Souverains d'Europe

Prenez le contrôle d'un pays durant le Moyen-Âge Européen !

Partagez | 

Thrones of Tanardan II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Espérance

MessageSujet: Thrones of Tanardan II   Ven 3 Fév - 2:53

Oui parce que j'ai envoyé un mail à toute la commu depuis le boite mail d'AD1500. Et au final vous étiez genre deux à répondre ... Tsss ...

Du coup, je vous informe que j'ai recommencé à travailler sur une nouvelle version de ToT. Ca se passe par ici.

Et pour l'instant, j'aurai bien du mal à vous en dire beaucoup puisque je suis encore en phase de mise au point et de réflexion.

Pour faire simple, disons que l'objet de ToT II est de concevoir un monde d'héroicfantasy entièrement original, dans lequel vous allez créer et concevoir un Royaume de votre cru (et même une race fantastique de votre imagination ! PALSEMBLEU !), et le conduire à la Gloire dans des batailles dantesques contre les Forces du mal. (Ca sonne un peu grandguignolesque dit comme ça Surprised).

Bon vous connaissant, ça sera plutôt "Nique les Forces du Mal. Moi j'veux les cailloux du voisin." Mais c'est pas grave. C'est dans le délire aussi.

Le système de jeu sera assez (très ?) simple, puisque l'essentiel du fonctionnement de l'économie du forum est aussi compliqué qu'un Age of Empire. Vous construisez des bâtiments, qui récoltent des ressources. Pour améliorer votre civilisation, vous recherchez des technologies, qui débloquent des nouveaux trucs ... Dur hein ?

Là ou le jeu se complique c'est au niveau de la guerre et des batailles (que c'est un peu l'objet du truc quoi quand même ...) Mais en parler ici serait trop long et compliqué. Alors j'vas faire simple : les règles ressemblent à un Total War pour l'instant. Vala. Nique.

L'essentiel du jeu est en effet pensé pour se faire par le RP, et l'écriture. Et donc, est fait pour les gens qui ont envie de se taper le gros kiff de leur life et créer le mégaroyaume dont ils ont toujours rêvé.

[Vous] D'accord. Avec des Dragons ?
    [Moi] Mais c'est pas l'essentiel les Dragons. Oui c'est cool. Mais tu peux aussi faire un Royaume d'Ogre, ou de Géants ... Ou de Harpies. Ou alors de ta nouvelle race à toi loufoque : les fitipoumfitipoumflop ...
    [Vous] Oui. D'accord. Mais y'a des Dragons ?
    [Moi] Oui ... Quoi ? Hein ? Mais tu m'saoule avec tes dragons. Donc je disais les Fitipoumfitipoumflop ... Hum ... A la réflexion, les appelle pas comme ça. On va les appeler les toieiens et on dira que ce sont des hommes loutres qui vivent prêt des rivières.
    [Vous] Pourquoi des loutres ? C'est mieux les dragons.
    [Moi] Parce que les loutres c'est mignon. Ca a un petit museau, des petites moustaches et ... OH TU M'ECOUTE OUI ?
    [Vous] Ben j'sais pas. Y'a des Dragons ?
    [Moi] (soupir) Oui. Y'a des dragons.

Je ferai une vraie belle jolie fiche quand j'aurai terminé le délire. Pour l'instant j'aurai bien du mal à dire ou se trouve les principaux points forts du jeu.

[Vous] Facile. Les Dragons.
Revenir en haut Aller en bas
Espérance

MessageSujet: Re: Thrones of Tanardan II   Dim 5 Fév - 12:43

Mise à jour. Si le jeu n'est toujours pas terminé, vous avez néanmoins à priori désormais les moyens de créer vos différents Royaumes Razz. Les races originales de Tanardan viennent de sortir.

Naturellement, vous avez toujours la possibilité de créer vos propres races.
Espérance

MessageSujet: Re: Thrones of Tanardan II   Mer 8 Fév - 20:07

Rejoignez la communauté de Thrones of Tanardan

Nous sommes sur la planète de Tanardan, dans un univers d'Heroic Fantasy qui achève sa reconstruction, après que les guerres originelles qui opposèrent l'Unique au Ténébreux aient prit fin. Le monde est à présent en ruine, ravagé par la terrible bataille qui opposa l'Unique au Ténébreux, et s'acheva par l'activation d'un puissant sortilège, par l'Unique, sortilège qui enferma le Ténébreux dans les profondeurs de Tanardan. Mais ce sortilège provoqua aussi un violent cataclysme qui ravagea la surface du monde sculpta les montagnes et les continents, et jeta dans les flammes les ruines de l'ancien monde.

Sur cette planète en proie à une nouvelle naissance, une nouvelle race s'élève, votre race. Promise à un futur glorieux sous votre direction, elle devra s'élancer à travers l'inconnu afin de triompher des barbares, d'autres peuples recherchant la gloire, des serviteurs de l'Unique ou du Ténébreux selon le camp que vous aurez choisi, et de menaces bien plus terribles encore. Car dans les profondeurs de sa prison, le Ténébreux rumine sa vengeance. Et lors de son réveil, il vous faudra être prêt. Mais d'ici là, comportez vous en monarque sage et avisé, afin de guider votre peuple au gré des aventures trépidantes qui vous attendent, et de lui offrir le meilleur des destin possibles.

Thrones of Tanardan (ToT de son petit nom), est un Wargame/JdR d'Héroic Fantasy se déroulant dans un univers original. Il vous propose de prendre la direction d'un Royaume de votre conception et d'en incarner les monarques successifs sur la voie de la gloire. Au fil des siècles, vous construirez une civilisation capable de résister au passage du temps. Vous développerez de nouvelles technologies, étendrez vos frontières par la guerre ou la diplomatie, et explorerez de nouvelles terres ou rencontrer d'autres peuples ...

Forum ouvert le 08 Février 2017

Lien :
http://ad1500.forumgratuit.org/

Un monde original
Le monde de Tanardan est bien sûr le fruit de l'imagination de son fondateur, qui vous propose une vingtaine de races jouables, des traditionnels Elfes et autres nains, aux plus exotiques Harpies et Centaures. Mais si d'aventure vous ne trouviez pas votre bonheur dans cet ensemble, faites comme tout le monde ! Créez votre race !

Un système de jeu poussé
ToT est un Wargame et un JDR. Et si c'est un wargame, cela veut dire que vous allez devoir développer votre pays, votre économie, vos armées et votre technologie avant de pouvoir vous élancer à travers le monde et combattre sur terre comme sur mer pour étendre vos frontières. Afin de vous donner les moyens de vos ambitions, nous avons créer un système économique avec juste ce qu'il faut de complexités pour rendre le jeu passionnant.

Un système JcE et JcJ
Dans Thrones of Tanardan, vos ennemis sont bien sûr les autres joueurs, avec lesquels vous êtes en compétition, mais également l'environnement et le monde lui-même qui vous réserve bien des surprises. Qu'est ce que la guerre du sang ? Qu'est ce qui se cache au fond des ruines d'Annub'Ankhar et des Tombes ? A quoi sert le Bosquet ? Qu'est ce que le don des ombres ?

Un système de combat qui fait la part belle au RP et à la tactique
Levez des unités militaires de votre entière conception grâce à notre système de Wargame et marchez à la rencontre d'autres joueurs sur le champ de bataille pour étendre votre pouvoir. Testez vos concepts en situation de combat et améliorez-les pour ne pas reproduire vos erreurs. Faites parler votre sens tactique pour remporter la victoire contre des hordes d'ennemis variés.

Incarnez vos héros
Vous n'êtes pas une puissance omnipotente qui domine un empire de personnage sans nom. Vous incarnez votre Roi. Serez-vous un champion paré à mener vos armées sur le champ de bataille et à défier vos ennemis au combat, un héros de guerre réputé dont le nom ferra trembler vos ennemis, ou un fin diplomate ? Un rusé intrigant, adepte des complots d'alcoves ? Un fin gestionnaire ou un sage érudit ?

Une univers entier d'aventures, de combats épiques et d'intrigues vous attends !

"Le récit n'est plus l'écriture d'une aventure, mais l'aventure d'une écriture"
Jacques Ricardou
Espérance

MessageSujet: Re: Thrones of Tanardan II   Sam 18 Mar - 17:55

Salut à tous !

Petit message pour vous dire que ToT II a fermé, principalement à cause de problèmes liés à sa mise en place initiale (trop dispersée, donc pas assez d'interactions entre les joueurs). Toutefois, l'expérimentation ToT m'aura permit de me remettre au turbin et d’élaborer un nouveau jeu, basé sur les mêmes mécaniques, qui fait suite à l'une des plus grande "Franchise" de notre petite communauté : Deep Space Pioneer.

Comme le nom l'évoque, Deep Space Pioneer est un jeu de guerre situé dans un lointain futur, en l'an 4300 après Jésus-Christ. L'humanité conquérante s'est maintenant étendue à toute la voie lactée, dominant un gigantesque empire s'étendant sur des millions d'étoiles, abritant des trilliards d'individus, et apportant la paix et la liberté à tout ceux qui y vivent. L'Humanité est alors à l'apogée de sa grandeur et de sa puissance, et semble prête à défier tout ce qui pourrait se présenter à elle.

Sauf une chose. Il y a trois cent ans, une coalition de races extragalactiques est arrivée dans la voie lactée, détruisant toutes les plus grandes colonies humaines sur son passage. Les gigantesques flottes des Xenos, bénéficiant d'un avantage technologique effroyable sur l'humanité réduisirent, en trois cent ans d'une guerre à la violence inouïe, cette gigantesque civilisation en une ruine fumante.

Mais au cours du XLIVeme siècle, une équipe de chercheurs et de scientifiques humains réussirent à mettre au point un projet complètement fous : les phaseurs quantiques. Ces moteurs de nouvelles génération permettait de placer les vaisseaux compris dans une bulle autour de leur générateur "hors du temps", et ainsi d'approcher de certains trous noirs, de pénétrer à l'intérieur, et de voyager sur des distances phénoménales ... Jusqu'à d'autres galaxies ...

Alors que l'humanité s'effondre, que les gigantesques oeucuménopoles du système solaire, du secteur Sirius et de la Couronne sont vitrifiées ... Alors que les flottes de la Fédération livrent leurs dernières batailles en orbite de quelques unes des dernières colonies humaines de la bordure extérieure, votre propre colonie a put mettre la main sur l'un de ces vaisseaux équipés de Phaseurs Quantiques, et alors que la majeure partie de la population de votre planète est restée en arrière pour offrir à l'humanité une chance de survie, vous franchissez l'un de ces trous noirs, voyagez à travers le vide, et rejoignez une nouvelle galaxie : New Eden ... Là, un nouvel avenir s'ouvre devant vous ... Une nation à bâtir, un espoir à recouvrer ... Et peut-être, une croisade à mener.

Le jeu est actuellement en phase de développement. Je ne peux pas encore donner de dates de sortie, mais simplement une fourchette, et j'estime le travail restant à environ une semaine à un mois, après quoi, je vous invite à nous rejoindre dans cette aventure Smile. En attendant, vous pouvez déjà vous inscrire, donner vos sentiments dans le topic des Dev Diaries, et recevoir toutes les nouvelles sur l'avancement du jeu.

Venez nombreux ! DSP a toujours offert de grands moments à notre communauté, de l'épique siège de Frarn à l'invasion de l'Amiral Carlson, en passant par la guerre Spartakiste de libération de Bavandar !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Thrones of Tanardan II   

Thrones of Tanardan II
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1