Souverains d'Europe

Prenez le contrôle d'un pays durant le Moyen-Âge Européen !
 

Partagez
 

 Diète Impériale

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
Dieu
Maître du Jeu

Messages : 4223
Date d'inscription : 10/02/2016

Diète Impériale Empty
MessageSujet: Diète Impériale   Diète Impériale Icon_minitimeLun 30 Sep - 15:26

Ici se tiendra la Diète Impériale, dont le but est d'élire un nouveau Saint-Empereur. Les candidats au trône sont les suivants pour l'instant :


  • Bernard III d'Ascanie, Duc de Saxe & comte de Ballenstedt.
  • Louis Ier de Bavière, Comte de Bavière.
  • Hermann Ier de Thuringe, Comte Palatin de Saxe & Landgrave de Thuringe.
  • Léopold VI d'Autriche, le Glorieux, Duc de Styrie, Duc d'Autriche & Protecteur des Ordres Mendiants.


Otton IV est autorisé à venir à cette Diète, mais il n'est pas autorisé à se présenter.

La parole est donnée en premier au Recteur de Bourgogne et au Roi de Bohême pour exposer leur avis sur les candidats actuels et sur la situation, car ils sont les plus à même d'aider le Saint-Empire à sortir de cette période de crise. Après la prise de parole du Recteur et du Roi, les autres Princes seront autorisés à se présenter au titre de Saint-Empereur, puis les discussions commenceront.
Revenir en haut Aller en bas
http://ageofwars.forumactif.org
Regnum Burgundiae
Berthold V de Zähringen, Recteur de Bourgogne
Regnum Burgundiae

Messages : 163
Date d'inscription : 16/02/2016

Diète Impériale Empty
MessageSujet: Re: Diète Impériale   Diète Impériale Icon_minitimeLun 30 Sep - 18:38

Très estimés membre de cette honorable assemblée,

Nous sommes contraint de nous rencontrer ici dans des circonstances d'une immense tristesse, résultant meurtre abject dont a été victime notre Maitre et Empereur Philippe Ier de Hohenstaufen. Ce meurtre est une des choses les plus odieuses jamais commise sur cette terre, et Dieu en sera le juge quand le commanditaire, présent dans cette assemblée, se présentera devant lui.

Mais l'ordre des choses doit être préservé sur cette terre, et il nous faut maintenant élire pour nous gouverner et représenter un nouvel Empereur, afin de préserver la stabilité de notre état à nul autre pareil et permettre la concorde et la paix en ces terres. Un grand interrègne à coup sur ruinerai nos positions à l'étranger et nous laisserai à la merci de quelque ambitieux .

Les quatre candidats déclarés ici sont tous des personnes de très grande qualité morale et humaine, et pour lesquels nous avons un immense respect. Néanmoins, il nous faut nous prononcer pour choisir, et nous allons essayer de le faire de la manière la plus rationnelle possible afin de servir au mieux l'Empire, qui notre but le plus cher.

Nous pensons que malheureusement, Louis Ier de Bavière n'est pas le candidat idéal de par le fait qu'il ai prit fait et cause pour Otton de Brunswick lors de la controverse qui a coûté la vie à Philippe Ier. Loin de nous l'idée de penser qu'il cautionne son geste, mais l'histoire nous apprend que son jugement a pu se révéler faillible, ce qui, étant donné l'immense qualité des 4 candidats, est un argument à prendre en compte.

De manière similaire, Hermann Ier de Thuringe a rapidement soutenu Otton et a même pris les armes contre Philippe en Thuringe, ce qui semble à nos yeux le disqualifier.

Reste deux princes brillants, Leopold VI d'Autriche et Bernard III de Saxe. Ces deux princes ont été des serviteurs fidèles des Empereurs de la maison Hohenstaufen, et il est impossible de les départager à notre sens sur ce critère. Reste alors l'âge et l'expérience. Léopold est un jeune homme d'une qualité exceptionnelle, mais la complexité de la situation exige une expérience, une clientèle et vécu qui n'est simplement pas encore échu à une personne de 25 ans. Non ne doutons néanmoins pas qu'il puisse dignement prétendre à cette charge un jour.
Reste donc Bernard de Saxe, fidèle parmi fidèle, compagnon d'arme de Frédéric Barberousse dans ses combats contre Henri le Lion, dirigeant expérimenté, aimé et révéré par sa parentèle et en particulier son neveu le Magrave de Brandebourg, il semble être la personne providentielle à même de relever la titulature impériale et restaurer sa gloire.

Ainsi, très estimée assemblée, comprenez que je positionne mon vote clairement en faveur de Bernard III de Saxe, et vous enjoint très fortement à faire de même pour le salut de l'Empire.

Berthold V, Duc de Zähringen et Recteur de Bourgogne.

_________________
Berthold V, Duc de Zähringen, Comte Palatin de Bourgogne, Comte de Lenzbourg et Recteur Impérial du Royaume de Bourgogne
Revenir en haut Aller en bas
Royaume de Bohême

Royaume de Bohême

Messages : 293
Date d'inscription : 11/02/2016
Age : 27

Diète Impériale Empty
MessageSujet: Re: Diète Impériale   Diète Impériale Icon_minitimeMer 2 Oct - 19:18

Chères membres estimé de l'Empire,

Ce sont de tristes circonstance, en effet, qui nous amènent ici. L'absence d'Empereur à la tête de notre état représente un handicape et une faiblesse certaine que nos voisins pourraient exploiter. Il nous faut donc au plus vite nous mettre d'accord sur l’élection d'un empereur.

Les personnes se présentant à la qualité impérial ont tous leurs qualités et leurs défauts et les départager n'est pas chose aisée. Concernant Louis Ier de Bavière et Hermann Ier de Thuringe, nous rejoignons cependant l'analyse de notre estimé collègue et recteur de Bourgogne.

Concernant Leopold VI d'Autriche, nous pensons le plus grand bien de ce jeune homme cependant, l'Autriche se trouve être très proche de territoires étranger à l'Empire, la Hongrie est à quelques jours des fiefs de la maison Babenberg, aussi, en cas de conflit, le risque serait grand d'une capture de la famille impériale, voir de l'Empereur lui même...

Aussi, notre choix se porte également sur Bernard de Saxe, son expérience et son extrême loyauté en font un candidat tout à fait digne de l'honneur impérial. Nous invitons les seigneurs d'Empire à faire de même.

_________________
Ottokar Ier de Bohême, Roi de Bohême
Revenir en haut Aller en bas
Royaume de Sicile

Royaume de Sicile

Messages : 284
Date d'inscription : 03/06/2017

Diète Impériale Empty
MessageSujet: Re: Diète Impériale   Diète Impériale Icon_minitimeMer 2 Oct - 20:54

Estimés membres de l'Empire,

Moi, Walter of Palearia, parlerai pour le margrave Markward Von Anweiler, régent de Frédéric II von Hohenstaufen, Roi de Sicile et désormais Duc de Souabe et de Franconie, celui-ci ne pouvant pas se déplacer à cause du conflit avec Gautier III de Brienne.

Tout d'abord, il est triste et affligeant qu'un événement pareil ait eu lieu, cependant, les personnes présentes dans cette assemblée sauront, sans aucun doute, choisir la bonne personne pour diriger l'empire et ramener l'ordre et la stabilité.

Après avoir pris connaissance des quatre candidats à la qualité impériale, Markward Von Anweiler, avec la délégation de Frédéric II von Hohenstaufen, pense comme ses confrères le recteur de Bourgogne et le Roi de Bohème, que Bernard de Saxe est le candidat idéal, je ne vous ferrai pas un exposés des raisons qui l'ont poussé à faire ce choix, celle-ci ayant déjà été évoqué par ses deux estimés collègues cités précédemment.

Frédéric II, par l'intermédiaire de Markward Von Anweiler et enfin par moi même, vote donc pour Bernard III de Saxe, nous espérons que quelque soit le choix final de cette assemblé, celui-ci assurera le salut de l'empire.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Dieu
Maître du Jeu

Messages : 4223
Date d'inscription : 10/02/2016

Diète Impériale Empty
MessageSujet: Re: Diète Impériale   Diète Impériale Icon_minitimeVen 4 Oct - 16:29

Résultat des élections du SERG : Ramené sur une échelle de 100 votes, Bernard III d'Ascanie obtient un résultat de 65/100 voix. Léopold VI d'Autriche obtient 25/100 voix ; Louis III et Hermann Ier se partagent 5 voix chacun.

Bernard III d'Ascanie, Duc de Saxe & comte de Ballenstedt obtient donc le Trône Impérial. Félicitations au nouvel Empereur !
Revenir en haut Aller en bas
http://ageofwars.forumactif.org
Contenu sponsorisé




Diète Impériale Empty
MessageSujet: Re: Diète Impériale   Diète Impériale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diète Impériale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Souverains d'Europe :: Section Jeu :: Diplomatie-
Sauter vers: