Souverains d'Europe

Prenez le contrôle d'un pays durant le Moyen-Âge Européen !
 

Partagez
 

 La Suite de la Croisade Géorgienne [1202]

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
Dieu
Maître du Jeu

Messages : 4229
Date d'inscription : 10/02/2016

La Suite de la Croisade Géorgienne [1202] Empty
MessageSujet: La Suite de la Croisade Géorgienne [1202]   La Suite de la Croisade Géorgienne [1202] Icon_minitimeJeu 3 Oct - 11:37

La Suite de la Croisade Géorgienne
Janvier 1202, Bassiani

Après notre victoire retentissante à Bidjinissi puis à Ahlat, le regard des Seigneurs Géorgiens se tournent vers Erzurum. Mais le Sultan du Roum, grand allié du Bey d’Erzurum, se prépare à contrer une future offensive à Bassiani et à la frontière nord-est du Beylicat d’Erzurum. Si nous attaquons nous risquons de faire face à une plus grande résistance que contre le Shah Armenia.
Nous aurons plus de mal à faire d’Erzurum un Protectorat, mais cela montrera une fois pour toutes aux Seldjoukides que nous sommes puissants.


Choix :
Déclarons la guerre au Beylicat d’Erzurum, et lançons notre armée contre eux !
Effets :
Déclaration de guerre à Erzurum et au Roum. Apparition de 200 soldats gratuits pour le Royaume de Géorgie, uniquement utilisables dans la Guerre d’Erzurum. Apparition de 400 soldats gratuits pour le Sultanat du Roum, uniquement utilisables dans la Guerre d’Erzurum, apparition d’une Forteresse de niveau 1 à Bassiani. Le Royaume de Géorgie obtient le Statut "Croisade Géorgienne".
"Croisade Géorgienne" : Ce statut accorde un bonus pour maintenir un pouvoir centralisé sur les Etats Turcs sous Protectorat. De plus, le Royaume de Géorgie pourra toujours lever 50 soldats gratuitement par Etat Turc sous Protectorat. Néanmoins, tant que le Royaume de Géorgie a des frontières avec des Etats Turcs, il doit faire tout ce qui est en ses moyens pour les mettre sous Protectorat, sous peine de perdre progressivement de la Stabilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://ageofwars.forumactif.org
Maître du Jeu
Dieu
Maître du Jeu

Messages : 4229
Date d'inscription : 10/02/2016

La Suite de la Croisade Géorgienne [1202] Empty
MessageSujet: Re: La Suite de la Croisade Géorgienne [1202]   La Suite de la Croisade Géorgienne [1202] Icon_minitimeVen 4 Oct - 16:35

Gameplay de la Guerre d'Erzurum :

L'armée de Géorgie sera composée de ce que lève le joueur + 200 soldats gratuits. L'armée du Roum sera composée de 1 200 soldats + 400 soldats gratuits + 400 soldats d'Erzurum, soit un total de 2 000 soldats. Ce nombre diminuera de 200 à partir du tour 1203, pour représenter le manque de fonds de l'Erzurum. Ces 200 soldats en moins compteront dans les 70% que la Géorgie doit faire perdre aux Turcs.

Les Géorgiens ont droit à un total de 3 batailles, dont une doit être à Bassiani. Si, en ces trois batailles, les Géorgiens font perdre 70% de leurs armées aux Turcs en perdant moins de 50% de la leur, l'Erzurum deviendra automatiquement un Protectorat Géorgien (selon les mêmes règles que pour le Shah Armenia). Dans ces 70 et 50%, les morts comme les mises en déroute sont comptabilisés.

Le Royaume de Géorgie a le droit d'appeler les troupes d'Armenia pour cette guerre.
Revenir en haut Aller en bas
http://ageofwars.forumactif.org
 
La Suite de la Croisade Géorgienne [1202]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suite de l'arrivé d'une pauvre Neko (hentaï)
» Mes yeux ne sont pas si bas... regarde un peu plus haut ça marchera peut-être mieux entre nous. (suite) //+18// //HENTAÏ//

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Souverains d'Europe :: Section Jeu :: Evènements-
Sauter vers: