Âge of Vikings

Créez votre propre Jarl Viking !
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Raids en Bretagne (Janvier-? 800)

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
Dieu
Maître du Jeu


Messages : 4577
Date d'inscription : 10/02/2016

Raids en Bretagne (Janvier-? 800) Empty
MessageSujet: Raids en Bretagne (Janvier-? 800)   Raids en Bretagne (Janvier-? 800) Icon_minitimeMar 2 Fév - 13:50

Raids en Bretagne (Janvier-? 800) Raids_Vikings

En début d'année, une grande flotte Norvégienne part vers l'Ouest et atteint les côtes de la Bretagne. Ils installent des campements sur l'Île de Batz et sur l'Île-de-Bréhat, d'où des éclaireurs partent en reconnaissance par les fleuves vers l'intérieur des terres. Les chefs de clans, Shéogorath et Halfdan, prennent eux-mêmes la tête de deux navires pour se rendre vers l'Abbaye Saint-Pol-de-Léon après leurs préparatifs.

Les deux hommes l'atteignent rapidement et Shéogorath se fait passer pour un Chrétien venu du Nord pour entrer dans l'édifice religieux. Les moines le croient sans l'ombre d'un doute et le laissent même entrer, avec ses hommes, en armes dans l'Abbaye. Ils attendent patiemment que les offices religieux démarrent et sortent leurs armes, tandis que les troupes laissées sous le commandement d'Halfdan forcent les portes et bloquent la retraite des moines. Shéogorath profite du chaos pour se saisir de l'Abbé et lui mettre une dague sous la gorge. A partir de là, le bâtiment est pillé de fond en comble et les moines sont emmenés comme prisonniers, mais les reliques religieuses sont laissées sur place et ne sont pas prises.

Repartis sur les fleuves, les deux hommes atteignent l'Abbaye de Saint-Brieuc. Mais là, les moines ne croient pas Shéogorath et lui interdisent l'entrée de l'Abbaye et lui ordonnent de partir ; le Viking ne s'attarde pas et s'en va. C'est alors qu'Halfdan organise l'attaque et, lorsque les offices commencent, les pillards s'infiltrent dans l'Abbaye et rentrent de tous côtés pour s'emparer du bâtiment. Malheureusement, l'Abbé semble avoir disparu. Comme à Saint-Pol-de-Léon, les Vikings prennent les richesses et prennent en otage les moines. Mais après quelques temps à embarquer les marchandises, un guetteur revient en prévenant qu'une troupe de Bretons en armes arrive ; Shéogorath libère alors un moine en lui disant de faire savoir au chef des Bretons qu'il est prêt à négocier la libération de l'Abbaye contre paiement et que, s'il n'y a pas négociation, ses troupes brûleront le bâtiment avec les moines à l'intérieur.

Goulven, le chef de la troupe Bretonne, donne rendez-vous aux Vikings. Chaque parti amènera deux hommes en armes aux négociations. Pendant les discussions, les troupes Bretonnes s'avancent et prennent position, prêtes à l'assaut ; on peut estimer leur nombre à 200 hommes. Halfdan, de son côté, allume des feux, pour montrer qu'ils sont prêts à lancer l'incendie à tout moment, et montre un moine qu'il semble prêt à brûler vif. Goulven est prêt à payer 200 Pièces d'Or la libération de l'Abbaye. Shéogorath finit par accepter et les deux chefs de clan repartent, les cales chargées de butin.

Pendant ce temps le reste des navires parcourent la Bretagne et prennent d'assaut diverses Abbayes. Ils rencontrent un succès certain dans leurs entreprises et rejoignent leurs chefs sur les îles, les cales également chargées de butin ; et toute cette troupe s'en revient en Scandinavie, quittant les côtes Bretonnes à la fin du mois de mars.

Pertes :

  • 26 Guerriers Vikings pour les chefs de clan (perdus lors d'affrontements sporadiques avec des patrouilles Bretonnes).


Pillages :

  • 800 Pièces d'Or, 400 Pièces d'Or de marchandises et 50 Þrællar.

Revenir en haut Aller en bas
https://ageofwars.forumactif.org
Maître du Jeu
Dieu
Maître du Jeu


Messages : 4577
Date d'inscription : 10/02/2016

Raids en Bretagne (Janvier-? 800) Empty
MessageSujet: Re: Raids en Bretagne (Janvier-? 800)   Raids en Bretagne (Janvier-? 800) Icon_minitimeJeu 11 Fév - 13:55

Avril-Mai 800

Au début du printemps, les forces de Shéogorath et d'Halfdan, ainsi que du beau-père de ce dernier, Frømund, mettent les voiles de nouveau vers la Bretagne. La petite armée de Vikings s'installe sur l'île d'Ouessant, d'où elle lance une série de raids et de pillages sur la côte ouest du pays. C'est un total de douze Skeddjas, remplis de guerriers, qui s'abat sur les communautés et les abbayes locales ; deux d'entre eux, avec le Corbeau et le Serpent à l'intérieur, se dirigent vers l'Abbaye de Landévennec pour la piller pendant que le reste de la flotte s'occupe d'autres cibles.

L'Abbaye est mise à sac grâce aux capacités de combat d'Halfdan, qui parvient à défaire une petite troupe de huit guerriers Bretons qui étaient présents pour défendre l'Abbaye suite aux pillages de la fin de l'hiver, en forçant l'entrée de l'Abbaye et en massacrant les guerriers, au prix de la vie de plusieurs Vikings.

Les pillards se rassemblent courant mai sur l'île d'Ouessant ; les Knörr sont pleins de richesses et d'esclaves, mais les Skeddjas pourraient encore embarquer le fruit de quelques pillages. Mais cela nécessiterait de prendre beaucoup plus de risques, car les forces Bretonnes sont sur le qui-vive suite à cette attaque et sont beaucoup plus prêtes à réagir - il conviendrait peut-être d'attendre un peu avant de relancer des raids.

Les pillards, également, ont laissé des objets sur place : chaque Abbaye et chaque village pillé s'est vu "remettre" un bouclier représentant un Corbeau et un Serpent et frappé des runes de Tyr et de Loki.

Pertes :
  • 37 Guerriers Vikings (proportionnellement aux forces impliquées).
  • 37 Guerriers Bretons.


Pillages :
  • 350 Pièces d'Or, 550 Pièces d'Or de marchandises et 50 Þrællar (20 Érudits, 20 paysans et 10 artisans) pour Shéogorath et Halfdan.
  • 200 Pièces d'Or, 300 Pièces d'Or de marchandises et 35 Þrællar (5 Érudits, 20 paysans et 10 artisans) pour Frømund.
Revenir en haut Aller en bas
https://ageofwars.forumactif.org
Maître du Jeu
Dieu
Maître du Jeu


Messages : 4577
Date d'inscription : 10/02/2016

Raids en Bretagne (Janvier-? 800) Empty
MessageSujet: Re: Raids en Bretagne (Janvier-? 800)   Raids en Bretagne (Janvier-? 800) Icon_minitimeJeu 18 Fév - 18:38

Juin 800

Les Vikings de Shéogorath et Halfdan se dirigent vers la côte nord-est de la Bretagne pour continuer leurs séries de pillages ; ils remontent la Rance tandis que les deux chefs de clans se dirigent vers l'Abbaye de Saint-Malo. Ils y arrivent rapidement, mais l'abbaye a été évacuée quelques jours plus tôt suite aux rumeurs de pillages nordiques en Bretagne. Ils récupèrent néanmoins quelques richesses qui avaient été complètement abandonnées par les moines. Pendant ce temps, le reste de l'expédition met à sac plusieurs communautés Bretonnes, mais doit vite repartir à cause de l'intervention rapide des Seigneurs locaux.

Pertes :
  • 18 Guerriers Vikings (proportionnellement aux forces impliquées).


Pillages :
[list][*]190 Pièces d'Or, 450 Pièces d'Or de marchandises et 35 Þrællar (30 paysans et 5 artisans) dans les cales des pillards.
Revenir en haut Aller en bas
https://ageofwars.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Raids en Bretagne (Janvier-? 800) Empty
MessageSujet: Re: Raids en Bretagne (Janvier-? 800)   Raids en Bretagne (Janvier-? 800) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Raids en Bretagne (Janvier-? 800)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Raids en Finlande (Janvier 800)
» Raids en Écosse (Janvier 800)
» Raids en Northumbrie (Janvier 800)
» Guerre des Fjords (Janvier 800 - ?)
» Conquête de Karlafjoror (Janvier 800)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Âge of Vikings :: Section Jeu :: Guerres & Combats-
Sauter vers: