Souverains d'Europe

Prenez le contrôle d'un pays durant le Moyen-Âge Européen !
 

Partagez
 

 La Croisade Géorgienne [1201]

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
Dieu
Maître du Jeu

Messages : 4229
Date d'inscription : 10/02/2016

La Croisade Géorgienne [1201] Empty
MessageSujet: La Croisade Géorgienne [1201]   La Croisade Géorgienne [1201] Icon_minitimeDim 29 Sep - 10:58


La Croisade Géorgienne
1201, Bidjnissi

Depuis plus d'une siècle dure la Croisade Géorgienne, une sorte de guerre perpétuelle entre les Géorgiens et les Turcs Seldjoukides. L'armée Géorgienne a obtenue énormément de victoires depuis le début du règne de Tamar le Grand, dont la dernière est la prise d'Ani par la famille Zachariades. Aujourd'hui nous avons une armée prête à organiser la prise de Bidjinissi, à la frontière nord-est du Shah Armenia [H.J : Ville dont l'emplacement est inconnu que j'ai placé moi-même]. Nous pouvons franchir la frontière et nous emparer de cette ville presque sans coup férir, nous donnant un nouveau coup d'éclat contre les Turcs et déstabilisant beaucoup le régime Turc d'Arménie. Cela déclencherait la guerre, mais toutes les prévisions assurent que nous mettrions le Royaume d'Arménie sous protectorat en un an après le début de la guerre, ne laissant même pas le temps aux Turcs du Roum d'intervenir. Nous aurions un pied-à-terre parfait chez les Turcs, de nouveaux revenus et de nouvelles troupes contre les autres dynasties Turques.

Choix :
Lancez l'assaut !
Effets :
Prise de Bidjinissi. Apparition de 200 soldats Géorgiens gratuits, qui resterons jusqu'à la fin de la guerre d'Arménie. Gain de 50 Ducats par an.

Le royaume doit continuer à faire preuve de force, d'audace et d'imprévus face à ces nombreux voisins qui voudrait le voir faible et appétissant. L'assaut est donc lancé !

Règles de la Guerre d'Arménie :

La Guerre d'Arménie se déroulera sur un temps très court. Le Royaume de Géorgie a pour objectif de remporter une bataille proche de la capitale Arménienne, Ahlat, dans la première année de guerre (1201). Si cet objectif est rempli, le Shah Armenia devra choisir entre se plier à un Protectorat Géorgien, ou subir -2 de Stabilité et perdre un quart de son revenu et de son armée par an pour continuer la guerre, du fait des troubles internes et de l'incapacité du pays à soutenir l'effort de guerre. Si le Beylicat d'Arménie accepte le Protectorat, il perd immédiatement son alliance avec les autres Etats Turcs et alignera sa politique sur celle de la Géorgie, en plus de mettre son armée à la disposition du son Protecteur pour ses futures guerres. Le Sultanat du Roum gardera une influence dans le Shah Armenia qui lui permettra de savoir, tant que cette influence n'est pas retirée, ce que fait le Shah Armenia (même en privé).
Si le Royaume de Géorgie ne remplit pas cet objectif, une armée Roum d'une taille inconnue arrivera début 1202 en Arménie pour porter secours à son allié. La Géorgie entrera automatiquement en guerre contre le Sultanat du Roum.
Revenir en haut Aller en bas
http://ageofwars.forumactif.org
Arménie Cilicienne
Léon II d'Arménie
Arménie Cilicienne

Messages : 396
Date d'inscription : 22/08/2017

La Croisade Géorgienne [1201] Empty
MessageSujet: Re: La Croisade Géorgienne [1201]   La Croisade Géorgienne [1201] Icon_minitimeDim 29 Sep - 12:08

L'Arménie Cilicienne soutient l'initiative Géorgienne, mais demande à la géorgie d'épargner si possible les "shah arméniens" orthodoxe, et de donner la possibilité aux musulmans de se convertir

_________________
Léon II d'Arménie, Prince des Montagnes et Roi d'Arménie Cilicienne
Revenir en haut Aller en bas
 
La Croisade Géorgienne [1201]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Souverains d'Europe :: Section Jeu :: Evènements-
Sauter vers: