Âge of Vikings

Créez votre propre Jarl Viking !
 
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Raids en Finlande (Janvier 800)

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
Dieu
Maître du Jeu


Messages : 4577
Date d'inscription : 10/02/2016

Raids en Finlande (Janvier 800) Empty
MessageSujet: Raids en Finlande (Janvier 800)   Raids en Finlande (Janvier 800) Icon_minitimeSam 30 Jan - 22:28

Raids en Finlande (Janvier 800) Raids_Vikings

Au début du mois de janvier, une imposante flotte Viking se dirige vers les côtes de la Finlande ; vingt-cinq Skeddja, avec plusieurs centaines de guerriers à leur bord, rament et atteignent le village Finnois de Förby. Il s'agit d'une expédition coalisant plusieurs Konungar qui ont unis leurs forces pour s'emparer de plus de butin. Le chef de l'expédition est un certain Holmfast Svalfisson, secondé par Storlof Arnsson. Alors qu'ils arrivent dans la communauté de Förby, les deux hommes négocient leur entrée au village en promettant de ne pas piller comme le font d'habitude les Vikings. Mieux que cela, ils promettent au village la protection de leur armée contre des vivres pour pouvoir explorer la région.

Après avoir demandé des informations aux locaux sur les communautés côtières Finnoises, sans succès, la flotte se met à longer la côte et à razzier les villages. On pille la nourriture, les fourrures et le miel présents sur place, qui sont les principales denrées de la région ; quelques bijoux en ambre, issus des échanges avec les Baltes, sont également récupérés. Seul un grenier sur trois est pillé, les deux autres étant systématiquement laissés tranquille par les raiders. Mais tout cela n'est pas suffisant pour satisfaire l'appétit des Vikings, surtout que leur véritable objectif est plus à l'est.

La flotte se dirige vers la région d'Espoo, où la population Finnoise se bat depuis des années contre les Tavastes, une autre tribu de la région qui tente de prendre ce territoire. Les Vikings font halte dans une crique et ils se rendent à la rencontre d'un des plus grands chefs de clan Tavaste.
La rencontre a lieu au bord d'un lac, où les deux partis discutent pendant des heures. C'est Storlof qui mène clairement les négociations du côté des hommes du nord, et il parvient à convaincre son homologue de former une alliance de circonstance contre la confédération Finnoise qui occupe la région d'Espoo.

Trois jours après, une armée de quatre-cent cinquante Vikings et huit cent Tavastes marchent sur la région. Les Finnois, absolument pas prêts à un tel combat, rassemblent en hâte neuf cent hommes, pas tous entraînés ni bien équipés, pour faire face aux envahisseurs. Holmfast, Storlof et le chef Tavaste sont en première ligne dans la charge des alliés.
Après quelques dizaines de minutes, Storlof est isolé du reste de son armée et se retrouve sur une hauteur du terrain, seul, avec plusieurs Finnois qui chargent sur lui pour essayer de l'abattre. Il hurle de rage, charge à son tour en lançant une hache de jet qui vient se planter dans le crâne du Finnois le mieux équipé, puis met son bouclier devant lui et continue sa charge ; il vient alors bousculer le premier Finnois qui se présente devant lui et le piétine en continuant. Mais alors qu'il tente de rejoindre ses lignes, un ennemi le frappe au flanc avec un marteau de guerre et le Wulfing s'effondre au sol, sa tête heurtant la terre. Un Finnois se place au-dessus de lui et lève sa hache pour lui fendre le crâne.

A ce moment, le chef Tavaste percuta d'un coup d'épaule le Finnois et le fît tomber au sol. Il avait fait une percée avec cinq hommes pour rejoindre Storlof, qui se releva en titubant, et ils le ramenèrent dans leur camp. Le Wulfing fût amené voir le loeknir personnel d'Holmfast, qui craint immédiatement que les Finnois aient jeté une malédiction sur le Konungr. Il fît des incantations occultes pour chasser les mauvaises énergies du corps de Storlof, avant de tenter de soigner sa blessure à la tête, qui était sévère.

Malgré cela, la bataille fût gagnée pour les alliés, et les Finnois se dispersèrent dans la région. Les Vikings partirent piller allégrement les communautés, ramassant énormément de butins divers et variés, tandis que les Tavastes passaient après eux pour s'emparer des villages laissés sans défense. Les chefs de clans qui étaient venus repartirent les cales chargées de butin, et les Tavastes avaient progressé contre leurs ennemis héréditaires ; les deux camps y avaient trouvé leur compte.
Pertes :

  • 28 guerriers pour les forces de Storlof.
  • 52 guerriers pour les forces d'Holmfast et de ses alliés.
  • 87 guerriers pour les Tavastes.
  • 240 guerriers pour les Finnois.


Pillages :
  • 600 PO de marchandises pour Storlof.
  • 1 500 PO de marchandises pour Holmfast et ses alliés.


Effets :
  • Storlof a été blessé au combat. Les PNJ guerriers le respectent plus.
  • Storlof rentre au début du mois de février.
  • Tous les Vikings ont l'avantage aux tests de Diplomatie pour se ravitailler au village de Förby tant que ce dernier est défendu contre les attaques.
  • Les Tavastes gagnent du territoire dans la région d'Espoo.
Revenir en haut Aller en bas
https://ageofwars.forumactif.org
 
Raids en Finlande (Janvier 800)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Raids en Écosse (Janvier 800)
» Raids en Northumbrie (Janvier 800)
» Raids en Bretagne (Janvier-? 800)
» Guerre des Fjords (Janvier 800 - ?)
» Conquête de Karlafjoror (Janvier 800)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Âge of Vikings :: Section Jeu :: Guerres & Combats-
Sauter vers: