Souverains d'Europe

Prenez le contrôle d'un pays durant le Moyen-Âge Européen !

Partagez

Isba diplomatique de Novgorod

AuteurMessage
Novgorod

Novgorod

Isba diplomatique de Novgorod Empty
MessageSujet: Isba diplomatique de Novgorod   Isba diplomatique de Novgorod Icon_minitimeLun 18 Fév - 14:05

Dans l'isba brûle des lampes à graisse de phoque. De lourdes tentures cachent au regard des hommes à la haute taille, à l'épaisse barbe couleur de foin et aux yeux azuréens. Derrière eux, des haches et des armes, devant eux, une table où voisinent osselets, tonnelets de bière, objets d'ivoire travaillés avec soin.

"Toi, qui entre ici, que désires-tu du courage et du travail de Novgorod ?"

Traités :

Traité de paix éternelle avec le Rus' de Kiev (916)
Traité de paix éternelle avec Sarskoïe (917)

Dernière édition par Novgorod le Mer 27 Fév - 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Royaume de Lotharingie
Radbod de Trèves, Archichancelier de Lotharingie

MessageSujet: Re: Isba diplomatique de Novgorod   Isba diplomatique de Novgorod Icon_minitimeMar 19 Fév - 15:05

Les cornes de guerres sonnent, les peuples crient justice et alors que les fiers guerriers de Novgorod réclament vengeance, leurs Prince propose une "paix éternelle" que dis-je une soumission éternelle ?

Quel chef n'entend pas son peuple, quel chef ne voit pas son peuple ? Moi, Roi des Saqâliba vous écoute et votre volonté sera honorée !

Fiers guerriers de Novgorod venaient gonfler nos rangs, pour la fortune, pour la gloire et pour l'honneur !

//HRP C'est un message directement adressé à la population, par le biais de voyageur, vagabond, marchand.
Globalement les Saqâlibas mobilisent ceux qui sont déçu de la politique de Novgorod, ceux qui réclament vengeance afin de gonfler nos rangs.
Afin de communiquer un personnage fictif pourra représenter ceux qui m'auront rejoint, si il y avait personne je parlerais à ma main directement. Si t'as pas compris ça veut dire non merci hein hein (Référence culturelle +1)
Novgorod

Novgorod

MessageSujet: Re: Isba diplomatique de Novgorod   Isba diplomatique de Novgorod Icon_minitimeMar 19 Fév - 15:11

L'appel est-il une déclaration de guerre faite à l'encontre de Novgorod ?

Royaume de Lotharingie

MessageSujet: Re: Isba diplomatique de Novgorod   Isba diplomatique de Novgorod Icon_minitimeMar 19 Fév - 15:21

//HRP : Non, pas du tout en gros je dis à ceux qui veulent se battre contre le Rus' de Kiev, où ceux qui sont déçu de la paix que tu as prononcé avec Kiev de me rejoindre sans que tu es prononcé de guerre contre Kiev.
Novgorod

Novgorod

MessageSujet: Re: Isba diplomatique de Novgorod   Isba diplomatique de Novgorod Icon_minitimeMar 19 Fév - 15:22

HRP : cela ne peut que dégrader les relations car cela ressemble à un appel à la guerre civile à Novgorod et un soutien/création des opposants !!!
Royaume de Lotharingie

MessageSujet: Re: Isba diplomatique de Novgorod   Isba diplomatique de Novgorod Icon_minitimeMar 19 Fév - 15:28

HRP : Pas vraiment il y aurait guerre civile si ils avaient du taire leurs volontés, là je t'épargne de révoltes en leurs permettant de combattre en mon nom.
Par conséquent tu as un peuple qui n'a pas de raison de se révolter et vis à vis de ton traité je serais responsable des actions des combattants varègues de Novgorod ralliés
Maître du Jeu
Dieu
Maître du Jeu

MessageSujet: Re: Isba diplomatique de Novgorod   Isba diplomatique de Novgorod Icon_minitimeMar 19 Fév - 16:00

[H.J : Je supprime ces HRP dès que vous aurez pris connaissance de ce message. Cette section est Rp, si vous voulez discuter en HRP, faites-le par MP ou sur Discord. Merci d'avance ! Very Happy]
Voir le profil de l'utilisateur http://ageofwars.forumactif.org
Principauté du Sarskoïe
Rodolphe Ier de Bourgogne
Principauté du Sarskoïe

MessageSujet: Re: Isba diplomatique de Novgorod   Isba diplomatique de Novgorod Icon_minitimeMar 19 Fév - 16:11

Moi Folker Prince de Sarskoïe est outré par l'appel aux armes lancé par le Roi fou de Saqāliba. Il me semble clair que le fier peuple Bolgar tombe de plus en plus dans le déshonneur et la folie. Ses faiblesses sont telles qu'ils se voient obligés de venir quérir l'aide des redoutables guerriers de Novgorod. Quel genre de varègue accepterait de se soumettre à un Roi foi et un peuple qui sombre jours après jours ?

Le Roi de Saqāliba prouve une nouvelle fois qu'il est belliqueux en appelant à la révolte un peuple qu'il met lui-même en danger après avoir tout fait pour générer une épidémie chez les Estes.

J’appelle le Prince de Novgorod aux armes pour mette fin une bonne fois pour toute au règne de cet homme perfide et maudit des dieux après  s'être soumis au lointain calife.

Désormais toutes personnes originaires du Royaume de Saqāliba attrapées sur le territoire  de la principauté de Sarskoïe seront mis à mort.

Si des guerriers originaires de la Principauté de Novgorod nous attaquent nous ou nos alliée, sans que le Prince de Novgorod face tout son possible pour les stopper. Nous considérerons ceci comme une déclaration de guerre et malgré les regrets de devoir combattre des frère de part nos racines communes nous rendrons chaque coups au centuple.
Novgorod

Novgorod

MessageSujet: Re: Isba diplomatique de Novgorod   Isba diplomatique de Novgorod Icon_minitimeMar 19 Fév - 16:48

Les mesures sont prises pour punir les personnes qui répandraient cet appel aux armes en Novgorod. Les Varègues combattant les Varègues ou appelant à lutter contre des Varègues seront considérées comme traîtresses !
Maître du Jeu
Dieu
Maître du Jeu

MessageSujet: Re: Isba diplomatique de Novgorod   Isba diplomatique de Novgorod Icon_minitimeVen 22 Fév - 11:45

Les Varègues de Novgorod peinent de manière générale à comprendre ce qui leur est demandé, et les émissaires Saqālibas sont la plupart du temps pris pour des fous qui prêchent une idiotie et sont chassés des villages.
Voir le profil de l'utilisateur http://ageofwars.forumactif.org
Novgorod

Novgorod

MessageSujet: Re: Isba diplomatique de Novgorod   Isba diplomatique de Novgorod Icon_minitimeVen 22 Fév - 13:38

Les émissaires Saqālibas surpris en train de prêcher dans les territoires de Novgorod sont immédiatement mis en esclavage après avoir eu la langue tranchée !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Isba diplomatique de Novgorod   Isba diplomatique de Novgorod Icon_minitime

Isba diplomatique de Novgorod
Page 1 sur 1