Souverains d'Europe

Prenez le contrôle d'un pays durant le Moyen-Âge Européen !
 

Partagez
 

 Seconde Prise de Zara (1204 - 1205)

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
Dieu
Maître du Jeu

Messages : 4229
Date d'inscription : 10/02/2016

Seconde Prise de Zara (1204 - 1205) Empty
MessageSujet: Seconde Prise de Zara (1204 - 1205)   Seconde Prise de Zara (1204 - 1205) Icon_minitimeMar 29 Oct - 1:15

1204

Cette année l'armée Hongroise lève le camp et se positionne autour de Zara, interdisant toute forme de ravitaillement aux Vénitiens présents à l'intérieur. Ces derniers se font alors ravitailler par voie navale et narguent les Hongrois depuis les remparts de la cité.

Dans le même temps, la flotte Romaine passe à Corfou et le commandant proclame diverses mesures administratives pour réhausser la position de la région dans l'Empire. Puis elle met les voiles vers Zara et entame un blocus naval et une patrouille de l'Adriatique, pour interdire tout ravitaillement. C'est alors que les Vénitiens commencent à mourir de faim...

1205

Les armées Hongroises continuent d'affamer les Vénitiens réfugiés dans Zara. Les Vénitiens tentent pendant quatre mois de tenir bon avec leurs vivres, et finissent à l'aube du cinquième mois par chasser les vieillards et les malades Hongrois qui résident dans la ville. Ces derniers sont recueillis par l'armée Hongroise qui les déplacent dans des camps spécialisés où ils sont nourris et bien traités sur ordre des commandants Hongrois. Pour cela, on achète de la nourriture dans les villages alentours. Pendant encore deux mois les Vénitiens tiennent, chassant de plus en plus de monde de la ville. Plusieurs émeutes éclatent et les Vénitiens y mettent fin dans le sang. C'est finalement en juillet qu'une grande émeute populaire force les Vénitiens à présenter leur reddition aux Hongrois ; ces derniers entrent dans Zara sous les acclamations de la population, et le commandant Vénitien dépose officiellement les armes devant le général Hongrois. Ce dernier constitue prisonnier la garnison de 200 Vénitiens, composée à 50% de marins.


Effets :
  • Perte de 10 Ducats pour le Royaume de Hongrie (achat de nourriture).
  • Capture de 200 soldats et marins Vénitiens par le Royaume de Hongrie.
Revenir en haut Aller en bas
http://ageofwars.forumactif.org
 
Seconde Prise de Zara (1204 - 1205)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Souverains d'Europe :: Section Jeu :: Guerres & Combats :: Guerres terminées-
Sauter vers: