: Re: Guerre du Nord (1204 - 1210)   Lun 28 Aoû - 0:50

Le Saint-Empire nous a chargé de transmettre cette proposition. Il l'a déjà signé et ratifié en premier, preuve de sa bonne volonté à rétablir la paix et à revenir sur une réaction à chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
République de Pise

avatar

Messages : 281
Date d'inscription : 22/09/2016

MessageSujet: Re: Guerre du Nord (1204 - 1210)   Lun 28 Aoû - 0:51

Le duché de Mazovie est prêt a signer si le Royaume de Danemark signe aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Royaume de Danemark

avatar

Messages : 54
Date d'inscription : 12/06/2017
Age : 15

MessageSujet: Re: Guerre du Nord (1204 - 1210)   Lun 28 Aoû - 1:00

Le Roi du Danemark signe .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
République de Pise

avatar

Messages : 281
Date d'inscription : 22/09/2016

MessageSujet: Re: Guerre du Nord (1204 - 1210)   Lun 28 Aoû - 1:16

Dans ce cas le Duché signe, personne n'a a quelque chose gagner dans cette guerre , a part des villes rempli de cadavre et la colère du tout puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Royaume de Danemark

avatar

Messages : 54
Date d'inscription : 12/06/2017
Age : 15

MessageSujet: Re: Guerre du Nord (1204 - 1210)   Jeu 31 Aoû - 14:35

Le Roi du Danemark serait en mesure de faire signer un armistice entre le royaume du danemark, la Republique de Novgorod, le royaume de Suede et la Norvège.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Royaume de Suède

avatar

Messages : 99
Date d'inscription : 03/06/2017

MessageSujet: Re: Guerre du Nord (1204 - 1210)   Jeu 31 Aoû - 14:40

Le Roi de Suède se réjouit de cette annonce du Roi du Danemark, mais il aimerai savoir quelles sont les conditions du Royaume du Danemark, sachant que le Royaume de Suède à déjà proposer ses conditions qui sont bien sur négociables.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Royaume de Norvège

avatar

Messages : 155
Date d'inscription : 13/02/2016

MessageSujet: Re: Guerre du Nord (1204 - 1210)   Jeu 31 Aoû - 14:42

Le Roi de Norvège est près à signer un paix à quelque conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Royaume de Danemark

avatar

Messages : 54
Date d'inscription : 12/06/2017
Age : 15

MessageSujet: Re: Guerre du Nord (1204 - 1210)   Jeu 31 Aoû - 14:52

Les condition de l'armistice.
1. La Suède aura la Scanie .
2. La Norvège aura île de Sjaelland, mais il doit rendre Copenhague au Danemark .
3. Le Novgorod aura île de Bornholm, île de Rugen .
4. un pacte de non agression de 20 ans .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Royaume de Suède

avatar

Messages : 99
Date d'inscription : 03/06/2017

MessageSujet: Re: Guerre du Nord (1204 - 1210)   Jeu 31 Aoû - 14:57

Le Royaume de Suède est d'accord avec cet accord et est prêt à signer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Royaume de Norvège

avatar

Messages : 155
Date d'inscription : 13/02/2016

MessageSujet: Re: Guerre du Nord (1204 - 1210)   Jeu 31 Aoû - 15:05

Édite : Le Roi de Norvège est prêt à signe l'accord si le Danemark nous donne aussi les îles de Fionie en plus de l'île de Sjaelland
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Royaume de Norvège

avatar

Messages : 155
Date d'inscription : 13/02/2016

MessageSujet: Re: Guerre du Nord (1204 - 1210)   Jeu 31 Aoû - 15:50

Le Roi de Norvège retire ça proposition et accepte de signer, un traiter de paix et non une armistice.

1. La Suède aura la Scanie .
2. La Norvège aura île de Sjaelland, mais il doit rendre Copenhague au Danemark .
3. Le Novgorod aura île de Bornholm, île de Rugen .
4. un pacte de non agression de 20 ans .


Dernière édition par Royaume de Norvège le Jeu 31 Aoû - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Royaume de Suède

avatar

Messages : 99
Date d'inscription : 03/06/2017

MessageSujet: Re: Guerre du Nord (1204 - 1210)   Jeu 31 Aoû - 15:51

Le Roi de Suède accepte également de signer un traité de paix avec les conditions de l'armistice.

1. La Suède aura la Scanie .
2. La Norvège aura île de Sjaelland, mais il doit rendre Copenhague au Danemark .
3. Le Novgorod aura île de Bornholm, île de Rugen .
4. un pacte de non agression de 20 ans .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Guerre du Nord (1204 - 1210)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre du Nord (1204 - 1210)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guerre du Nord (1204 - 1210)
» Rêglement de "la guerre du nord"
» Grande guerre du Nord
» Bataille de Narva. [ guerre du Nord ]
» La guerre du nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Souverains d'Europe :: Section Jeu :: Guerres & Combats :: Guerres terminées-
Sauter vers: