Souverains d'Europe

Prenez le contrôle d'un pays durant le Moyen-Âge Européen !
 

Partagez
 

 Destitution d’Adalbert II Le Riche [915]

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
Dieu
Maître du Jeu

Messages : 3714
Date d'inscription : 10/02/2016

Destitution d’Adalbert II Le Riche [915] Empty
MessageSujet: Destitution d’Adalbert II Le Riche [915]   Destitution d’Adalbert II Le Riche [915] Icon_minitimeMar 12 Fév - 2:09

Destitution d’Adalbert II Le Riche
Florence, Juin 915

La Toscane est en ébullition. Le Duc de Toscane, Adalbert II, a déclaré que les banquiers étaient des rebelles, alors qu'il est de notoriété publique qu'il les a financer lui-même. Pour mettre fin à la guérilla il fait venir une armée... Bourguignonne et nomme un chevalier Bourguignon (dont les racines nobles ne sont pas clairement attestées) comme son représentant auprès des Sauveurs de la Toscane. Le chef de la troupe Bourguignonne multiplie les bévues, ne connaissant rien aux coutumes locales et se fichant un peu de ces coutumes.

De plus, des nobles et des ecclésiastiques Toscans annoncent qu'ils ont été dans une réunion avec le Duc de Toscane et le Roi des Bourguignons au cours de laquelle le Duc Adalbert II a... cédé l'intégralité des vignobles Toscans aux Bourguignons, dont la gestion est confiée à la Guilde des Sommeliers, qui n'est tenue de céder que 15% des récoltes aux anciens propriétaires.

C'en est trop pour les Toscans. Les Sauveurs de la Toscane donnent l'ordre aux 200 Bourguignons de rentrer chez eux et marchent sur Florence. Mais alors qu'ils arrivent devant Florence, 200 nouveaux Bourguignons viennent d'arriver pour rejoindre ceux qui étaient déjà là... Les Sauveurs de la Toscane massacrent alors les Bourguignons, épuisés par ce voyage et prêts à trouver des alliés, non pas des ennemis armés et organisés. Environ 150 Bourguignons repartent prestement vers leur Royaume tandis que les Sauveurs entrent dans Florence et déposent le Duc. C'est Cristaldo de Toscane qui est élu Duc par les nobles, en juin. En septembre le Roi d'Italie arrive à Florence et proclame le rattachement direct du Duché au Royaume d'Italie, pour éviter qu'une telle situation ne se reproduise, sans pour autant destituer le Duc. Il ne fait que revenir sur les accords de paix.

Effets :
  • La Toscane est intégrée au Royaume d'Italie.
  • +5 d'Instabilité pour l'Italie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ageofwars.forumactif.org
 
Destitution d’Adalbert II Le Riche [915]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HAITI ENTRE LA RESTITUTION , LA RETRIBUTION ET LA DESTITUTION..CHOIX ENTRE .....
» Destitution ou Pas?
» Être riche et célèbre, c'est ma destiné ! [PV]
» Ah si j'étais riche...
» Attaque de fourmis folles/jean Erich Riche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Souverains d'Europe :: Section Jeu :: Evènements-
Sauter vers: