Souverains d'Europe

Prenez le contrôle d'un pays durant le Moyen-Âge Européen !

Partagez | 

Réunion Publique pour régler le problème du Deheubart

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Royaume d'Angleterre

MessageSujet: Réunion Publique pour régler le problème du Deheubart   Sam 14 Oct - 13:41

Sont conviés à cette réunion à Londres, sans distinction de position durant la guerre du Deheubart :
-Le Roi d'Angleterre (accueil)
-Sa Sainteté le Pape
-Le Roi du Deheubart
-Le Roi du Gwynned
-Le Roi du Portugal
-Le Roi de Castille
-Le Roi de Navarre
-Le Roi d'Aragon
-Le Roi de Léon 
-Le Roi de Suède
-Le Roi de Norvège
-Le Roi de France
-L'Empereur du Saint-Empire Romain
-Le Roi du Connaught
-Le Roi de l'Écosse
-Le Roi de Tir Eogan
-Le Roi de Mann

Elle a pour but de régler le différend sur le sujet du Deheubart, elle aura lieu le 10 Mars de l'an de grâce 1212, cinq jours après que les premières réactions soient arrivées au Roi les réactions catholiques. Un "cessez-le-feu" a été immédiatement ordonné, le 5 Mars 1212 dans tous le Deheubart (pour les troupes anglaises), les soldats ont ordre de ne plus attaquer et de s'occuper de l'approvisionnement des territoires conquis.
Pour cette réunion, il est demandé aux membres de venir avec une idée d'ouverture et de ne pas rester planter sur ses positions.
Chaque invité peut venir ou non mais aucune délégation ne sera acceptée en cas de vote lors de la réunion.
Chaque Souverain, non-invité, ni susmentionné peut venir comme observateur, il ne pourra donner son avis qu'après que chaque invité ait donné le sien, et aura un vote moindre (Les souverains invités voteront par tête quand les non-invités compteront en tout et pour tout pour une seule voix).

/HRP : Aux seigneurs voulant venir : merci de composer un message où vous dîtes que vous arrivez et que vous saluez brièvement vos collègues, et que vous vous installez entre deux seigneurs (voir liste ci-dessus) AU MAXIMUM, le débat étant lancé par le Roi d'Angleterre (j'ai préparé un truc donc, merci de ne pas le casser en 2 minutes xD)/
Revenir en haut Aller en bas
Royaume de Navarre

MessageSujet: Re: Réunion Publique pour régler le problème du Deheubart   Sam 14 Oct - 14:00

( La régente du Royaume de Navarre, Blanche de Navarre, arrive, accompagnée de sa suite et du commandant des troupes navarraise actuellement à la frontière Gwynned-deheubarth.
Elle s'assoit entre les rois castillan et aragonais, et parle )

Chers rois,
Avant tout, je tient à clarifier ma position.
Au début, le Gwynned et l'angleterre avaient une bonne raison d'attaquer le deheubarth, royaume ayant préparé l'assassinat d'un comte anglais. J'ai envoyé des troupes et une flotte pour aider le gwynned dans sa guerre.

Mais suite à l'excommunication de l'Angleterre, je n'attaquerai plus le Deheubarth et j'ai ordonné à mes troupes de défendre ce royaume contre l'Angleterre.
Donc tient à demander si j'ai l'autorisation du Deheubarth pour que mes troupes entrent dans son territoire et défendent son royaume.

Voila tous ce que j'ai à dire, je conseille à l'Angleterre de stopper les hostilité sous peine d'une possible réaction militaire des autres royaume chrétien.

Je précise qu'en attendant la réponse de l'Angleterre, mes troupes n'attaqueront pas le territoire anglais et ne feront qu'aider à défendre le deheubarth
Royaume de France
Philippe II, dit Philippe Auguste

MessageSujet: Re: Réunion Publique pour régler le problème du Deheubart   Sam 14 Oct - 14:17

Conformément à la volonté du Pape lorsqu'il a annoncé l'excommunication, nous annonçons que nous refusons de discuter avec le Roi Jean d'Angleterre de quelconques sujets tant qu'il ne se sera pas réconcilié avec lui même et avec Dieu Tout-Puissant.

Nous invitons tous les membres de la catholicité à suivre notre exemple.

Dernière édition par Royaume de France le Sam 14 Oct - 15:28, édité 1 fois
Royaume de Suède

MessageSujet: Re: Réunion Publique pour régler le problème du Deheubart   Sam 14 Oct - 14:30

Nous annonçons que nous allons suivre l'exemple du Roi Philippe II de France.
Principauté De Gwynned

MessageSujet: Re: Réunion Publique pour régler le problème du Deheubart   Sam 14 Oct - 14:38

Le Prince Llywelyn ab Iorwerth, dans sa tenue de guerre, accompagné par un conseiller et deux généraux, fit un signe de salutation amical à tous les roi et à sa sainteté le Pape, avant de prendre place dans son siège entre le siège du Portugal et du Deheubarth.

"Chers dirigeants de nations Européennes

Nous sommes ici pour régler le problème de Deheubarth. Gwynned vous annonce que ses troupes ont arrêtés de combattre les soldats gallois. Mes troupes sont postés dans les zones prises par Gwynned afin de subvenir aux besoin des cités et du peuple qui ont été ravagé par la guerre. Les choses ont pris une nouvelle tournure. L'Angleterre une nouvelle fois excommunié, Gwynned annonce qu'elle organisera un traité de paix afin de mettre un terme à ces conflits. Gwynned demande à l'Angleterre de retirer ses troupes de Gwynned et de Deheubarth immédiatement. Ne voyez en cette action aucune sorte d'hostilité à votre égard, mais la foi catholique est très importante à nos yeux. ''

Le Prince s'assoit et regarde avec intérêts les autres dirigeants de cette réunion.

Saint-Empire Romain

MessageSujet: Re: Réunion Publique pour régler le problème du Deheubart   Sam 14 Oct - 16:46

le Saint-Empire Romain suivra l'exemple du Roi Philippe II de France.
Reino de Portugal
El Estado Eterno

MessageSujet: Re: Réunion Publique pour régler le problème du Deheubart   Sam 14 Oct - 17:26

Le roi de Portugal salua l'ensemble des représentants des différents royaumes avant de quitter son siège pour se mettre à une tribune spécialement apporter par le Portugal le roi commença la lecture du document que les Portugais allaient imposer à l'Angleterre -

Messieurs je suis ravie d'être reçu à Londres aujourd'hui sachez-le quoique cette triste ville soit coupée de la chrétienté avec l'excommunication du "chef" de l'Angleterre voici les conditions qui satisferaient la couronne du Portugal et qui éviterait une croisade ou bien même une invasion de l'Angleterre par nos Portugais pour libérer un pays du chef excommunié à vie son peuple n'ayant pas à subir cette coupure de Rome pour les actions de leur chef

La couronne du Portugal demande :

- L'Angleterre devra rendre à la France tout les territoires français se situant sur le continent

-la libération des territoires situés au pays de Galles(Cornouailles inclus) (plus aucune occupation anglaise des frontières de jure de l'ex royaume) (réunion par la suite avec les chefs gallois pour le partage équitable du territoire où bien pour la création du royaume du pays de Galles)

-La libération de la totalité des territoires irlandais pour l'éventuelle création d'une nouvelle Irlande uni ou bien pour de nouveaux duchés indépendants de la tutelle anglaise.

-L'abdication du chef Jean 1er d'Angleterre (il sera livré à Rome pour une retraite mérité dans un monastère)

-L'Angleterre devra payer des compensations financières aux États, duché et autres qu'elle a assujettis ces dernières années .

-L'Angleterre s'engage à signer des pactes de non-agressions avec tous les pays de Grande-Bretagne .

Le roi était certains du refus de l'Angleterre mais au moins les conditions étaient claires et non négociables pour le Portugal, Jean ne devait plus régner..

Dernière édition par Reino de Portugal le Sam 14 Oct - 18:46, édité 3 fois
Royaume de Navarre

MessageSujet: Re: Réunion Publique pour régler le problème du Deheubart   Sam 14 Oct - 17:28

Je soutiens la proposition du Roi portugais
Royaume d'Angleterre

MessageSujet: Re: Réunion Publique pour régler le problème du Deheubart   Sam 14 Oct - 21:48

Monsieur le Roi du Portugal, je vous prie de ne vous mettre ni au dessus des autres seigneurs, ni au dessus de sa Sainteté, et ayant prévu la chose, je propose qu'on attaque avant les discussions, le dîner que j'ai fait faire par les plus grands cuisiniers que j'ai pu trouver. Mais cela après que tous les convives soient arrivés, et vous pourrez répéter votre laïus monsieur le Roi du Portugal pour qu'ils vous entendent.
Vous devez tous être affamés après ce voyage, je me trompe ?
Reino de Portugal
El Estado Eterno

MessageSujet: Re: Réunion Publique pour régler le problème du Deheubart   Sam 14 Oct - 22:01

Le roi fit un regard noir au chef de l'Angleterre avant de retourner sur son siège puis la délégation portugaise se contenta de rester sur les différents sièges sans toucher quelques heures après la nourriture n'ayant pas particulièrement confiance en un pays excommunié à qui profiterait bien la mort des différents souverains européens...
Royaume de Navarre

MessageSujet: Re: Réunion Publique pour régler le problème du Deheubart   Sam 14 Oct - 23:40

La régente de Navarre remercie le roi anglais pour le repas, mais mange sa propre nourriture par sécurité
Royaume de Norvège

MessageSujet: Re: Réunion Publique pour régler le problème du Deheubart   Dim 15 Oct - 15:32

Le Roi de Norvège suivra l'exemple du Roi Philippe II de France.
Royaume d'Angleterre

MessageSujet: Re: Réunion Publique pour régler le problème du Deheubart   Dim 15 Oct - 17:22

Le roi mangeât de bonne volonté les plats aux épices d'Orient, aux sauces extravagantes que lui avaient préparé ses cuisiniers puis revint à la dégustation quand tout le monde avait fini.

Ce buffet est bien triste, personne ne vient, nous ferons sans.
Je vous propose la chose, suivante, chers convives, j'abdique en faveur de mon fils Henri III, pendant ce temps la régence prend la relève et la diplomatie ainsi que la négociation de la guerre revient à mes successeurs catholiques sans pêchés, pour ma part, je viendrais à chaque procès qu'on m'intentera pour peu qu'on ne me châtie pas trop pour que j'aille au prochain et quand il n'y en aura plus, j'écoperais toutes les peines du monde.
Qu'en dîtes-vous ?

Quand il parlait, le Roi ignorait que son dîner avait été empoisonné et que lui et le Roi du Gwynned périraient la semaine suivante, aux alentours du 17 Mars à 13h45.
Pouvoir Temporel

MessageSujet: Re: Réunion Publique pour régler le problème du Deheubart   Dim 15 Oct - 17:33

Il semble toutefois que le Roi Jean aie juste eu une indigestion à cause de Lamproie, pour une raison obscure le poison n'ayant jamais été disposé sur le repas... Qui plus est, il semble que le Cuisinier royal, venant de loin par ailleurs, ai mystérieusement disparus et que personne ne saches où il soit allé. D'autres part, la noblesse, le clergé et autres notables protestent vigoureusement contre l'abdication du roi ne serait ce pour ne citer une raison que son fils n'a pas atteint la majorité.
Reino de Portugal
El Estado Eterno

MessageSujet: Re: Réunion Publique pour régler le problème du Deheubart   Dim 15 Oct - 18:22

Le roi répondit :

-Le Portugal n'a que faire de votre histoire de majorité nous sommes prêts à exiger seulement l'abdication du roi si les territoires aux Pays de Galles redeviennent libres, car ne l'oublions pas l'Angleterre ne doit pas rester excommunié que le roi Jean soit livré à son abdication de gré ou de force le très catholique royaume du Portugal n'exige pourtant pas beaucoup ....
Royaume d'Angleterre

MessageSujet: Re: Réunion Publique pour régler le problème du Deheubart   Dim 15 Oct - 18:28

-Cela pourrait être imaginable, oui, cela me sied, je quitterais mes terres pour pour fonder un nouveau royaume étant donné que les royaumes qui fussent à cet endroit fussent détruit par mégarde lors de quelque bataille, avez-vous autre chose à demander ou bien je peux m'atteler à ce lourd travail avant d'abdiquer si nul autre personne n'a d'objection à faire ?
Royaume de Navarre

MessageSujet: Re: Réunion Publique pour régler le problème du Deheubart   Dim 15 Oct - 18:32

Je suis pour redonner les terres française aux français.
Blanche de Navarre, Nafarroako Erresumako erregea ( Régente du Royaume de Navarre )
Royaume d'Angleterre

MessageSujet: Re: Réunion Publique pour régler le problème du Deheubart   Dim 15 Oct - 18:37

-Cela sera en discussion avec le principal intéressé de qui je tiens depuis ce matin, une missive !
Reino de Portugal
El Estado Eterno

MessageSujet: Re: Réunion Publique pour régler le problème du Deheubart   Dim 15 Oct - 18:47

Si vous désirez vraiment faire un petit passage vers votre rédemption libéré les peuples que l'Angleterre maintien en esclave comme les irlandais par exemple à qui leurs couronne fut retirer il y a plusieurs siècles .
Royaume d'Angleterre

MessageSujet: Re: Réunion Publique pour régler le problème du Deheubart   Dim 15 Oct - 19:21

-N'est-ce pas assez que les Pays de Galle soient libres ?
Reino de Portugal
El Estado Eterno

MessageSujet: Re: Réunion Publique pour régler le problème du Deheubart   Dim 15 Oct - 19:34

Mettez vous à la place de l'ancienne famille royale irlandaise et dite vous " tiens la libération du pays de Galles " super effectivement mais de toute manière je vous fait un cadeau roi d'Angleterre car une fois les gallois libre croyez vous que les irlandais continuerons à travailler pour l'occupant alors que l'Angleterre cède à l'indépendance d'autres de leurs ouvriers ? Je ne pense pas
Royaume d'Angleterre

MessageSujet: Re: Réunion Publique pour régler le problème du Deheubart   Dim 15 Oct - 19:47

-Ils nous le ferons savoir alors, mais par pitié ne rejouez pas des guerres de plus de 40 ans pour lesquelles ni moi, ni vous n'en faisions parti, nous les avons intégré à nos coutumes comme il se doit alors ne toucher pas notre famille, vous n'êtes pas là pour démanteler une puissance qui vous fait de l'ombre.
Principauté De Gwynned

MessageSujet: Re: Réunion Publique pour régler le problème du Deheubart   Dim 15 Oct - 19:56

Concernant Gwynned, nous souhaiterions le retour du Pays de Galles avec les territoires requis. Notre pays est divisé depuis plusieurs années, et le voir unifié ne ferait que plus grand bien à la population qui partage la même culture, la même religion et les mêmes coutumes.

Cependant, L'Angleterre devrait tenir sa langue, ''N'est-ce pas assez que les Pays de Galle soient libres''. Devons nous le prendre comme un affront diplomatique ou à une quelconque tyrannie Anglaise? Voir même à un projet d'invasion?

Le Roi, fatigué par les évènements de la journée, s'assoit sur son siège, et attends patiemment la suite de la discussion.

Reino de Portugal
El Estado Eterno

MessageSujet: Re: Réunion Publique pour régler le problème du Deheubart   Dim 15 Oct - 19:58

Pour notre part nous soutiendront la lignée des princes de Gwynned pour le trône du pays de Galles , nous n'avons aucune autres demandes .
Principauté De Gwynned

MessageSujet: Re: Réunion Publique pour régler le problème du Deheubart   Dim 15 Oct - 20:01

Nous remercions le Portugal pour son soutien . Nous remercions tous les pays pour les soutiens qu'ils ont pu nous envoyer.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réunion Publique pour régler le problème du Deheubart   

Réunion Publique pour régler le problème du Deheubart
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant