Souverains d'Europe

Prenez le contrôle d'un pays durant le Moyen-Âge Européen !
 

Partagez
 

 Annonces du Sijilmassa, du Berghouata et du Tahert

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
Dieu
Maître du Jeu

Messages : 3714
Date d'inscription : 10/02/2016

Annonces du Sijilmassa, du Berghouata et du Tahert Empty
MessageSujet: Annonces du Sijilmassa, du Berghouata et du Tahert   Annonces du Sijilmassa, du Berghouata et du Tahert Icon_minitimeDim 9 Déc - 5:48

Les Emirats Kharidjites Sufrites du Sijilmassa et du Berghouata, accompagnés de l'Emir Rostémide du Tahert Abadite, annoncent avoir trouvé des accords et signent un traité d'alliance défensive mutuel. Dans le traité est inclut qu'aucun des trois Émirs ne reconnaît plus le Calife de Bagdad, jugé trop attentiste et indigne d'être Calife. Des élections pour la nomination d'un nouveau Calife, choisis parmi les meilleurs musulmans de leurs pays respectifs sans distinction de race ni de tribu, seront organisées sous peu.

L'Emir du Tahert demande au Sultan d'Ifriqiya, sans forcément reconnaître le nouveau Calife, d'au moins accepter un accord de paix, voire une alliance défensive pour se préserver de la menace Chiite de la région.

L'Emir du Berghouata fait la même proposition à l'Emir de Cordoue.

Les Emirs du Sijilmassa et du Berghouata affirment publiquement que leur population n'est pas nécessairement liée aux actions du nouveau Calife, ni des Emirs. Chaque Berbère choisira s'il veut, ou non, soutenir le Calife Kharidjite, et il ne sera en rien obligatoire de proclamer son soutient ou l'inverse.

Les trois Emirs annoncent également qu'ils ne forceront pas les musulmans voisins ou intérieurs à se convertir, et qu'il en ira de même pour les Chrétiens et les Juifs (quoique la Dhimmi sera maintenu au Tahert). Les Emirs du Sijilmassa et du Berghouata réaffirment également la liberté pour leur population de rester polythéistes.

[H.J : Bref point historique ==> la mouvance Kharidjite est une mouvance de tolérance, de principes importants et d'égalitarisme. Ils sont divisés en cinq mouvements principaux que je ne détaillerai pas, à vous de faire les recherches. Les Sufrites étaient les plus avancés socialement et les moins extrêmes dans l'action, allant jusqu'à massacrer les Kharidjites extrêmes. Ils rétabliront le pouvoir du Calife à Kairouan car l'action des Kharidjites extrémistes fût trop violente à leur goût (pour la faire très très gros, c'est pas exactement ça). Les Ibadites étaient moins progressistes, mais gardaient tout de même une ligne très souple.]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ageofwars.forumactif.org
Sultanat Ifriqiya

Sultanat Ifriqiya

Messages : 699
Date d'inscription : 09/03/2016

Annonces du Sijilmassa, du Berghouata et du Tahert Empty
MessageSujet: Re: Annonces du Sijilmassa, du Berghouata et du Tahert   Annonces du Sijilmassa, du Berghouata et du Tahert Icon_minitimeDim 9 Déc - 5:58

Par une doctrine de prudence et en attente de concertation avec l'Emir de Cordoue, le Sultan de l'Ifriqiya ne s'exprimera point POUR L'INSTANT, quand à cette annonce prévoyant de nominer un nouveau Calife au vu des évènements se tramant au moyen orient à cette heure.

Une réponse plus claire et définitive sera ainsi à attendre dans le futur. En revanche, le Sultan Ibrahim II, approuve l'établissement de cette accord de paix et l'alliance défensive et accepte celle ci afin de maintenir l'équilibre et l'ordre au Mahgreb vis à vis de l'influence Chiite se faisant parfois fort menaçante notamment par l'intermédiaire de quelques tribus berbères locales.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Annonces du Sijilmassa, du Berghouata et du Tahert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Souverains d'Europe :: Section Jeu :: Diplomatie-
Sauter vers: