Souverains d'Europe

Prenez le contrôle d'un pays durant le Moyen-Âge Européen !
 

Partagez
 

 Traité de Damas

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
Dieu
Maître du Jeu

Messages : 4223
Date d'inscription : 10/02/2016

Traité de Damas Empty
MessageSujet: Traité de Damas   Traité de Damas Icon_minitimeVen 22 Nov - 19:54

Le Sultan Ayyoubide Al-Malik al-`Âdil Sayf ad-Dîn Safadin le Juste a négocié avec un envoyé du Pape, un chevalier Anglais, Guillaume le Maréchal, un traité de paix concernant la Quatrième Croisade. Les négociations se sont tenues à Damas, en la demeure d'Al-Adel. Voici la teneur du traité :

Traité de Damas a écrit:
1 - Les Francs ne conservent aucune forteresse et aucune ville conquise en Terre Sainte ou en Egypte. Les armées Croisées font demi-tour et rétrocède toutes leurs conquêtes.

2 - Al-Adel le Juste ouvrira la route de Jérusalem aux Pèlerins et affectera 500 hommes à la protection de la-dite route, en tous temps et à toutes les saisons.

3 - Seront autorisés à résider à Jérusalem 200 membres de l'Ordre des Hospitaliers. Il s'agira de savants, de médecins et de prêtres, mais tous entreront dans la Ville Sainte sans armes.

4 - Le Sultan signe avec les Rois de Jérusalem et d'Antioche un Pacte de Non-Agression d'une durée de 10 ans, renouvelable.

Le traité entre en application au 1er Janvier 1206. Les Francs sont invités à rentrer chez eux dès cette date. Ils pourront traverser les territoires Ayyoubides sans s'arrêter dans les villes. Tout acte de violence ou de pillage des Francs sur le territoire Ayyoubide justifiera le massacre des fautifs et de leurs compagnons par l'armée d'Al-Adel.

Le Saint-Père et Guillaume le Chevalier signe le traité au nom des Croisés ; Al-Adel signe le traité au nom des Ayyoubides.
Revenir en haut Aller en bas
http://ageofwars.forumactif.org
 
Traité de Damas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Souverains d'Europe :: Section Jeu :: Diplomatie-
Sauter vers: