Souverains d'Europe

Prenez le contrôle d'un pays durant le Moyen-Âge Européen !
 

Partagez
 

 De la Marine

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
Dieu
Maître du Jeu

Messages : 3714
Date d'inscription : 10/02/2016

De la Marine Empty
MessageSujet: De la Marine   De la Marine Icon_minitimeDim 20 Jan - 21:06

Les Statistiques Navales

Il existe depuis l'an 910 trois nouvelles statistiques : les Navires, la Capacité de Production Navale et l'Entretient Naval. La première indique le nombre d'unités navales possédées par le pays, s'exprimant en terme de deux navires de guerre et cinq navires de transport, le tout pouvant transporter un maximum de 500 soldats par unité navale.
La deuxième statistiques, la CPN, indique la production navale du pays tous les 2 ans. Cette production s'ajoute automatiquement à votre nombre de Navires. Si votre production est de 0,5, vous produisez 1 Navire tous les 4 ans, et si c'est un demi navire qui s'ajoute à un autre nombre, cela signifie que vous produisez un navire de plus tous les 4 ans (avec 2,5 par exemple, vous produisez 2 navires pour 912 et 3 navires pour 914).
Enfin la troisième statistiques, l'Entretient Naval, définit le nombre de Navires total que votre pays peut entretenir sans subir de coûts supplémentaires. Vous pouvez entretenir jusqu'à 10% de navires de plus que possible en payant 50 Deniers par Navire supplémentaire.
Les Tempêtes et les Naufrages

N'importe quand pendant les voyages navals peuvent se produirent des tempêtes ou des naufrages. Ainsi, pendant une guerre, chaque fois que des navires feront mouvement dans une zone, je lancerai un dé pour savoir si une tempête se produit ou si un navire fait naufrage.

De surcroît, lorsque des personnages voyageront (donc pas des messagers, plutôt des Souverains, des membres dynastiques, des commandants etc...) vous devrez accompagner l'ordre de voyage d'un lancer de dé en lançant le dé "Tempête".

Vous ne saurez pas quel résultat indiquera une tempête ou un naufrage. Je vous préciserai alors si un ou plusieurs de vos personnages sont morts durant le voyage.
Conquête d'autres pays

Lorsque vous envahissez un autre pays qui a une production navale, vous absorbez automatiquement tous les navires encore en état et les ajoutez à votre total de Navires. Vous ajoutez également 25% de l'Entretient Naval à votre propre Entretient Naval. Enfin, vous n'ajoutez PAS la Capacité de Production Navale de l'autre pays, sauf si vous ne produisez de base aucun navire et que vous envahissez un pays qui en produit ; dans ce cas, vous absorbez toute la CPN du pays conquis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ageofwars.forumactif.org
 
De la Marine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renom et honneur du marine Walter C Drake
» Nouveau FAQ de GW sur Space marine
» Space marine
» Recherche d'un marine ou d'un CP pour un RP haut en couleurs !
» liste contre space marine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Souverains d'Europe :: Pages Indispensables :: Règles du Jeu-
Sauter vers: