Souverains d'Europe

Prenez le contrôle d'un pays durant le Moyen-Âge Européen !
 

Partagez
 

 Assassinat de Pierre de Castelnau [1208]

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
Dieu
Maître du Jeu

Messages : 4229
Date d'inscription : 10/02/2016

Assassinat de Pierre de Castelnau [1208] Empty
MessageSujet: Assassinat de Pierre de Castelnau [1208]   Assassinat de Pierre de Castelnau [1208] Icon_minitimeLun 13 Jan - 16:51


Assassinat de Pierre de Castelnau
15 Janvier 1208, Toulouse

Encore une fois, Pierre de Castelnau excommunie Raymond VI de Toulouse pour sa mansuétude envers les Cathares. Le Légat est excédé par le comportement du Comte et fait part au Pape de son doute quant à une potentielle Croisade pour purger le Languedoc de l'hérésie. C'est alors que le quinze janvier, un écuyer de Raymond VI assassine le Légat, et les accusations retombent sur Raymond VI. La nouvelle arrive au Pape en février ; le Pape fait convoquer les Vaudois, avec lesquels il a une dernière discussion pour définir s'ils seront alliés ou ennemis contre les Albigeois. Les Vaudois enjoignent le Pape à lancer la Croisade, lui affirmant qu'ils la rejoindront. A Rome, l'entièreté du Vatican dénonce les Cathares pour leur hérésie et l'horreur qu'a été l'assassinat de Pierre de Castelnau.

Dominique de Guzman tente une ultime fois d'apaiser les tensions, mais il n'est plus du tout écouter. Les prêcheurs Catholiques du Languedoc proclament qu'il faut abattre les Cathares à vue et qu'il ne faut pas laisser cette engeance se répandre sur le monde. Des temples Cathares sont brûlés par des prêcheurs Catholiques, et le Comté sombre dans l'anarchie.

En mars, le Pape proclame la Croisade contre le Languedoc, pour que les Pieux Seigneurs Catholiques aillent soutenir les prêcheurs qui veulent mettre fin à l'hérésie. Les Pauvres de Lyon lèvent dans l'année une armée de pèlerins combattants qui s'amasse dans le Vice-Royaume d'Arles et se prépare à franchir la frontière. La noblesse d'Aragon, et principalement celles du nord des Pyrénées, envoie une délégation pour demander à son Roi de participer à la guerre. Plus rien ne pourra empêcher la Croisade des Albigeois.

Effets :

  • Assassinat de Pierre de Castelnau : Déclenche un Jet de Stabilité de Toulouse. Echec. -2 de Tensions à Toulouse, pour passer à -7.
  • Rencontre de Rome : Déclenche un Jet de Stabilité de Toulouse. Echec. -1 de Tensions à Toulouse, pour passer à -8.
  • Tentative d'apaisement de Diego d'Osma : Jet de Christianisation de Diego d'Osma. Echec. -1 de Tensions à Toulouse, pour passer à -9.
  • Test de Stabilité Annuel : Jet de Stabilité de Toulouse (+1). Echec. -1 de Tensions à Toulouse, pour passer à -10.
  • La Croisade Albigeoise est déclarée. Les Catholiques peuvent choisir, ou non, de participer à la Croisade.
  • Les Pauvres de Lyon lèvent une armée de 200 Moines-Guerriers, stationnée à Arles.
  • Les Cathares obtiennent un nombre de forteresses indéfini allant du niveau 0 à 3. Chaque forteresse est automatiquement garnie de 50 soldats. Ils obtiennent également 1 000 soldats gratuits qui n'ont pas besoin d'être entretenus. Ce nombre peut augmenter ou diminuer par des effets de guerre ou des événements.

Revenir en haut Aller en bas
http://ageofwars.forumactif.org
 
Assassinat de Pierre de Castelnau [1208]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Souverains d'Europe :: Section Jeu :: Evènements-
Sauter vers: