Souverains d'Europe

Prenez le contrôle d'un pays durant le Moyen-Âge Européen !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le Commerce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
Dieu
avatar

Messages : 2035
Date d'inscription : 10/02/2016

MessageSujet: Le Commerce   Sam 4 Fév - 1:30

REGLE MISE EN GELE LE TEMPS QU'ON REVIENNE AU MÊME POINT QUE SUR L'ANCIENNE VERSION DU JEU

Qu'est-ce qu'un nœud commercial ?

Un nœud commercial est une région où l'on trouve énormément de marchands et où le commerce a une certaine puissance. C'est dans ces lieux que seront échangés la majorité des produits mondiaux, et ils débouchent bien souvent d'une Route Commerciale.
Ainsi, si vous possédez un nœud commercial, vous pouvez vous estimer heureux, car cela augmentera considérablement vos revenus commerciaux. Cela vous permettra en outre de disposer d'une grande influence, car vous pourrez "fermer les vannes" en provenance de votre noeud commercial en direction des autres pays, les privant de nombreuses ressources et/ou revenus.

Chaque nœud commercial aura son sujet dans la partie "Commerce", avec les informations suivantes :

  • A qui il appartient (s'il y a plusieurs joueurs, il y aura ainsi indiquer les parts de chaque pays).
  • La puissance du nœud, qui sert d'indicateur de sa richesse.


Comment devenir propriétaire d'un nœud ?

C'est très simple en vérité ! Vous pouvez soit investir massivement dans votre commerce, mener des réformes originales etc... Jusqu'à ce qu'apparaisse un nouveau nœud commercial chez vous, sur vos côtes ou dans vos terres.
Autrement, la solution de facilité repose sur le fait d'investir en masse dans votre économie, injectant des fonds faramineux dans le commerce afin de supplanter les nœud commerciaux voisins et les déplacer jusqu'à chez vous. Il faudra évidemment accompagner ces investissements d'explications de où vous investissez et pourquoi, sinon cela coûtera encore plus cher (sachant que le prix pour déplacer un nœud commercial peut aller de 20 000 à 60 000 Deniers...).

Il est possible d'être plusieurs à posséder le même noeud, en investissant ensemble ou en faisant des accords spéciaux.

Qu'est-ce que l'inflation et la déflation ?

Dans un pays où l'on utilise plus la monnaie que le troc pour commercer, il est possible de se retrouver en inflation. Cela signifie que vous avez trop de monnaie en gros, et donc la valeur de votre monnaie subit une perte de valeur, entraînant une perte de valeur de toute votre économie. Cela peut avoir de graves répercussions, comme la diminution de vos revenus ou la fuite de vos banquiers et autres bourgeois !

La déflation, quant à elle, c'est l'inverse : la valeur de votre monnaie remonte, renforçant votre économie. Ne peut arriver qu'après une période d'inflation économique !

Les pays n'ayant pas de monnaie à proprement parler ne sont pas sujets à l'inflation et à la déflation.

Que sont les Routes Commerciales ?

Une Route Commerciale est une route par où transite un très important commerce. Au début du jeu, la seule existante est la Route de la Soie, mais il est parfaitement possible d'en fonder d'autres. Cela fonctionne exactement de la même manière que les noeuds commerciaux mais n'a pas du tout le même effet ; à vous de découvrir en jeu ce que cela fait !

Et les comptoirs commerciaux ?

C'est un sujet particulier. En fait, un comptoir commercial (ou un port-franc, c'est pareil) est une zone presque détaxée par où transite un important commerce. Il est très intelligent de placer des comptoirs commerciaux au niveau des nœuds et des routes commerciales, car cela peut rapporter énormément, et augmenter la valeur de cette route.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ageofwars.forumactif.org
 
Le Commerce
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vers la règlementation du commerce du tabac
» Démission de la vice présidente de la Chambre de commerce
» Le commerce dominicain, une aide humanitaire à Haïti ?
» Forum sur le commerce et l'investissement en Haiti (15nov07)
» [Mission de Rang D]Un commerce lucratif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Souverains d'Europe :: Pages Indispensables :: Règles du Jeu-
Sauter vers: