Âge of Vikings

Créez votre propre Jarl Viking !
 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Guerre de la Daugava (février 800)

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
Dieu
Maître du Jeu


Messages : 4577
Date d'inscription : 10/02/2016

Guerre de la Daugava (février 800) Empty
MessageSujet: Guerre de la Daugava (février 800)   Guerre de la Daugava (février 800) Icon_minitimeMer 3 Fév - 18:34

Guerre de la Daugava (février 800) Guerre_clanique

Au mois de février une grande troupe de Vikings venus de Suède arrivent sur les côtes des Pays Baltes. Là leur chef, Storlof Arnsson, rencontra Eberhards, le chef d'une coalition locale de clans Coures. Ce dernier leur donna des informations sur la tribu des Séloniens, qui vivait sur la rive ouest de la Daugava, et à l'embouchure de ce même fleuve ; et il leur donna les indications nécessaires pour les trouver.

Storlof et Einar, le frère de Gunnvar aux Mains Habiles, partirent vers les Séloniens pour lancer des pillages sur l'embouchure de la Daugava. Les raids furent complètement aléatoires, et le but apparemment des Guts était simplement de piller et de détruire les réserves de nourriture ; ils furent d'ailleurs rejoints dans leur entreprise par Haabjorn, un Wulfing. Les trois guerriers, ensemble, pillèrent des villages entiers et firent fuir les populations locales, qui suivirent le fleuve pour se réfugier dans les communautés à l'intérieur des terres. Cette migration fût néanmoins rendue encore plus ardue par les Coures, qui lancèrent des raids contre les réfugiés pour faire des esclaves. De très nombreux Séloniens disparurent dans leurs attaques.

Storlof se distingua par sa stratégie avisée et ses conseils tactiques précieux, tandis qu'Haabjorn avait visiblement toutes les peines du monde à comprendre les tactiques de combat des Séloniens. Et bientôt, ces derniers formèrent une coalition pour repousser les envahisseurs Vikings ; ils levèrent en hâte cent guerriers qu'ils établirent dans un village forestier, dans les gigantesques forêts bordant le Sud de l'embouchure de la Daugava. Ils lancèrent un appel à tous les villages de la côte de quitter leurs terres, en emportant leurs réserves, pour se réfugier avec eux dans cette forêt.

Les forces de Storlof et Einar poursuivirent les Séloniens pour arriver dans la forêt, tandis que les Coures multipliaient les raids et que Haabjorn descendait la Daugava pour prendre de revers les positions ennemies. Le 19 février, la Bataille de la Forêt de Sélonie débuta ; au petit matin, le mur de boucliers de Storlof et Einar avança vers les positions Séloniennes, tandis qu'Haabjorn arrivait dans leur dos. Les Séloniens tentèrent de résister comme ils purent aux Guts mais ne firent que reculer, jusqu'à ce qu'ils en soient incapables car le Wulfing avait pris possession du village forestier et avait fait fuir les populations réfugiées. Les Vikings laissèrent fuir tous ceux qui le voulaient et pillèrent le village, avant de repartir vers la côte.

Pertes :
  • 11 Guerriers du Clan Arnsson.
  • 14 Guerriers du Clan d'Hagbart.
  • 17 Guerriers du Clan Ingvarsson.
  • 8 Guerriers de la Coalition Coure.
  • 63 Guerriers de la Coalition Sélonienne.


Pillages :
  • 230 Pièces d'Or de marchandises pour les Vikings.
  • 80 esclaves pour les Coures (60 paysans, 15 artisans et 5 équivalents Godi).


Effets :
  • Forte migration des Séloniens de la côte vers l'intérieur des terres. L'embouchure de la Daugava est vierge de populations, et l'intérieur des terres gagne 400 habitants et 37 guerriers.
Revenir en haut Aller en bas
https://ageofwars.forumactif.org
 
Guerre de la Daugava (février 800)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Raids dans le Kent (Février 800)
» La Guerre
» Guerre des Fjords (Janvier 800 - ?)
» La Ligue de Ribe & la Guerre des Deux Ligues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Âge of Vikings :: Section Jeu :: Guerres & Combats-
Sauter vers: