Souverains d'Europe

Prenez le contrôle d'un pays durant le Moyen-Âge Européen !
 

Partagez
 

 Des Régimes Parlementaires

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
Dieu
Maître du Jeu

Messages : 3714
Date d'inscription : 10/02/2016

Des Régimes Parlementaires Empty
MessageSujet: Des Régimes Parlementaires   Des Régimes Parlementaires Icon_minitimeMar 25 Déc - 16:11

Qu'est-ce qu'un Régime Parlementaire ?

Dans Souverains d'Europe, un Régime Parlementaire est caractérisé par un pouvoir qui n'est pas entièrement entre les mains d'une seule personne, mais où il est partagé avec une assemblée (comme un parlement). Elle peut être élue, nommée, héréditaire ou tout autre moyen de composer une assemblée. Le joueur n'a donc pas le pouvoir absolu sur son pays, et doit le partager avec l'assemblée de son pays, qui validera ou invalidera ses propositions et demandes en fonction du système présentement exposé.

Exemple de régimes parlementaires : Consulat Romain, Commune de Gênes, Etat Libre Islandais, Khaganat Khazar.

Les Factions Politiques

Pour aider les joueurs à déterminer quel est le point de chaque camp dans leurs assemblées, il existe désormais un système de factions politiques. On compte 3 factions politiques, chacune divisée en 3 sous-factions. Les voici listées :

  • Progressistes
    • Progressistes Politiques
    • Progressistes Économiques
    • Progressistes Sociaux

  • Conservateurs
    • Conservateurs Politiques
    • Conservateurs Religieux
    • Conservateurs Économiques

  • Réactionnaires
    • Réactionnaires Politiques
    • Réactionnaires Religieux
    • Réactionnaires Économiques


La notion sociale n'est présente que dans la faction progressiste, et est fondue dans la notion religieuse chez les deux autres factions. La notion religieuse est fondue dans la notion sociale chez les progressistes.

Chacune de ces factions aura un certain nombre de Voix dans votre assemblée. Le système ne sera pas au pourcentage de sièges, car il serait très difficile à gérer. A la place, chaque faction aura un nombre X de voix dans votre assemblée, et à chaque proposition et/ou demande, les différentes factions appliqueront les voix dans l'acceptation, le refus ou les contre-propositions.
Chaque faction ne sera pas un bloc soudé et uni. Il est parfaitement possible que dans un vote, un quart des Conservateurs Politiques votent avec les Réactionnaires Politiques pour bloquer les Progressistes Politiques, tandis que les trois quarts restants voteront dans une autre contre-proposition.

Au final, la proposition qui aura le plus de voix l'emportera. Le joueur doit alors s'y plier, ou faire une quelconque action pour forcer la main à son assemblée (si le résultat ne lui convient pas).

Les Réorganisations Parlementaires

Pour m'éviter de péter un plomb à gérer 3 élections parlementaires tous les 2 ans, le système sera le suivant : tous les 5 ans IG, je mettrai la nouvelle composition de votre assemblée. Elle tiendra compte des changements de bord, de la corruption, de la déposition de certains éléments si tel est le cas et de tous les paramètres à prendre en compte.

Il y a un autre cas où l'assemblée changera de composition : quand l'assemblée est dissoute, quand il y a des modifications brutales et importantes. Un exemple parlant est la réorganisation parlementaire dans le Khaganat Khazar suite à la Loi de Tolérance, qui a changé du tout au tout la composition du Conseil Permanent.

L'Impact de l'Instabilité

Maintenant que le pouvoir n'est plus concentré entre les seules mains du joueur, il est possible aux autres joueurs et aux PNJ de corrompre et de convaincre plus de personnes. Ainsi, plus un régime parlementaire aura d'Instabilité, plus il sera simple de corrompre ses représentants parlementaires. Mais pas que pour les joueurs étrangers ! Le joueur souverain du pays pourra également corrompre sa propre assemblée pour faire voter ce qu'il a envie de voir passer.

Les particularités locales

Comme toujours sur un jeu par forum, il n'est pas possible de faire un corpus de règles qui engloberait tout ce qu'il y a à savoir sur absolument chaque différences entre les pays. Ces règles sont faites pour gérer la généralité. Vous êtes immédiatement prévenus : vous ne passerez pas au travers de ces règles pour des particularités régionales, qui s'effaceront automatiquement devant les règles ici présentées. Mais, si des choses s'ajoutent à votre pays par rapport aux règles de ce sujet, elles seront traitées au cas par cas, comme je le fais toujours dans ce genre de cas. Un exemple typique est la démocratie participative Islandaise : je ne vais pas m'amuser à faire la composition de chacun de ses Things, je ferai seulement l'Althing et je gérerai d'une autre manière les Things locaux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ageofwars.forumactif.org
Maître du Jeu
Dieu
Maître du Jeu

Messages : 3714
Date d'inscription : 10/02/2016

Des Régimes Parlementaires Empty
MessageSujet: Re: Des Régimes Parlementaires   Des Régimes Parlementaires Icon_minitimeMar 25 Déc - 16:12

Règles écrites au : 25 Décembre 2018. Les Régimes Parlementaires à cette date (donc pour la décennie 900-910) sont : la Commune de Gênes, le Duché de Venise, l'État Libre Islandais, le Khaganat Khazar, le Consulat Romain et le Conseil de Perm. Pour les prochaines décennies, cela sera indiqué dans les statistiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ageofwars.forumactif.org
 
Des Régimes Parlementaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et les gagnants sont......
» Parlementaires halte-là! / JER
» Allô les Parlementaires !
» Des parlementaires enlevent un prévenu des mains de policier
» Haïti - Constitution : Un pas historique dans les relations Haïti-diaspora

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Souverains d'Europe :: Pages Indispensables :: Règles du Jeu-
Sauter vers: