Souverains d'Europe

Prenez le contrôle d'un pays durant le Moyen-Âge Européen !
 

Partagez
 

 Guerre des Prusses (1204 - 1206)

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
Dieu
Maître du Jeu

Messages : 4229
Date d'inscription : 10/02/2016

Guerre des Prusses (1204 - 1206) Empty
MessageSujet: Guerre des Prusses (1204 - 1206)   Guerre des Prusses (1204 - 1206) Icon_minitimeMar 29 Oct - 1:41

1204

Dans les terres tribales des Prusses, 700 soldats Danois débarquent cette année en traversant la mer, tandis que 200 soldats Livoniens descendent depuis le nord en navires et débarquent. L'attaque est brusque, rapide et violente, surtout du côté des Livoniens, qui organisent des grands massacres de Païens et font des bûchers improvisés dès qu'ils s'emparent du moindre village. Les Danois, eux, préfèrent une progression plus lente mais mieux organisée, et une occupation moins violente. Les Prusses, de leur côté, ripostent en organisant une union des tribus pour lancer des assauts. Sur le front Danois, une des batailles les plus violentes qui ait jamais eu lieu dans cette région : des centaines d'hommes se battent de part et d'autre avec un déferlement de violence inouïe. Les pertes sont sévères dans un camp comme dans l'autre et aucun camp ne l'emporte réellement.

Du côté Livonien, les Chevaliers de l'Ordre du Christ sont plus raidés qu'autre chose par les Prusses, qui les maintiennent hors de portée de la plupart des villages d'importance.

Pertes
Pertes Danoises : -32 Fantassins Légers, -41 Fantassins Lourds, -40 Archers, -35 Piquiers.
Pertes Livoniennes : -43 Soldats.
Pertes Prusses : -187 Soldats.
Pertes Civiles Prusses : -1 000 Civils.

Pillages
Pillages Livoniens : +35 Ducats.

1205

L'armée Danoise tente désormais des chevauchées dans les territoires Prusses. Une vingtaine d'auxiliaires Prusses ont rejoints l'armée Danoise, qui les utilise pour emprunter les meilleurs passages. Ils raids ainsi les villages Prusses et font inlassablement reculer les clans. Durant ce temps une armée de 200 Danois revient d'Estonie pour débarquer au Mecklembourg et attaquer les Prusses par le sud. Le but du Roi Danois est d'utiliser la stratégie du marteau et de l'enclume en attaquant de deux côtés à la fois. Cela semble pouvoir fonctionner, mais les Prusses se défendent avec acharnement et décident, plutôt que de confronter les deux armées Danoises, de se séparer en plusieurs groupes de guerriers qui partent dans tous les sens, menant une guérilla plutôt que des batailles ouvertes. Cette guérilla est rendue extrêmement difficile par les auxiliaires Prusses chez les Danois, qui guident ces derniers hors des pièges et embuscades.

Du côté de l'Ordre de Livonie, les Chevaliers Germains poursuivent leurs assauts contre les Prusses. Des moines-guerriers venus de Pologne leur prêtent main forte contre les païens. Les Livoniens préfèrent une approche plus mesurée, avançant progressivement et convertissant de force les villages traversés.

Pertes
Pertes Danoises : -24 Fantassins Légers, -39 Fantassins Lourds, -29 Archers, -31 Piquiers, -3 Auxiliaires Prusses.
Pertes Livoniennes : -22 Soldats, -10 Moines-Guerriers Polonais.
Pertes Prusses : -128 Soldats.
Pertes Civiles Prusses : -700 Civils.

Pillages
Pillages Livoniens : +15 Ducats.

1206

De son côté, l'armée Danoise connaît un arrêt net de sa progression. Les Prusses ont pu s'organiser suffisamment bien pour repousser les Danois, qui n'en peuvent plus de sans cesse combattre depuis deux ans. L'armée Danoise est épuisée, et les commandants sont déjà heureux de ce dont ils se sont emparés. Une lettre parvient au Roi, qui lui fait savoir que la noblesse souhaite cesser cette guerre et sécuriser ce qui a déjà été conquis.

Du côté Livonien, les Chevaliers Saints cessent également d'avancer. Ils subissent alors une grande contre-attaque qui les repoussent et leur fait perdre plusieurs villages d'importance.

Pertes
Pertes Danoises : -18 Fantassins Légers, -25 Fantassins Lourds, -19 Archers, -22 Piquiers, -1 Auxiliaires Prusses.
Pertes Livoniennes : -41 Soldats, -18 Moines-Guerriers Polonais.
Pertes Prusses : -97 Soldats.


Dernière édition par Maître du Jeu le Ven 29 Nov - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ageofwars.forumactif.org
Royaume du Danemark

Royaume du Danemark

Messages : 35
Date d'inscription : 25/09/2019

Guerre des Prusses (1204 - 1206) Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Prusses (1204 - 1206)   Guerre des Prusses (1204 - 1206) Icon_minitimeMer 27 Nov - 18:19

En vue de la proposition de ses commandants, et de la volonté des autres nobles Danois, il est décidé que le Royaume du Danemark arrêtera les hostilités envers la Prusse et qu'elle sécurisera la partie du territoire conquise.
Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre des Prusses (1204 - 1206)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [UPTOBOX] Cheval de Guerre [DVDRiP]
» [UPTOBOX] Underworld : Nouvelle ère [DVDRiP]
» [UPTOBOX] Sahara [DVDRiP]Guerre
» [UPTOBOX] Dunkerque [DVDRiP]Guerre
» Croix de fer [DVDRiP]Guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Souverains d'Europe :: Section Jeu :: Guerres & Combats :: Guerres terminées-
Sauter vers: