Souverains d'Europe

Prenez le contrôle d'un pays durant le Moyen-Âge Européen !
 

Partagez
 

 Les Emprunts

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
Dieu
Maître du Jeu

Messages : 3714
Date d'inscription : 10/02/2016

Les Emprunts Empty
MessageSujet: Les Emprunts   Les Emprunts Icon_minitimeMar 15 Jan - 18:19

Pourquoi faire un emprunt ?

Il faut savoir que, désormais, si vous n'avez pas les fonds pour faire une réforme, pour entretenir votre armée ou pour quoi que ce soit, mais que vous voulez tout de même poursuivre les dépenses, vous ne pourrez plus automatiquement passer en négatif. Vous devrez contracter un emprunt auprès d'une entité qui vous remettra une certaine somme, mais qui escomptera être remboursée avec des intérêts (même s'ils ne sont pas toujours qualifiés comme de l'usure, beaucoup de prêteurs vont simplement parler de cadeau de remerciement...).

A qui faire un emprunt ?

Vous pouvez emprunter de l'argent à trois entités différentes au moment où ces règles sont publiées :
  • Votre noblesse/bourgeoisie : il vous est possible de faire une demande auprès de vos nobles, de vos bourgeois, de vos patriciens ou autre pour leur demander une certaine somme. Plusieurs offres vous seront ainsi faites et vous pourrez répondre à celle(s) de votre choix, ou toutes les refuser. Chaque offre sera accompagnée d'un taux d'intérêt (même si, encore une fois, il ne sera pas nécessairement appelé officiellement ainsi en Rp, mais nous l'appellerons toujours taux d'intérêt pour une certaine simplicité) qui comptera pour chaque année d'emprunt. Ainsi, si vous empruntez 100 Deniers à 2% d'intérêts pendant 5 ans, vous devrez rembourser 110 Deniers. Un emprunt à faible taux d'intérêt se situera entre 5 et 7% ; ce sera globalement le minimum que vous atteindrez, sauf dans des cas exceptionnels.
    Vous devrez toujours rembourser ces emprunts, à moins de destituer celui qui vous a fait ce prêt (ce qui vous fera extrêmement mal voir de vos autres vassaux) ou de le bannir du pays (de même).
  • Les Juifs : Il existe une première "banque centrale" à cette époque, à savoir les banques Juives, plus ou moins interconnectées. Il vous est possible donc de souscrire un emprunt auprès des banquiers Juifs de votre pays. Cela fonctionne quasiment de la même façon que pour les nobles/bourgeois, à quelques exceptions prêts : les Juifs pourront toujours prêter bien plus que les nobles/bourgeois, mais auront toujours des taux d'intérêts légèrement plus élevés (un grand minimum de 7 à 8%). De plus, il est possible de bannir les Juifs du pays pour ne pas avoir à rembourser l'emprunt ; cela vous absout de vos dettes, mais vous interdit d'emprunter de nouveau aux banques Juives avant 2 décennies pleines, et vous donne un léger malus économique pendant ces 2 décennies.
  • Les autres pays : Enfin, il est toujours possible de souscrire un emprunt auprès d'un autre pays, qui vous enverra une cargaison de Deniers. Néanmoins, ces emprunts sont les moins sûrs de tous : le prêteur n'est jamais sûr de revoir son argent ou de voir un jour ses intérêts, et l'emprunteur n'est jamais sûr de voir arriver son argent, qui peut être pillé par les bandits de grands chemins. Pour palier à ce second problème, il est possible de recruter des Gardes de Caravanes de la même façon que pour les routes commerciales (c.f Commerce).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ageofwars.forumactif.org
 
Les Emprunts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Souverains d'Europe :: Pages Indispensables :: Règles du Jeu-
Sauter vers: