Souverains d'Europe

Prenez le contrôle d'un pays durant le Moyen-Âge Européen !
 

Partagez
 

 Célébrations au Sarskoïe [918]

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
Dieu
Maître du Jeu

Messages : 3714
Date d'inscription : 10/02/2016

Célébrations au Sarskoïe [918] Empty
MessageSujet: Célébrations au Sarskoïe [918]   Célébrations au Sarskoïe [918] Icon_minitimeJeu 7 Mar - 18:16

Célébrations au Sarskoïe
Sarskoïe, Juin 918

En juin de l'an 918, le Prince Folker organise de grandes festivités pour fêter la fin du Royaume des Saqalibas et le couronnement de la Princesse Silvia. Les célébrations durent deux semaines et des crieurs publics chantent à la mort du "Roi Fou" - inventant nombre de chants pour conter cette guerre.
Le lundi de la deuxième semaine est organisé le mariage du Prince Folker et de la Princesse Silvia, unissant le Sarskoïe et la nouvelle Principauté de Bilär, dans la plus pure tradition Varègue. Les chefs de clans sont ainsi invités à se défier en duel pour être honorés par les époux.

Le mardi, une cérémonie d'hommage aux morts contre le Roi Fou est organisée en érigeant une stèle runique. Les Burtas et les Estes qui ont combattus contre lui sont pleinement intégrés à cette cérémonie, renforçant la cohésion entre les Varègues, les Finnois, les Estes et les Burtas. L'intervention de la Princesse Silvia est largement commentée par les discoureurs, mais l'intervention Khazare est, au mieux, complètement oubliée. La plupart semblent considérer que Silvia a agit entièrement seule et que les armées Khazares sont resté aux frontières pour regarder les combats. On notera aussi un grand discours du Prince de Kiev.

Le mercredi, un grand défilé militaire est organisé pour mener au lieu d'exécution du Roi Fou. Folker fait alors la liste de ses méfaits, puis Silvia raconte la trahison et le déshonneur de son père. Enfin, un chef Este, représentant tous les autres, fait la liste des malheurs subit par son peuple par la faute du Roi Fou. Un chant traditionnel Varègue est alors entonné et le Roi Fou, dès la fin du chant, subit l'Aigle de Sang en tant que vengeance de ceux qui ont soufferts par sa faute. Un grand banquet est ensuite organisé.

Enfin, les jeudi et vendredi, des négociations et des accords sont faits entre tous les participants à la célébration. Les Estes et les Burtas, notamment, semblent bien s'entendre. Les Burtas s'entendent aussi très bien avec les Rus' de Kiev et les Varègues de Sarskoïe, avec lesquels de nombreux traités d'alliance et de commerce sont signés. Les Estes restent à part pour ces négociations.

Le samedi et le dimanche, enfin, tout le monde part. Et tout aurait dû s'arrêter là.

Mais mardi suivant, Silvia et Folker reçoivent un message en urgence de Bolgar : la ville est tombée, Vasil et ses partisans ont organisés une révolte et ont pris le palais. Les chefs de clans sont indécis : une partie a rejoint Vasil, l'autre partie a pris le parti de Silvia, et un dernier groupe ne sait qui soutenir ! Déjà, les chefs de clans fidèles à Silvia combattent les traîtres et 220 hommes font marche vers Bolgar pour reprendre la ville et l'arracher à ce traître. Que feront les deux nouveaux époux ?

Effets :
  • Fin du Royaume des Saqalibas, création de la Principauté de Bilär
  • +10 d'Instabilité à Bilär
  • Amélioration des relations entre les Varègues de Kiev et du Sarskoïe et les Burtas
  • Provocation du Sarskoïe et de Bilär envers les Khazars
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ageofwars.forumactif.org
 
Célébrations au Sarskoïe [918]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les célébrations † sabbat et esbat.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Souverains d'Europe :: Section Jeu :: Evènements-
Sauter vers: