Souverains d'Europe

Prenez le contrôle d'un pays durant le Moyen-Âge Européen !

Partagez

Comptoir impérial

AuteurMessage
Empire Romain

Empire Romain

Comptoir impérial Empty
MessageSujet: Comptoir impérial   Comptoir impérial Icon_minitimeVen 20 Sep - 17:25

Accords Commerciaux et traités de commerce de l'Empire

Accords en cours :
Spoiler:

Dernière édition par Empire Romain le Lun 30 Sep - 20:32, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arménie Cilicienne
Léon II d'Arménie
Arménie Cilicienne

Comptoir impérial Empty
MessageSujet: Re: Comptoir impérial   Comptoir impérial Icon_minitimeSam 21 Sep - 9:00

Le royaume d'arménie Cilicienne propose ceci, pour aider au commerce entre nos 2 pays, et lier des liens plus amicaux
Traité de commerce entre l'Arménie Cilicienne et l'Empire Byzantin:

Arménie Cilicienne
Léon II d'Arménie
Arménie Cilicienne

Comptoir impérial Empty
MessageSujet: Re: Comptoir impérial   Comptoir impérial Icon_minitimeLun 23 Sep - 22:16

(Indication Hrp : les passages en italique, c'est les actions de mon diplomate )

Le diplomate entre, vêtu à la mode arménienne, de manière assez "riche" sans être dans l'abus, et s'inclinent devant l'Empereur

Merci de me recevoir, Empereur Constantin XI Lascaris. Je viens vous adresser les voeux de bonheur de mon suzerain, Léon II d'Arménie Cilicienne, qui vous souhaite un règne long et heureux, dans la prospérité de votre nation.

Je viens vers vous pour proposer un traité de commerce entre nos 2 nations. J'étais venu il y a quelques temps pour proposer un accord, mais depuis, vous êtes devenu empereur, donc il m'a semblé nécessaire de revenir.

Je sais que c'est un peu présomptueux de proposer un tel accord, mais l'Arménie Cilicienne est dans un moment où elle ne peut se porter mieux. Notre économie fleurit, pour un pays de notre taille, et nous commençons à devenir une puissance commerciale locale. C'est pour ça que nous pensons qu'ouvrir le commerce entre nos 2 nations permettra à nos marchands respectifs d'acheter et de vendre dans nos pays respectif. De plus, ça permettra à vos marchands ne disposant pas de navires de pouvoir accéder à la frontière d’Antioche par nos terres.

Bien entendu, je comprends que vous voudrez des preuves de la bonne santé économique de l'Arménie Cilicienne, c'est pour ça que j'ai amené des rapports, traduits en grec, d'experts attestant de notre potentiel.

Donne un dossier à l'un des fonctionnaires ( hrp: je t'envois la preuve en mp sur discord )

Et pour preuve de bonne foi, Notre pays est prêt à accueillir des comptables Byzantin durant quelques semaines pour qu'ils voient la situation sur place, et bien entendu, nous pourvoiront à leurs besoins sur place

Je vais directement vous présenter notre proposition, pour ne pas gâcher plus de votre temps.

Voici notre proposition
proposition d'accord de l'arménie Cilicienne:

Bien entendu, nous sommes disposés à négocier si ces termes ne vous conviennent pas

S'inclinent de manière très respectueuse

Merci de m'avoir écouté, je reste à votre disposition
Novgorod

Novgorod

Comptoir impérial Empty
MessageSujet: Re: Comptoir impérial   Comptoir impérial Icon_minitimeLun 23 Sep - 22:53

Une délégation de marchands se présente devant les représentants de l'Empire romain.

"Nous honorons l'Empire et souhaitons la prospérité et la bénédiction du Seigneur sur l'empire et ses sujets.
La République de Novgorod souhaite favoriser la réalisation de ce voeu par les échanges entre elle et l'Empire grâce à un accord commercial
."
Empire Romain

Empire Romain

Comptoir impérial Empty
MessageSujet: Re: Comptoir impérial   Comptoir impérial Icon_minitimeLun 23 Sep - 23:23

L'Empire accepte les accords avec la Principauté de Novgorod.
Vladimir-Souzdal
Vsevolod III, le Grand Nid
Vladimir-Souzdal

Comptoir impérial Empty
MessageSujet: Re: Comptoir impérial   Comptoir impérial Icon_minitimeLun 30 Sep - 16:14

Ci-joint, les termes proposés par le Grand-Prince Vsevolod III à l'Empereur des Romains, Constantin XI :

Accord Commercial Romano-Ruthène :
Accord Commercial Romano-Ruthène de 1201:

Empire Romain

Empire Romain

Comptoir impérial Empty
MessageSujet: Re: Comptoir impérial   Comptoir impérial Icon_minitimeLun 30 Sep - 17:13

L'Empereur Constantin XI signe ce traité, au nom de l'Empire, de son Peuple et du Sénat.

Léon II d'Arménie
Arménie Cilicienne

Comptoir impérial Empty
MessageSujet: Re: Comptoir impérial   Comptoir impérial Icon_minitimeLun 30 Sep - 20:28

Traitré Arméno-Romain:

Empire Romain

Comptoir impérial Empty
MessageSujet: Re: Comptoir impérial   Comptoir impérial Icon_minitimeLun 30 Sep - 20:33

L'Empereur signe le présent traité.

Calife An-Nâsir
Califat Almohade

Comptoir impérial Empty
MessageSujet: Re: Comptoir impérial   Comptoir impérial Icon_minitimeLun 30 Sep - 22:07

Ce document attestera dans les années qui suivront les conditions de paix entre le Royaume de Castille et le Califat Almohades. Compte tenu des circonstances et du contexte présent, les deux dirigeants sont parvenus à un accord de paix.

Le Royaume de Castille cède 4 cogs et 2 galères Légères au Califat Almohade.
Le Royaume de Castille cède des terres au Sud de Tolède (voir carte) au Califat Almohade.
Le Royaume de Castille dédommage le Califat Almohade à hauteur de 5000 deniers en paiement unique.
Le Royaume de Castille et le Califat Almohade signent un pacte de non-agressions de 8 ans.

Carte du Traité de Paix:

Cet accord a été signé et approuvé par le Commandeur des Croyants, notre Bienheureux Calife An-Nâsir et nécessite la signature du Roi de Castille.
Abd al-Wâhid, Grand Vizir du Califat Almohade
Califat Almohade
Calife An-Nâsir
Califat Almohade

Comptoir impérial Empty
MessageSujet: Re: Comptoir impérial   Comptoir impérial Icon_minitimeLun 30 Sep - 22:09

Erreur à supprimer (Les deux)
Empire Romain

Empire Romain

Comptoir impérial Empty
MessageSujet: Re: Comptoir impérial   Comptoir impérial Icon_minitimeLun 30 Sep - 23:18

L'Empereur, apparemment devenu Roi de Castille dans son ignorance la plus crue, refuse de signer ce papelard ! Nameho !

x).

Royaume de Sicile

Comptoir impérial Empty
MessageSujet: Re: Comptoir impérial   Comptoir impérial Icon_minitimeMar 8 Oct - 9:49

Une délégation sicilienne se présente devant l'empereur afin de demander la signature d'un accord commercial simple entre l'Empire Romain et le Royaume de Sicile. Si l'empereur le souhaite, des négociations peuvent être entreprises pour établir un accord plus particulier.
Empire Romain

Empire Romain

Comptoir impérial Empty
MessageSujet: Re: Comptoir impérial   Comptoir impérial Icon_minitimeMar 8 Oct - 22:38

L'Empereur est disposé à traiter avec la Sicile. Il dispose, à fournir aux Siciliens, d'une industrie performante du papier, de soieries, de vins, d'épices, d'olives et d'huiles, d'agrumes, d'encens, et de toutes sortes d'ouvrages.

Qu'a à offrir le roi de Sicile en vue de l'établissement d'un commerce ?

Royaume de Sicile

Comptoir impérial Empty
MessageSujet: Re: Comptoir impérial   Comptoir impérial Icon_minitimeVen 11 Oct - 20:52

Le Royaume de Sicile dispose de vin, d’amandes, d’olives et d’huiles, d’oranges, de citrons, de haricots, de sumac, de thons, de sardines, de coraux et éponges et de sel. De par sa position le Royaume dispose également d’un accès facilité à la plupart des marchés de Méditerranée.
Contenu sponsorisé

Comptoir impérial Empty
MessageSujet: Re: Comptoir impérial   Comptoir impérial Icon_minitime

Comptoir impérial
Page 1 sur 1