Souverains d'Europe

Prenez le contrôle d'un pays durant le Moyen-Âge Européen !

Partagez

Message du Rex Polonia

AuteurMessage
Maître du Jeu
Dieu
Maître du Jeu

Message du Rex Polonia Empty
MessageSujet: Message du Rex Polonia   Message du Rex Polonia Icon_minitimeMer 23 Jan - 6:54

Au Roi des Chrétiens,

Voilà plusieurs mois que je m'éduque sur les sujets du Christianisme. J'ai notamment découvert que les chefs de votre foi prenait le nom de Rex, et j'ai donc cherché comment s'appelait mon peuple dans votre langue, et ait adopté ce nom : Rex Polonia. J'ai également découvert que vous étiez le Rex en ce qui concerne les affaires religieuses, ainsi je vous contacte aujourd'hui pour que vous m'acceptiez parmi les Chrétiens et que vous fassiez de mon peuple un peuple Chrétien. Que dois-je faire pour que le Christ m'accepte au Paradis après ma mort ? Et que faire pour convaincre les miens que le Christianisme est la Voie vers un monde meilleur ?

Merci à vous pour ce que vous ferez pour ouvrir la voie du Christianisme aux Polanes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ageofwars.forumactif.org
Maître du Jeu
Dieu
Maître du Jeu

Message du Rex Polonia Empty
MessageSujet: Re: Message du Rex Polonia   Message du Rex Polonia Icon_minitimeMer 23 Jan - 18:01

A l'autoproclamé Rex Polonia,

Sachez, tout d'abord, que je ne suis pas Roi des Chrétiens : on me nomme Patriarche de Rome. Vous êtes tout excusé pour votre erreur, car vous ne pouviez le savoir ; de plus, le Christ nous a enseigné le Pardon, et je ne serai pas celui qui dérogera à cette règle.

Sachez ensuite que vous n'êtes pas en droit de décider vous-même d'être Rex. C'est au Patriarche, donc à moi, de décider des titres de chacun. De plus, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris votre message, mais Rex n'est pas un prénom, c'est un titre qui s'ajoute au prénom. Ainsi vous seriez [Votre prénom], Rex Polonia.

Ainsi, en mon pouvoir de Patriarche, je vous convie à Rome, ainsi que toute votre noblesse, pour vous baptiser et vous nommer Dux Polonia. C'est un titre légèrement inférieure à Rex, car le Christianisme ne permet pas que vous soyez déjà Rex ; mais cela pourra changer par la suite. Mes gens vous expliqueront tout sur le Baptême à votre arrivée à Rome.

De plus, je fais sur l'heure envoyer des missionnaires sur vos terres, afin d'entamer la conversion des Polanes au Christianisme.

Que vous soyez bénis, vous qui entrez dans le giron de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ageofwars.forumactif.org

Message du Rex Polonia
Page 1 sur 1