Souverains d'Europe

Prenez le contrôle d'un pays durant le Moyen-Âge Européen !
 

Partagez
 

 Guerre Civile à Antioche [1201]

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
Dieu
Maître du Jeu

Messages : 4229
Date d'inscription : 10/02/2016

Guerre Civile à Antioche [1201] Empty
MessageSujet: Guerre Civile à Antioche [1201]   Guerre Civile à Antioche [1201] Icon_minitimeSam 28 Sep - 17:44

Guerre Civile à Antioche
Avril 1201, Antioche

Il y a quelques années, Bohémond III d’Antioche fût forcé de reconnaître son petit-fils, Raymond-Roupen d’Antioche, héritier de la Principauté d’Antioche, sous la pression d’un envoyé Impérial et du Pape. Mais le fils de Bohémond III, Bohémond IV d’Antioche, conteste cet héritage et chasse son père d’Antioche avec le soutient des Templiers, des Hospitaliers et des Bourgeois de la ville à la fin de l’année 1198. Juste après le Roi d’Arménie Cilicienne envahit Antioche pour forcer le retour de Bohémond III sur le trône d’Antioche, soutenu par le Pape.
Mais cette année, Bohémond III est mort, et Bohémond IV s’est précipité à Antioche, où la commune des nobles de la ville l’a reconnu Prince. Les nobles qui ont soutenus Raymond-Roupen demandent maintenant l’exil dans notre pays, pour être protégés de Bohémond IV. Si nous les acceptons en Nouvelle-Arménie, cela sera un acte de guerre : nous hébergerons des traîtres à la couronne d’Antioche, qui voudront par ailleurs reprendre le trône pour le compte de votre petit-neveu.


Choix de l'Arménie Cilicienne :
Accueillons Raymond-Roupen et sa cour, c’est notre petit-neveu !
Effets :
La guerre est déclarée entre le Royaume d’Arménie Cilicienne et la Principauté d’Antioche. Le Royaume d’Arménie Cilicienne voit son armée renforcée de 100 partisans de Raymond-Roupen (utilisables uniquement dans cette guerre).

Choix de Jérusalem :
[b]C’est certainement Raymond-Roupen le Prince légitime, et nous devons le soutenir !
Effets:
Le Royaume de Jérusalem obtient un casus belli contre la Principauté d’Antioche, et vice-versa.
Revenir en haut Aller en bas
http://ageofwars.forumactif.org
Empire Romain

Empire Romain

Messages : 423
Date d'inscription : 23/02/2016

Guerre Civile à Antioche [1201] Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile à Antioche [1201]   Guerre Civile à Antioche [1201] Icon_minitimeSam 28 Sep - 17:48

L'Empire annonce déployer la Classis I Marmaris sur les côtes du Levant afin de maintenir la paix et de mettre en oeuvre des discussions qui aboutiront à la résolution pacifique de ce conflit.

Il avertit le Royaume d'Arménie Cilicienne que tout déploiement de force sur le territoire d'Antioche se soldera par une déclaration de guerre impériale, et le Royaume de Jérusalem que toute déclaration de guerre entrainera une réaction équivalente de l'Empire. Le même avertissement est adressés aux habitants d'Antioche à l'égard de l'Arménie Cilicienne.

Bohémond IV et Raymond-Roupen sont invités à Constantinople afin de plaider leur cause et d'arriver à un arrangement diplomatique qui préserve la paix entre états latins, et donc la sécurité de ces Royaumes menacés par des ennemis bien plus puissants qu'eux.

_________________
"Tout au fond de la boite de Pandore, après que tout les maux s'en furent échappés, restait encore l'Espérance, chétive et aveugle. Pandore la persuada de sortir pour aller consoler l'Humanité."
Revenir en haut Aller en bas
Arménie Cilicienne
Léon II d'Arménie
Arménie Cilicienne

Messages : 396
Date d'inscription : 22/08/2017

Guerre Civile à Antioche [1201] Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile à Antioche [1201]   Guerre Civile à Antioche [1201] Icon_minitimeSam 28 Sep - 18:36

Le royaume Arménien Cilicienne remercie l'Empire Romain de sa bienveillance, et annonce que vu le jeune âge de Raymond-Roupen, le neveu du Roi d'Arménie Cilicienne Léon II, que le jeune Raymond-Roupen et son mentor ( ou régent ) sera escorté depuis jusqu'à Constantinople par 5 de mes Elitar Zork, qui laisseront leurs armes à partir de la frontière byzantine.

