Maître du Jeu Dieu
Messages : 4577 Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: La Stabilité Ven 27 Sep - 11:00 | |
| La Stabilité Cette statistique est l'une des plus difficiles à augmenter. Elle diminue les revenus et les troupes disponibles, ce qui peut être un gros problème à long terme, et il faudra faire beaucoup de concessions et d'investissements pour la ré-augmenter. Accepter de perdre de la Stabilité est toujours un risque, mais qui sera parfois inéluctable. Il faut alors savoir quand perdre cette Stabilité, pour la reprendre sous les meilleurs auspices.
Sachez que plus votre population sera grande, plus vous aurez du mal à augmenter votre Stabilité. L'échelle est la suivante : une première augmentation de difficulté a lieu au million d'habitants, puis tous les deux millions après (donc à 3, 5, 7, 9 etc... millions). Le système politique en place joue également : les systèmes féodaux ont plus de mal à remonter leur Stabilité par exemple. Le croisement de ces deux données peut mettre un palier infranchissable à l'augmentation de Stabilité : ainsi une Monarchie Féodale avec 9 millions d'habitants ne pourra pas dépasser 9 de Stabilité. Il faudra obligatoirement, pour pouvoir remonter au-dessus de la limite (toujours dans le cas de la Monarchie Féodale), fractionner son domaine pour créer des vassaux, ou mener de profondes réformes pour changer le système politique (ce qui est lent et diminuera à court terme la Stabilité).
Les hordes nomades, comme les Coumans, sont un cas particulier : elles augmentent leur Stabilité beaucoup plus rapidement. Néanmoins, leurs stades de population sont beaucoup plus punitifs. Une tribu (donc pas le peuple en entier, juste la tribu) qui arrive à un million d'habitants aura un mal fou à empêcher sa Stabilité de descendre sans mener des réformes. | |
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