Souverains d'Europe

Prenez le contrôle d'un pays durant le Moyen-Âge Européen !

Partagez | 

Un système de formation des armées

Utilisons-nous le système de formation proposé ?
Oui
44%
 44% [ 4 ]
Non
56%
 56% [ 5 ]
Total des votes : 9

AuteurMessage
Maître du Jeu
Dieu

MessageSujet: Un système de formation des armées   Dim 9 Déc - 3:36

Salut à tous !

Un joueur m'a demandé si un système de formation des soldats était prévu, et justement j'avais réfléchis à ce sujet. Voici donc ce à quoi j'avais réfléchis :

A chaque fois que vos soldats participent à une guerre, les survivants gagnent automatiquement 1 point de Formation. Ce point les "uprade" légèrement, mais c'est VOUS qui mettez le point. Donc, si vous avez définis que ce soldat était un archer et qu'il a survécu à une guerre, il restera désormais un archer, et aura 1 point.

Comme actuellement vous répartissez vos pertes, le seul boulot pour moi ce serait de mettre dans les rapports combien de pertes à tel niveau de formation vous avez perdu.

Et, pour simuler la vieillesse et les maladies, tous les 20 ans vos hommes de la première année sont morts. Donc si vous envoyez 1 000 hommes combattre en 905, vous notez à côté de ces hommes l'année du combat et en 925 on considère qu'ils sont tous morts de vieillesse, de maladie et autres.

Afin de couper court aux débats du style "Il faudrait approfondir pour plus de réalisme" : c'est impossible. Genre littéralement. Ca me demanderait un temps de malade mental pour gérer chaque soldat avec son niveau de formation.
De plus, pour l'instant je n'envisage absolument pas la formation autre qu'en faisant la guerre, pour les mêmes raisons.

Du coup, si vous avez un système léger, même si assez rigide (celui-là l'est quand même beaucoup), je suis ouvert aux propositions. Si vous voulez de celui-là, indiquez-le dans le vote. Si vous ne voulez pas du tout de système de formation, idem.

J'ajouterai dans les votes possibles au fur et à mesure (si c'est possible) les propositions des joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ageofwars.forumactif.org

Un système de formation des armées
Page 1 sur 1