Souverains d'Europe

Prenez le contrôle d'un pays durant le Moyen-Âge Européen !

Partagez | 

Ambassade du Califat d'Abbassides

AuteurMessage
Califat Abbassides

MessageSujet: Ambassade du Califat d'Abbassides   Lun 26 Nov - 20:41

Ici, ce trouve l'Ambassade du Califat
Revenir en haut Aller en bas
Khanat de la Volga

MessageSujet: Re: Ambassade du Califat d'Abbassides   Mer 28 Nov - 21:22

Votre Majesté,

Je vous annonce que l'émir crétois fait cessions des territoires de l'île de Kasos autrefois rattaché à Karphatos au Califat des Abbassides. Le territoire est ainsi officiellement votre propriété.

Pour Allah !
Royaume d'Arménie
Smbat Ier, Roi d'Arménie

MessageSujet: Re: Ambassade du Califat d'Abbassides   Dim 9 Déc - 18:38

L’Arménie envoie un émissaire à Bagdad pour discuter avec le Calife Abbasside, voici le message:
Cher Calife Al-Muktafi, Je suis là, en tant qu'émissaire du royaume arménien, et je viens pour tenter de ramener la paix dans notre royaume.

En effet, votre Émir, Yusuf Ibn Abi'l-Saj, m'a envoyé un ultimatum pour nous vassaliser, sous peine de guerre. Nous avons bien sûr refuser.

Cet Émir veut probablement devenir plus puissant pour vous renverser. En effet, il dit vouloir me vassaliser pour le compte du Califat, ce qui n'est pas cohérent étant donné que seul le calife peut vassaliser directement pour le califat. De plus, il dit que si nous acceptions la vassalisation, nous devront payer à son Émirat impôts et levée féodale. Ce qui est aussi incohérent, car si nous étions vassal du calife, nous payeront ça directement au califat, et non à l'Émir Yusuf Ibn Abi'l-Saj. En résumé, voilà nos arguments pour vous prouver notre bonne foi, et pour vous prouver que votre Émir est un potentiel séditieux, qui ne respecte ni votre avis, ni votre honneur.

Concernant les pillages romains en votre territoire, nous en sommes désolé, nous pensons qu'ils sont passé par là pour arriver plus rapidement à notre aide, mais ils ont pillé du coup des territoires non-ennemis.
Nous vous demandons de ne pas attaquer les romains en retour, et de leur demander une rétribution pour se faire pardonner, étant donné qu'ils ont agis pour nous aider

Concernant les combats actuel, nous avons avancé dans le territoire de l'Émir pour l'empêcher d'attaquer à nouveau les territoires arméniens. Nous n'attaquerons ni n'entreront pas dans vos territoires, et somme disposé à faire la paix et revenir au statu quo ante bellum ( donc revenir à la situation avant-guerre, sans demander de dédommagement )

En tant qu'émissaire, je resterai dans la capitale pour attendre votre décision finale que je transmettrai à mon roi, et nous restons disponible si vous avez besoin de vous entretenir avec moi
Califat Abbassides

MessageSujet: Re: Ambassade du Califat d'Abbassides   Dim 9 Déc - 21:16

Le Très sage Calife écoutais avec intention l’émissaire qui était venus tous droit du pays voisin qu'était l'Arménie, il prononça ainsi sa missive

Citation :
Très cher dirigeant Arménien, je suis assez perplexe devant vos paroles, je suis même assez stupéfait effectivement en tant que Calife, c'est moi seul qui peut accorder de telle privilège, c'est ainsi que je vous invite vous ainsi que mon vassal à nous rencontrer à Bagdad pour trouver une solutions à ce problème.

Concernant la traversé de mon territoire par les forces de votre Suzerain l'Empire Romain je trouve cela inacceptable, pour cette raison j'exige des réparations immédiate de sa part, qui seras un versement en or ainsi que le retrait de ces forces de la Crêtes est que les îles qu'il à donner ne soit pas reprise, sans quoi je serais obligé de réunir un conseil de guerre, est le combattre par la force d'Allah.
Royaume d'Arménie
Smbat Ier, Roi d'Arménie

MessageSujet: Re: Ambassade du Califat d'Abbassides   Dim 9 Déc - 21:25

L'Émissaire répond :
Citation :
Bien. Je vais envoyé un pigeon voyager pour Erevan pour savoir l'avis de mon roi. Je reviendrai demander une audience des que la réponse de moi roi sera reçu. je reste dans la capitale à votre disposition en attendant.
.

1 ou 2 semaines plus tard, l'émissaire reçoit la réponse du Roi. L'émissaire demanda audience, et une fois devant le Calife:
Citation :
Grand Calife,
Le roi Smbat doit malheureusement resté en Arménie, pour s'occuper du pays dans ces temps de fin de guerre avec les Alains et de guerre contre votre Émir. Par conséquent, il me désigne en tant que représentant de l'Arménie pour participer à cette rencontre. Je reste donc à Bagdad, à votre disposition, pour rencontrer votre vassal
Royaume d'Arménie
Smbat Ier, Roi d'Arménie

MessageSujet: Re: Ambassade du Califat d'Abbassides   Dim 9 Déc - 21:43

De plus, Mon roi conseille au Califat d'envoyer une invitation à l'Empire romain pour qu'ils envoient un diplomate pour régler la question de leurs pillages
Sultanat Ifriqiya

MessageSujet: Re: Ambassade du Califat d'Abbassides   Dim 9 Déc - 22:04

Un obscur courtisan sorti d'on ne savait trop où que l'on nommait Al'David Goudebnof présent lors de l'entrevu à la cour de Bagdad se permis de faire remarquer au Calife que celui ci était déjà en guerre, puisque les Chiites envahissaient ses terres, et qu'il n'y avait eu jusqu'à présent aucune réaction de la part du Souverain Sunite, ce qui accessoirement encourageait les TRES FIDELES vassaux de ce dernier probablement à s'éclipser et faire ce qu'ils voulaient.
Emirat Toulounide
Émir d'Égypte

MessageSujet: Re: Ambassade du Califat d'Abbassides   Mar 11 Déc - 20:51

Nous reconnaissons la légitimité du Calife, nous demandons de plus que le Califat se prononce sur la question des Chiites et notamment des Qarmates. Ces dernier remettant la légitimité des tout les musulmans sunnites en question. Ne faudrait-il pas que les peuples sunnites s'entraident à l'encontre de ces vils infidèles.
Emirat Toulounide
Émir d'Égypte

MessageSujet: Re: Ambassade du Califat d'Abbassides   Mer 12 Déc - 19:39

Moi Shayban ibn Ahmad ibn Tulun, émir d'Egypte, vous présente mon premier fils Al-Hâkim ibn Ahmad ibn Tulun. Nous aurions souhaité avoir l'honneur d'unir Al-Hâkim à l'une de vos filles, que le mariage se fasse à Bagdad et que vous officiez. Cela serait un immense honneur pour nous.

Barak Allahou fik.
Califat Abbassides

MessageSujet: Re: Ambassade du Califat d'Abbassides   Mer 12 Déc - 19:57

Asalam Aleykoum, mon cher Shayban Ahmad Ibn Yulun, j'accepte volontiers ta proposition est puisse Allah le très grand, leur accorder une descendance Pieuse.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ambassade du Califat d'Abbassides   

Ambassade du Califat d'Abbassides
Page 1 sur 1