Souverains d'Europe

Prenez le contrôle d'un pays durant le Moyen-Âge Européen !
 

Partagez
 

 Guerre Civile Romaine (1200)

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
Dieu
Maître du Jeu

Messages : 4229
Date d'inscription : 10/02/2016

Guerre Civile Romaine (1200) Empty
MessageSujet: Guerre Civile Romaine (1200)   Guerre Civile Romaine (1200) Icon_minitimeDim 22 Sep - 20:32

1200

Cette année éclate la Guerre Civile Romaine, entre les Laskaris et les Anges. Très vite, les Laskaris lèvent 2 000 soldats et embarquent sur des Cogs, traversant le Détroit du Bosphore. Face à eux, la flotte Impériale se dresse, et tente de leur bloquer le passage. Constantin Laskaris s'adresse alors aux marins Impériaux, en ces termes :

"Soldats de l'Empire,

Que votre dévouement et votre bravoure soit salué. En dépit de vos doutes, et en dépit de votre méfiance envers un assassin, un tyran, un oppresseur et un incompétent, vous avez choisi de défendre votre capitale. Cela me rend fier. Fier d'être Romain, et fier du peuple auquel nous appartenons tous. Mais je ne suis pas venu me battre. Je ne suis pas venu non plus réclamer le trône en mon nom, mais en celui du peuple, que vous défendez, et du Sénat, que vous servez. Vous n'êtes pas obligés de vous battre pour un tyran qui règne en son propre nom, et considère l'Empire comme sa propriété. Vous n'êtes pas obligés non plus de l'aider à vendre l'Empire aux occidentaux et à poursuivre la ruine de 1500 ans d'histoire et de gloire pour les caprices d'un seul homme. Vous pouvez aussi rendre l'Empire à ses légitimes propriétaires : les Romains. Rejoignez moi, et vous ne serez pas poursuivit ou arrêté. Je vous pardonne par avance, et le peuple vous pardonnera aussi. Mieux, il vous acclamera comme les héros qui ont mit un terme au règne d'une dynastie malade et de dirigeants fous et incapables. Portez les armes avec moi, contre Alexis l'Usurpateur."


Pendant quelques minutes, c'est le calme plat dans le Détroit. Puis une partie de la flotte Impériale fait défection et commence à se battre avec le reste des forces des Anges. La flotte Laskaris profite de ça pour passer, et atteint l'Hippodrome, où une partie de la garde du port a capturée l'autre partie et a ouvert le port aux Laskaris. C'est alors que 1 000 soldats d'Alexis III arrivent à Byzance et s'attaque aux Laskaris en train de débarquer. La bataille s'engage, qui tourne largement en la faveur des fidèles d'Alexis III. Les Laskaris battent progressivement en retraite, sauf une partie de l'armée qui déborde par la droite et atteint le Palais Impérial. Là la Garde Varègue s'interpose et tente de bloquer les 500 soldats Laskaris qui sont passés. Les Varègues prennent rapidement l'avantage, protégeant chaque couloir, chaque mur, chaque chambre. Les pertes sont énormes pour les Laskaris, tant au port qu'au palais.

Alexis III, de son côté, accompagné de 10 garde Varègues, se rend au Sénat Impérial pour proclamer la mise à mort des Laskaris et le début d'une traque contre tous les potentiels successeurs au Trône. Assuré de sa victoire, il laisse les gardes Varègues devant le Sénat et entre avec seulement ses deux gardes personnels. Tandis qu'il prononce son discours, les armées Laskaris commencent à rembarquer dans leurs Cogs pour repartir vers Nicée, sauvant les troupes qui peuvent l'être. Et alors qu'Alexis III Ange prononce les derniers mots de son discours, un parti de Sénateurs se lèvent et égorgent un garde Varègue avant qu'il réagisse ; l'autre garde abat plusieurs Sénateurs, et c'est l'un de ces derniers qui plantera son poignard dans le cœur d'Alexis III, avant de périr décapité par les gardes Varègues laissés à l'extérieur qui entrent et massacrent les Sénateurs qui n'ont pas le temps de fuir. Un quart du Sénat est massacré, car les Varègues veulent transporter l'Empereur agonisant hors du bâtiment, et qu'une partie des sénateurs les encerclent pour leur empêcher la fuite.

L'armée Laskaris est sur mer quand on apprend la mort d'Alexis III. Son armée se disperse alors et la Garde Varègue protège le Palais Impérial, attendant la nomination d'un nouvel Empereur. Les révoltés n'apprendront la nouvelle que 5 jours plus tard, et Constantin Laskaris arrivera à Constantinople le 21 août. A partir de maintenant, il devra négocier avec les Sénateurs pour obtenir le trône, mais il semble bien partis pour cela.

Pertes :
Armée Laskaris : 125 archers, 152 soldats lourds, 108 soldats légers, 125 cavaliers lourds.
Armée d'Alexis III : 41 archers, 84 soldats lourds, 55 soldats légers, 43 cavaliers lourds
Garde Varègue : 31 soldats lourds, 18 archers
Revenir en haut Aller en bas
http://ageofwars.forumactif.org
Garde Varange
Acolouthos Jean Nomycopoulos
Garde Varange

Messages : 401
Date d'inscription : 12/02/2016

Guerre Civile Romaine (1200) Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile Romaine (1200)   Guerre Civile Romaine (1200) Icon_minitimeDim 22 Sep - 21:15

L'Empereur est mort!

La faveur de dieu l'ayant abandonné de par sa mort!

La Garde se retire donc au Grand Palais en y interdisant l'accès, jusqu’à se qu'un nouvel Empereur ayant la faveur de dieu est la possibilité d'être placé sur le Trône.
Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre Civile Romaine (1200)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [UPTOBOX] Cheval de Guerre [DVDRiP]
» [UPTOBOX] Underworld : Nouvelle ère [DVDRiP]
» [UPTOBOX] Sahara [DVDRiP]Guerre
» [UPTOBOX] Dunkerque [DVDRiP]Guerre
» Croix de fer [DVDRiP]Guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Souverains d'Europe :: Section Jeu :: Guerres & Combats :: Guerres terminées-
Sauter vers: