Âge of Vikings

Créez votre propre Jarl Viking !
 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 La Ligue de Ribe & la Guerre des Deux Ligues

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
Dieu
Maître du Jeu


Messages : 4577
Date d'inscription : 10/02/2016

La Ligue de Ribe & la Guerre des Deux Ligues Empty
MessageSujet: La Ligue de Ribe & la Guerre des Deux Ligues   La Ligue de Ribe & la Guerre des Deux Ligues Icon_minitimeMer 3 Fév - 15:00

La Ligue de Ribe & la Guerre des Deux Ligues
Premier trimestre de l'an 800, région de Ribe

La Ligue de Ribe & la Guerre des Deux Ligues Guerre_des_Deux_Ligues

Après l'établissement de nouvelles routes commerciales le long de la Frise par les Danois des alentours de Ribe, et notamment par Sigmund Eriksson, les marchands de la région ont gagné beaucoup d'argent et de puissance. Sur l'initiative de Sigmund, réunissant les marchands de la région sauf un qui est écarté pour ses pratiques déloyales, on assiste à la fondation de la Ligue de Ribe, dont les principes de base sont les suivants :

  • Accords de non-agression entre les membres ;
  • Des accords commerciaux entre tous les membres ;
  • La concurrence entre les membres est acceptée, sauf si elle est déloyale ;
  • Le partage des itinéraires et découvertes entre tout ses membres.


La fondation de la Ligue implique également la préparation d'expéditions commerciales communes, d'initiatives d'investissements communes et de défense commune contre la piraterie.

La direction de la Ligue de Ribe se fait par une assemblée comptant tous les membres, bien qu'un chef élu la représente auprès des autres Jarls. Le quartier général est établis à Ribe et le lieu de réunion est tournant entre les membres.

Après la fondation, l'élection du chef de la ligue est immédiatement organisée ; et sans grandes surprises, Sigmund l'emporte par 4 voix contre 1 pour chacun de ses adversaires (sur 7 membres, trois s'étaient présentés à l'élection). Immédiatement après sa prise de fonctions, la Ligue commence à fonctionner et les accords se font.

Mais à peine une semaine après la fondation de la Ligue, après que de premiers juteux accords aient été conclus, Sigfus Hroksson annonce publiquement son retrait immédiat et sans négociations. Il fonde la Ligue des Marchands de Frise, à laquelle il parvient à rattacher deux des marchands qui avaient finalement refusés l'adhésion et Vathlauss Skallagrimsson, celui qui fût écarté à l'origine par Sigmund. Cette deuxième Ligue fonctionne selon un principe similaire à la Ligue de Ribe, mais aucun chef n'est directement nommé. La Ligue des Marchands de Frise entame immédiatement une guerre commerciale sanglante contre la Ligue de Ribe, tentant de s'accaparer tous les marchés de sa concurrente. La lutte est acharnée, sans merci, mais aucun camp ne parvient à se démarquer dans la région de Ribe après une nouvelle semaine de concurrence. Alors, les deux Ligues tournent leur regard vers la Frise, terre de toutes les convoitises pour les marchands de la région.

Effets :
  • Création de la faction "Ligue de Ribe".
  • Création de la faction "Ligue des Marchands de Frise".
  • Sigmund passe 2 semaines pour l'élection et la concurrence dans la région de Ribe.
  • Les membres de chacune des deux ligues obtiennent un bonus de Statut de +1 à leurs tests de commerce tant qu'ils sont accompagnés dans ce commerce par un autre membre de la même ligue.
Revenir en haut Aller en bas
https://ageofwars.forumactif.org
 
La Ligue de Ribe & la Guerre des Deux Ligues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Guerre
» Guerre de la Daugava (février 800)
» Guerre des Fjords (Janvier 800 - ?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Âge of Vikings :: Section Jeu :: Evènements-
Sauter vers: