Souverains d'Europe

Prenez le contrôle d'un pays durant le Moyen-Âge Européen !
 

Partagez
 

 Guerre du Connacht (1205 - 1206)

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
Dieu
Maître du Jeu

Messages : 4229
Date d'inscription : 10/02/2016

Guerre du Connacht (1205 - 1206) Empty
MessageSujet: Guerre du Connacht (1205 - 1206)   Guerre du Connacht (1205 - 1206) Icon_minitimeMar 19 Nov - 5:05

1205

Guillaume de Bourg, après la trahison de Cathal Crobderg, revient sur les terres du Connacht avec une armée de 150 hommes. Il butte sur une forteresse Irlandaise, à la frontière sud du Connacht, autour de laquelle il met le siège. Mais rapidement, une centaine de guerriers Irlandais l'attaque, en organisant des assauts ciblés et réguliers. Guillaume de Bourg organise une excellente résistance, mais son armée se fait décimer par les Irlandais. Il lève le siège et se replie au sud, où il est poursuivis par les armées du Connacht qui harcèlent ses arrières. Ce n'est que grâce à son excellente maîtrise stratégique que Guillaume de Bourg sauve son armée, et peut se retirer sur le territoire de la Seigneurie d'Irlande. Là il utilise sa connaissance du terrain pour tenter d'infliger un revers à l'armée du Connacht, mais cette dernière se disperse et attaque sur tous les fronts l'armée de Guillaume, qui doit encore une fois reculer face aux Irlandais. La guerre se porte alors complètement sur le territoire de la Seigneurie d'Irlande, que les soldats du Connacht commencent à ravager en représailles.

Pertes
Pertes Anglaises : -12 Fantassins Légers, -10 Fantassins Lourds, -10 Piquiers, -18 Archers, -5 Cavaliers Légers, -3 Cavaliers Lourds.
Pertes du Connacht : -24 Soldats.

Destructions Economiques :
Destructions Economiques du Connacht : -3 Ducats par an pendant 3 ans (à partir de 1205).
Destructions Economiques de la Seigneurie d'Irlande : -10 Ducats pendant 4 ans (à partir de 1205).

1206

L'armée Anglaise d'Irlande est renforcée cette année par des troupes venant du Wexford, dont un certain nombre de mercenaires Irlandais. Une contre-attaque est organisée, tentant de forcer les Irlandais à l'escarmouche. Mais ces derniers gardent l'avantage, et vont jusqu'à faire se soulever quelques villages encore opposés à Jean Sans Terre dans la Seigneurie d'Irlande. Les combats sont difficiles pour tout le monde, mais le Connacht conserve un avantage majeur : la guerre ne se passe pas sur son propre territoire.

En août, ce qui devait être une surprise mais qui a été prévu par Guillaume de Bourg arrive : le Roi du Desmond tente de reprendre possession du Munster, qui était alors sous régence de Guillaume de Bourg. Ce dernier, ayant reçu un financement Royal, avait levé 40 hommes et bâtis une forteresse [niveau 0] dans ce pays. L'armée du Desmond bute donc sur ses défenses, mais parvient à mettre le siège devant le fort du Munster, qui ne tiendra pas beaucoup plus de quelques mois, soit au début de l'année 1207.

[Suite de la guerre dans le sujet "Grande Guerre d'Irlande".]

Pertes
Pertes Anglaises : -7 Fantassins Légers, -6 Fantassins Lourds, -8 Piquiers, -11 Archers, -7 Cavaliers Légers, -2 Cavaliers Lourds.
Pertes du Wexford : -20 Soldats.
Pertes du Connacht : -38 Soldats.

Destructions Economiques :
Destructions Economiques de la Seigneurie d'Irlande : -10 Ducats pendant 5 ans (à partir de 1206).
Revenir en haut Aller en bas
http://ageofwars.forumactif.org
 
Guerre du Connacht (1205 - 1206)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [UPTOBOX] Cheval de Guerre [DVDRiP]
» [UPTOBOX] Underworld : Nouvelle ère [DVDRiP]
» [UPTOBOX] Sahara [DVDRiP]Guerre
» [UPTOBOX] Dunkerque [DVDRiP]Guerre
» Croix de fer [DVDRiP]Guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Souverains d'Europe :: Section Jeu :: Guerres & Combats :: Conflits d'Albion-
Sauter vers: