Souverains d'Europe

Prenez le contrôle d'un pays durant le Moyen-Âge Européen !
 

Partagez
 

 L'Incident de la Mer Ionienne [1207]

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
Dieu
Maître du Jeu

Messages : 4229
Date d'inscription : 10/02/2016

L'Incident de la Mer Ionienne [1207] Empty
MessageSujet: L'Incident de la Mer Ionienne [1207]   L'Incident de la Mer Ionienne [1207] Icon_minitimeVen 29 Nov - 14:37

L'Incident de la Mer Ionienne
Juin 1206, Mer Ionienne

Alors que la Croisade est sur le retour dans la flotte Vénitienne, cette dernière est arrêtée dans la Mer Ionienne, proche de Kephalonia, par la flotte Romaine. Des négociations s'entament entre les deux amiraux, et les Vénitiens doivent péniblement expliquer aux Croisés qu'il leur faut débarquer à Kephalonia le temps que l'incident de Zadar soit réglé. Mais si les capitaines Vénitiens ont été tout à fait cordiaux avec les Romains, considérant que s'ils avaient perdu Zadar, ils n'avaient aucun ordre pour la reprendre et pouvaient donc bien attendre deux mois à Kephalonia, les Croisés ne l'ont pas du tout entendu de cette oreille : les 2 000 Croisés restant à bord des navires ont littéralement ordonné aux capitaines de charger pour briser le blocus des Romains. L'amiral Vénitien, craignant la catastrophe - non pas qu'il ne pensait pas pouvoir vaincre, mais plutôt qu'il était persuadé que les pertes seraient gigantesques des deux côtés pour éviter seulement un peu de retard - a tenté de calmer le jeu.

Ainsi les capitaines de flotte Romains se sont de nouveau retrouvé sur les navires Vénitiens, négociant cette fois avec les capitaines Croisés, qui ont acceptés, grâce aux talents de diplomate de l'amiral Vénitien, de négocier. Les négociations se sont extrêmement bien déroulés, Les capitaines acceptent d'être débarqués à Kephalonia, seulement s'ils ont accès à un minimum de luxe dans leurs conditions de vie le temps qu'ils résident à Kephalonia ; ils ont des exigences très spécifiques, comme des aliments exotiques (pour eux en tout cas) et de bons logements, par exemple. Ils sont les Soldats du Christ après tout !

L'amiral Romain, n'ayant aucun ordre de Constantinople à ce sujet, dit qu'il fera parvenir les demandes à l'Empereur, mais seulement s'ils acceptent de débarquer immédiatement. C'est un refus net des Croisés, qui veulent l'assurance de leurs exigences ; ils menacent de ravager Kephalonia si on les forcent à débarquer sans leur donner tout le confort que méritent un soldat revenant de Croisade. Ils n'ont plus vu leurs terres ni leurs familles depuis des années, ils se sont battus contre les Mahométans, ils ont traversé le désert et ont vu leurs proches mourir ; ils estiment avoir le droit à un minimum de bon traitement si on leur interdit de rentrer chez eux dans les plus brefs délais. L'amiral Romain décide finalement de les faire débarquer, de leur libérer de belles maisons, s'arrangeant avec les citoyens lorsque c'est possible, et de leur faire livrer de la bonne nourriture, le temps qu'il reçoive des ordres de Constantinople. Il a préféré éviter une bataille meurtrière plutôt que de garder sa fierté.


Effets :
  • Les Croisés s'arrêtent à Kephalonia. Tant qu'ils y sont, ils coûtent 400 Ducats par an à l'Empire Romain en entretient. L'Empereur peut choisir de diminuer ou d'augmenter la somme qui leur est allouée. S'ils partent avant fin 1207, ils n'auront coûté que 200 Ducats.
Revenir en haut Aller en bas
http://ageofwars.forumactif.org
Empire Romain

Empire Romain

Messages : 423
Date d'inscription : 23/02/2016

L'Incident de la Mer Ionienne [1207] Empty
MessageSujet: Re: L'Incident de la Mer Ionienne [1207]   L'Incident de la Mer Ionienne [1207] Icon_minitimeVen 29 Nov - 14:54

L'Empereur félicite ses amiraux pour leur pragmatisme, leur diplomatie et leur sens commun. Il est très heureux d'accueillir les soldats du Christ a Corfou et de leur faire goûter a l'hospitalité romaine. 400 Solidus leurs sont envoyés afin de payer leurs accomodations. Et deux cent Solidus supplémentaires sont offerts aux chefs de la croisade en remerciement impérial pour la réouverture des pèlerinages a Jérusalem. Deux cent Solidus sont également envoyé a la Polis de Kephalonia en récompense pour ses bons et loyaux services dans cette affaire.

_________________
"Tout au fond de la boite de Pandore, après que tout les maux s'en furent échappés, restait encore l'Espérance, chétive et aveugle. Pandore la persuada de sortir pour aller consoler l'Humanité."
Revenir en haut Aller en bas
Empire Romain

Empire Romain

Messages : 423
Date d'inscription : 23/02/2016

L'Incident de la Mer Ionienne [1207] Empty
MessageSujet: Re: L'Incident de la Mer Ionienne [1207]   L'Incident de la Mer Ionienne [1207] Icon_minitimeJeu 16 Jan - 15:46

Hj : OMG je pensais l'avoir écrit.

Un accord a été trouvé avec le Royaume de Sicile pour que la croisade puisse y être transportée. La flotte romaine se chargera du transbordement. La flotte Vénitienne restera dans la baie de Lépante pour l'heure.

_________________
"Tout au fond de la boite de Pandore, après que tout les maux s'en furent échappés, restait encore l'Espérance, chétive et aveugle. Pandore la persuada de sortir pour aller consoler l'Humanité."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'Incident de la Mer Ionienne [1207] Empty
MessageSujet: Re: L'Incident de la Mer Ionienne [1207]   L'Incident de la Mer Ionienne [1207] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Incident de la Mer Ionienne [1207]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Souverains d'Europe :: Section Jeu :: Evènements-
Sauter vers: