Souverains d'Europe

Prenez le contrôle d'un pays durant le Moyen-Âge Européen !
 

Partagez
 

 La Conjuration Romaine [917]

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
Dieu
Maître du Jeu

Messages : 3714
Date d'inscription : 10/02/2016

La Conjuration Romaine [917] Empty
MessageSujet: La Conjuration Romaine [917]   La Conjuration Romaine [917] Icon_minitimeJeu 28 Fév - 16:07

La Conjuration Romaine
Juin 917, Rome

Lorsque Théophylacte commença à présenter les signes de la vieillesse et de la maladie, le Sénat se porta à son chevet régulièrement. Théophylacte passa ces derniers mois en ce monde à organiser sa succession et la poursuite de la politique Romaine engagée sous son règne. Il périt le 6 juin alors qu'il était en train de donner un discours au Sénat, allongé sur un lit apporté pour l'occasion.

Le Duc de Spolète, gendre de Théophylacte par son mariage avec Marozie, et Albéric II, le fils du Duc, étaient présents à Rome pendant les évènements, se portant au chevet du Consul, sachant qu'Albéric II est désigné successeur du Consulat et du Duché de Rome par l'ancien Consul et associé au trône par le Patriarche de Rome lui-même.

Mais le 9 juin, à peine trois jours après la mort de Théophylacte, une session extraordinaire du Sénat eut lieu, au cours de laquelle les membres de la Res Publica Romana, une faction du Sénat favorable au rétablissement d'un Sénat fort et d'un Consul élu, proclame la destitution d'Albéric II et le rétablissement du Consulat. 500 mercenaires sont alors mobilisés pour tenir la ville, tandis que la garde du Duc de Spolète réagit très rapidement et défait les mercenaires, mettant le siège devant le Sénat à la fin du mois de juin. Les Sénateurs opposés à la Res Publica Romana étant déjà sortis, ils sont récupérés par Albéric Ier, qui obtient de précieuses informations sur la disposition du bâtiment, et le siège se termine le 5 juillet par la défaite et l'arrestation de tous les Sénateurs rebelles.

Effets :
  • +6 d'Instabilité pour le Consulat de Rome
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ageofwars.forumactif.org
 
La Conjuration Romaine [917]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De bellis Antiquitis
» RECENSEMENT ARMEES ANTIQUES (15mm et 28mm)
» Rapport de bataille gaulois/empire romain
» Cerbère (mythologie grecque)
» cuirasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Souverains d'Europe :: Section Jeu :: Evènements-
Sauter vers: