Souverains d'Europe

Prenez le contrôle d'un pays durant le Moyen-Âge Européen !
 

Partagez
 

 Prédication de Diego d'Osma & Fondation du monastère féminin de Prouilhe [1206]

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
Dieu
Maître du Jeu

Messages : 4229
Date d'inscription : 10/02/2016

Prédication de Diego d'Osma & Fondation du monastère féminin de Prouilhe [1206] Empty
MessageSujet: Prédication de Diego d'Osma & Fondation du monastère féminin de Prouilhe [1206]   Prédication de Diego d'Osma & Fondation du monastère féminin de Prouilhe [1206] Icon_minitimeVen 22 Nov - 20:24

Prédication de Diego d'Osma & Fondation du monastère féminin de Prouilhe
Mars 1206 et 27 Décembre 1206, Languedoc & Prouilhe

De retour de Rome, Diego d'Osma et son disciple, Dominique de Guzmán lancent de grandes prédications dans le Languedoc, pour rechristianiser les Albigeois. Ils passent pour bien plus humbles que les Cisterciens, qui essayent depuis des années de pousser les Cathares vers Rome ; et pour encourager les Bons Hommes à retourner au Christ, ils fondent le monastère féminin de Prouilhe en utilisant l'ancienne église locale. Guillaume et Raymonde Claret leur donne beaucoup de dépendances pour réaliser leur oeuvre. Il est à espérer que l'oeuvre de Christianisation de Diego et Dominique en Languedoc fonctionne, et ramène les Abligeois à la raison.

Effet :
  • Apparition de la Faction "Dominicains" à Toulouse ; ils ont une statistique semblable à la Stabilité, nommée la Christianisation. Ils peuvent faire un jet de Christianisation, qui augmentera ou diminuera la Tension à Toulouse, comme un Jet de Stabilité. Leur score de base est 4. Il est possible de négocier avec eux.
  • Les Dominicains de Toulouse font un Jet de Christianisation. La Tension passe à -2 en cas d'échec et à 1 en cas de réussite. Si le résultat du dé est 1, la faction gagne 1 de Christianisation en plus de diminuer la Tension.


Résultat du Jet de Christianisation : 5. Echec. La Tension à Toulouse passe à -2.
Revenir en haut Aller en bas
http://ageofwars.forumactif.org
 
Prédication de Diego d'Osma & Fondation du monastère féminin de Prouilhe [1206]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Souverains d'Europe :: Section Jeu :: Evènements-
Sauter vers: