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 La Guerre

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MessageSujet: La Guerre   La Guerre Icon_minitimeJeu 19 Sep - 22:44

Recruter ses troupes

Il existe différents types de troupes dans Souverains d'Europe. Chaque type de soldat coûte 1 Denier à recruter et 1 Denier par an à entretenir. On ne l'entretient jamais l'année de son recrutement. Voici les différents types de troupes :


  • Infanterie légère
  • Infanterie lourde
  • Piquiers
  • Archers
  • Arbalétriers
  • Cavalerie légère
  • Cavalerie lourde
  • Archers à cheval


Les différents types de troupes donnent des malus et des bonus contextuels dans les guerres et les batailles, en fonction de la composition de votre armée et de la composition de l'armée d'en face.

Déroulement d'une guerre

Lorsqu'une guerre éclate entre vous et un autre parti, il vous faudra mettre dans votre sous-forum privé des ordres de guerre pour l'année qui vient. Le MJ lancera alors 1d10 pour chaque pays impliqué dans la guerre, en ajoutant des bonus et/ou des malus en fonction de la composition des troupes, des ordres de guerre de chacun et, potentiellement, d'un surnombre évident. Il postera alors un rapport de guerre dans la section dédiée pour donner le déroulement des opérations et les pertes de chaque camp.
Les armes de siège sont un type spécial d'unités qui sont utilisées lors des sièges. Si vous passez au moins six mois à effectuer un siège, vos soldats auront fabriqués des Armes de Sièges, qui donneront un bonus lors d'un potentiel assaut contre la place forte.

Le Pillage

Qu'on se comprenne bien : le pillage est obligatoire. Il faudra payer très cher pour que vos troupes ne pillent pas lorsqu'elles attaquent, pour compenser ce qu'elles ne prennent pas au pillage. Le Seigneur peut récupérer une partie des pillages, mais ce sera toujours peu en comparaison de ce qu'il a payé pour la guerre. Le meilleur moyen de récupérer de l'argent par la guerre est de capturer des nobles adverses, qu'il faudra rançonner ensuite.

Les Forteresses

Pour vous préparer à défendre votre pays, vous pouvez construire des forteresses à vos frontières. Une forteresse coûte 100 Deniers à installer, et elle comporte 50 soldats que vous n'aurez pas à payer et qui ne pourront pas sortir de la forteresse. Ces fortifications permettent de bloquer un point du pays, et un ennemi qui voudrait y entrer devrait passer du temps à la contourner ou obligatoirement l'assiéger (et donc perdre du temps et des soldats, et laissant la possibilité à vos soldats de les attaquer dans leur campement).

Les forteresses ont trois niveaux. Vous devez payer le niveau 1 pour acheter le niveau 2, et payer le niveau 2 pour acheter le niveau 3. Le niveau 2 coûte 200 Deniers, et le niveau 3, 400 Deniers. Chaque niveau (dont le 1) met 1 an à être construit.

Il est également possible de construire des fortifications de niveau 0, durant l'année en cours, qui compteront comme des barricades, des murs de protection et/ou des pieux rapidement installés et peu développés. Ce n'est pas nécessaire pour construire une forteresse de niveau 1, mais vous pouvez les remplacer par des forteresses de niveau 1 (en payant le prix normal de ce type de fort). Des fortifications de niveau 0 coûtent 50 Ducats.
Les forts historiques des différents pays sont comptés en termes militaires comme des fortifications de niveau 0. Ces forts historiques peuvent être mis au niveau 1 pour 50 Ducats au lieu de 100. C'est la seule exception au prix des forts. Ils mettent toujours 1 an à être construits.
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MessageSujet: Re: La Guerre   La Guerre Icon_minitimeVen 27 Sep - 13:45

Mise à jour du 27 Septembre 2019.
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