L'Arménie Cilicienne n'enverra pas d'hommes sur le territoire d'Antioche, mais maintiendra des forces à la frontière par précaution. De plus, elle empêchera les Partisans de Raymons qui sont présent en Arménie Cilicienne d'aller attaquer Antioche.

L'Arménie est heureuse que le grand empire romain gère ce dossier épineux, et permette aux chrétiens d'orient de rester uni, et espère que son petit-neveu Raymond-Roupen aura gain de cause

_________________
Léon II d'Arménie, Prince des Montagnes et Roi d'Arménie Cilicienne
Revenir en haut Aller en bas
Royaume de Jérusalem

Royaume de Jérusalem

Messages : 43
Date d'inscription : 20/09/2019

Guerre Civile à Antioche [1201] Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile à Antioche [1201]   Guerre Civile à Antioche [1201] Icon_minitimeSam 28 Sep - 21:50

Déçue que cette affaire, censée être plutôt un "coup d'état rapide" menace de dériver en guerre, et voyant les Arméniens abandonner, Jérusalem retire aussitôt ses troupes.
Elle fait savoir sa déception de voir ses relations profondément mises à mal avec la Principauté d'Antioche, chose qui ne serait pas arrivée si tout s'était passé selon ses souhaits.

Elle s'excuse toutefois d'avoir dérangé les intérêts de Constantinople au point d'attirer cette réaction, si elle avait su lui faire un tort en quelque façon que ce soit jamais elle n'aurait agit ainsi. Peut-être que si nous avions discuté entre nous avant d'agir militairement nous aurions évité ce malentendu
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Dieu
Maître du Jeu

Messages : 4229
Date d'inscription : 10/02/2016

Guerre Civile à Antioche [1201] Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile à Antioche [1201]   Guerre Civile à Antioche [1201] Icon_minitimeDim 29 Sep - 12:30

Sa Sainteté le Pape rappel à l'Empereur de Byzance que cette intervention Romaine n'est pas légitime, et que c'est au Saint-Père de trancher ce genre de cas en Terre Sainte. Il considérera toute attaque contre l'Arménie Cilicienne ou le Royaume de Jérusalem comme un outrage contre le Catholicisme tout entier.

Sa Sainteté a reconnu Raymond-Roupen comme l'héritier légitime de Bohémond III d'Antioche, et ne reviendra pas sur sa décision. Si Bohémond IV continue de tenir illégalement le Trône d'Antioche, l'Eglise réagira en conséquence pour que le Prince illégitime cède la place à Raymond-Roupen.
Revenir en haut Aller en bas
http://ageofwars.forumactif.org
Empire Plantagenêt
Jean Sans Terres
Empire Plantagenêt

Messages : 412
Date d'inscription : 08/03/2016
Age : 20

Guerre Civile à Antioche [1201] Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile à Antioche [1201]   Guerre Civile à Antioche [1201] Icon_minitimeLun 30 Sep - 2:08

Jean sans Terres, Roi d'Angleterre, Seigneur d'Irlande, Duc de Normandie, Duc de d'Aquitaine et Comte de Poitou, annonce qu'un émissaire partira au plus vite en Terre Sainte, une troupe militaire sera également du voyage. L’émissaire passera par Rome afin de s'entretenir avec sa Sainteté et s'assurera que sa volonté soit appliquée.

  Le Royaume d'Angleterre soutient les paroles du Saint-Père, lui seul est en mesure de trancher ce genre de cas en Terre Sainte. Refuser d'accepter cela serait comme porté outrage au Saint-Père et par conséquent contre le Catholicisme tout entier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Guerre Civile à Antioche [1201] Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile à Antioche [1201]   Guerre Civile à Antioche [1201] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre Civile à Antioche [1201]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [UPTOBOX] Cheval de Guerre [DVDRiP]
» [UPTOBOX] Underworld : Nouvelle ère [DVDRiP]
» [UPTOBOX] Sahara [DVDRiP]Guerre
» [UPTOBOX] Dunkerque [DVDRiP]Guerre
» Croix de fer [DVDRiP]Guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Souverains d'Europe :: Section Jeu :: Evènements-
Sauter vers: