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 Les Statistiques

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MessageSujet: Les Statistiques   Les Statistiques Icon_minitimeJeu 19 Sep - 22:08

Les Statistiques

Voici, ci-après, la définition des différentes statistiques du jeu :

Population : La population totale de votre pays. Elle fournit les effectifs de votre armée et rapporte des impôts.
Armée : Le nombre total de soldats disponibles pour l'armée. Vous ne pouvez pas dépasser les effectifs indiqués ici. Les effectifs se régénèrent au début de chaque décennie : si vous avez perdu tous vos soldats avant la fin de la décennie, vous n'en avez plus jusqu'aux statistiques.
Production : Un indice qui mesure la capacité de production agricole et artisanale de votre pays. Plus il est élevé et plus votre peuple produira vite et bien, rapportant plus de revenus.
Impôts : Les impôts et autres taxes collectées par votre gouvernement pour assurer un revenu au Royaume.
Trésorerie : Un potentiel reste d'argent à la fin de la décennie, qui est reporté d'année en année. Si vous vous contentez de garder vos fonds dans les caisses sans les dépenser, vous pouvez provoquer de l'insatisfaction...
Dette : L'argent que vous devez à d'autres entités.
Technologie : Votre indice de progrès, qu'il soit technologique ou social. Tous les pays commencent à 0, mais certains pays en début de jeu obtiendront plus vite que d'autres leur premier point s'ils investissent pour augmenter ce score. La Technologie augmente les revenus de 5%, ainsi que l'efficacité des armées. C'est une des statistiques les plus longues à augmenter, si vous obtenez 2 ou 3 points en 40 ans vous aurez bien progressé.
Stabilité : La satisfaction générale de votre pays. Elle influe sur le nombre de soldats disponible, ainsi que sur les revenus (chaque point de Stabilité en-dessous de 10 fait perdre 5% de revenus). Si vous perdez de la stabilité, vous perdez le revenu induit pour les prochaines années ; si vous en regagnez, vous regagnez le revenu pour les prochaines années.
Statut : Le régime politique de votre pays, ainsi que s'il est vassalisé à un autre pays ou non.
Religion : La religion du chef de votre pays (ou de son gouvernement en cas de République).
Centralisation : Représente à quel point le pays est centralisé autour d'une figure unique. Tant que votre pays sera féodal, vous ne pourrez pas dépasser 1,25. Le pouvoir Byzantin tel qu'il est en début de jeu ne peut pas dépasser 1,25 non-plus. Cet indice influe sur le revenu.

Il existe également 3 statistiques secrètes, inconnues des joueurs, qui agissent sur les revenus et les armées.
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