Souverains d'Europe

Prenez le contrôle d'un pays durant le Moyen-Âge Européen !
 

Partagez
 

 Une missive adressée aux participants du Concile.

Aller en bas 
AuteurMessage
Sultanat Ifriqiya

Sultanat Ifriqiya

Messages : 699
Date d'inscription : 09/03/2016

Une missive adressée aux participants du Concile. Empty
MessageSujet: Une missive adressée aux participants du Concile.   Une missive adressée aux participants du Concile. Icon_minitimeJeu 14 Fév - 21:31

Au Pape, aux rois, aux féodaux et aux religieux, aux Grands des Chrétiens.

Si nous vous envoyons en ce jour cette missive, c'est pour vous faire part de notre grande incompréhension et étonnement sur des nouveautés assez insolites arrivant en plein conflit au Maghreb. Aussi, nous profitons de cette missive tant informative pour demander des explications afin de démasquer ceux à l'oeuvre derrières de tel manigances.

Des manigances et une situation insolite qui se trouve être que il y a quelques mois de cela, le sois disant Sultan Chiite du Maghreb El-Aksa, le Fol Idrisside dont la malveillance n'est plus à démontrer de part ses actes et ses relations avec la piraterie et les hommes du nord, a reçu à son aide des renforts. Ces renforts ci se trouvent être d'après ce que l'on clame ça et là ses "vassaux Chrétiens du nord".

Si nous étions dans un premier temps dubitatif mais avions certes des soupçons étant donné l'arrivée d'une nouvelle flotte venant du nord à Ceuta et ayant débarqué une large armée en 914, nous avons eu cependant la preuve que tout était véridique vraisemblablement lorsque ces chrétiens ci, car oui ce sont bien des chrétiens, ont combattus aux côtés des Chiites devant Melila et Oran que nous avons abandonnés cette année. Toutefois, fait étrange, ceux ci arboraient les bannières royales des Asturies, de la Francie et de la Bretagne. Soyons honnête un instant, nous ne croyons pas un seul instant à la présence de Bretons ou de Francs et vraisemblablement ces bannières ci ont étés falsifiés, ce qui démontre d'une malhonnêteté remarquable.

Malgré tout, il y a bien des chrétiens qui combattent au Maghreb, il y a bien eu une flotte qui les a mené à Ceuta, et celle ci n'était certainement pas Idrisside. Ce qui témoigne donc qu'une nation est derrière ceci, et ce ne sont certainement pas les Chiites d'Espagne, la flotte de l'ancienne Cordoue étant à nos côtés et ceux ci ayant rompu les liens diplomatiques avec les Idrissides. Nous avons tous en tête un coupable possible qui aurait à la fois les moyens, les raisons et la proximité pour agir ainsi. Mais nous n'allons pas nous lancer dans de basses accusations et une chasse aux sorcières. Ce n'est pas notre tâche. Cependant, nous estimons que c'est là celle des grands de la Chrétienté que de trouver le fin mot de la situation, car admettons qu'il est gênant et intolérable que de bons chrétiens agissent en loyaux vassaux du Fol Idrisside.

Nous nous en remettons à votre sagesse et à votre bienveillance. La paix soit sur vous chrétiens.

*Sceau de l'Ifriqiya*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Une missive adressée aux participants du Concile.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Douce Missive... [Shaelyss]
» Missive pour l'Intendant d'Oësgard
» Les dgs participants a la pige des équipes
» Lettre anonyme adressée au roi
» Message de Jean Erich René aux lecteurs et participants du ForumHaiti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Souverains d'Europe :: Section Jeu :: Saint-Siège-
Sauter vers: